|
Membre tout simplement
Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005

Je me demande si le correcteur d'orthographe est employé par tout le monde. Sans avoir fait bac littéraire, je suis vraiment surpris des messages qui sont à peine compréhensibles. Parfois en SMS . De l'abrégé à outrance et il faut avoir fait au moins 1 an d'hébreu pour comprendre. Mon pharmacien n'arriverai même pas à déchiffrer.Les modérateurs ne peuvent pas toujours être à l'affût des dérives .Un minimum d'effort s'impose par respect des gens qui les lisent.
Bonjour
Oui ,entièrement d'accord avec vous ; c'est un véritable désastre de constater le patois incompréhensible , le charabia , la salade verbale de certains messages ; paresse linguistique , laisser-aller dans les règles fondamentales de l'orthographe et les responsables sont partout , à commencer par les médias où rôde un sabir "globish " et snobinard , un anglais d'aéroport lamentable et miséreux ; il y aura bientôt deux catégories de gens : ceux qui arrivent et se donnent la peine de maitriser la langue française et ceux qui utilisent les quelques deux cents mots du langage "très basique " de quartier ; impossible pour eux de formuler des idées dépassant le stade primaire ; cela me rappelle l"effroyable monde de Orwell ( 1984 ) ; la libéralisation galopante fabrique des esclaves sans pensées , des personnes décérébrées qu'on n'aura aucun mal à diriger : nouvelle forme de totalitarisme ; tout cela pour dire que les messages brouillons , les "torchons " sans suite ni logique commencent à augmenter sur ce forum au détriment de la compréhension ; je crois que les modérateurs n'en peuvent plus de devoir intervenir et la sélection se fait d'elle-même : personne ne répond à ces messages "fouillis "
Bonne journée
chari a écrit:
Bonjour
Oui ,entièrement d'accord avec vous ; c'est un véritable désastre de constater le patois incompréhensible , le charabia , la salade verbale de certains messages ; paresse linguistique , laisser-aller dans les règles fondamentales de l'orthographe et les responsables sont partout , à commencer par les médias où rôde un sabir "globish " et snobinard , un anglais d'aéroport lamentable et miséreux ; il y aura bientôt deux catégories de gens : ceux qui arrivent et se donnent la peine de maitriser la langue française et ceux qui utilisent les quelques deux cents mots du langage "très basique " de quartier ; impossible pour eux de formuler des idées dépassant le stade primaire ; cela me rappelle l"effroyable monde de Orwell ( 1984 ) ; la libéralisation galopante fabrique des esclaves sans pensées , des personnes décérébrées qu'on n'aura aucun mal à diriger : nouvelle forme de totalitarisme ; tout cela pour dire que les messages brouillons , les "torchons " sans suite ni logique commencent à augmenter sur ce forum au détriment de la compréhension ; je crois que les modérateurs n'en peuvent plus de devoir intervenir et la sélection se fait d'elle-même : personne ne répond à ces messages "fouillis "
Bonne journée
bonjour! il vaut mieux trouver un forum a votre niveau !!! car ; ecrire de pareille saletée .!!??? ... je ne vois que du degout et de la haine dans votre message!!! pour terminer je dirais que n est rien lue ici de plus insultant ; et mauvais depuis que je traine dans ce forum!!! bonne journée quant meme!!!
Bonjour
votre sens de la nuance est drôlement vif ; évidemment si se complaire dans une situation vous convient , on comprend que ce que je dis vous indispose ; lisez un peu plus certains magazines et commentaires de presse et votre avis pourra changer ... il me semble que vous avez déjà arpenté ce forum sous un autre pseudo ...
Fermez le ban
4 en fait de pseudo!! c etait 4! me complaire non non.. j ai toujours essayer d évolué .. les magazines.. le point le figaro.. j ai bon la?? indisposé??? moi non ! pas du tout! juste les yeux qui brulent a lire tant de critiques dans un forum d entraide mecanique! aprés si casser les gens sur le ( supposé niveau intelect) vous fait vibrer
..... tant mieux! merci pour la séance!! je vous doit combiens???? ![]()
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Bonjour
tout a fait d'accord avec Mecano
On laisse deja passer pas mal de choses ..
mais on sent tres vite dans un message la volote de la personne de respecter les benevoles ou pas..
Il y a ceux qui font des fautes d'orthographe.. pas de soucis
Ceux qui font quelques contractions .. pas de soucis
ceux qui melangent les lettres comme moi .. mais ca a force jsutement moderer tout le temps et taper autant de messages ... enfin passons..
et puis..
il y a ceux dont tous les mots sont un charabia sms et qui en arrive a etre meme difficilement dechiffrable
et la pas d'accord
Le minimum quand on vient demander de l'aide est de s'adapter a ceux qui vont nous aider peut etre
Sinon restons sur les forums ados ou je ne sais quoi ou ces langauges la sont compris.. par contre pas sur qu'ils y trouvent une reponse valable
Enfin evade29 tu parles de 4 pseudos???? tu veux rire non ?? tu es parmi les recordman du nombre de pseudos ..
Si cela te plait pas.. tu connais... PARFAITEMENT le fonctionnement de notre forum alors pourquoi y revenir???
si ca te plait tellement pas...
ici on continuera a imposer un minimum sur les messages..
Tiger
Bonjours,bonsoire.
+1...
Il faut faire la différence entre ceux qui veulent et ne savent pas et ceux qui savent et ne veulent pas.
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...
chari a écrit:
Bonjour
Bonne journée
bonsoir.
heu,c'est quoi un "langage de quartier"? ![]()
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.

bonsoir.
heu,c'est quoi un "langage de quartier"?
c'est un langage souvent utilisé par un petit ...... casses toi pauvvvvvvvvvvvvv.... enfin quelque chose comme ça je crois ![]()
![]()
![]()
je retourne à la cave ![]()
[Françoise Dolto]
yaya85 a écrit:
bonsoir.
heu,c'est quoi un "langage de quartier"?c'est un langage souvent utilisé par un petit ...... casses toi pauvvvvvvvvvvvvv.... enfin quelque chose comme ça je crois
je retourne à la cave
bonjour.
ben vu le nombre de français qui utilisent ce langage de quartier,on doit être un paquet à "ne pouvoir formuler des idées dépassant le stade primaire".
calme toi PQC ,tu vas réveiller ton ulcére. 
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.
Bonsoir,
Tout ça pour dire que certaines personnes ne font pas d'efforts pour écrire correctement!
On ne demande pas d'écrire de belles phrases mais un minimum s'impose.
Pour être capable de répondre à un problème, il faut que la personne qui le pose le fasse avec un minimum de connaissance du langage français ainsi que son écriture.
Entre les écritures sms, les écritures avec des majuscules & des majuscules à chaque mots les personnes devraient faire un minimum d'effort.
Ceci est la même pour la politesse, un message qui ne commence pas par un "Bonjour" ou autre ne devrait pas être traité..... & d'ailleurs quand je tombe sur un sujet où il manque un minimum de politesse je leur signale & quelques fois même je me fais envoyer sur les roses ou on me dit "Pourquoi vous me dites ça?".
Pour Chari, vous y êtes allé fort, certes certaines personnes ne font pas d'efforts d'écriture ce qui n’engendre pas que ce soient des personnes incultes, au contraire....
Nous ne demandons pas la lune, au moins que les personnes fassent un efforts pour qu'ils soient compréhensible, même s'il y a des fautes d'orthographe un texte peut être quand même compris....
Ce qui permettrait qu'ils aient une réponse plus rapide à leur problème.... car si le texte est illisible, soit les bénévoles laissent tombés & passent à autre chose ou soit ils leur demandent d'être un peu plus compréhensible.....
Dans toutes ces paroles, essayez d'être quand même indulgent malgré leur manque de connaissance orthographique...
Merci
Bonne soirée
Jerlo
Dernière modification par Jerlo (16-10-2010 22:12:47)
Donnez suite à vos problèmes : pannes résolues, réussis, non-réussis....
Conducteur consciencieux & averti!!!
Bonsoir jerlo
Merci pour vos paroles apaisantes
Si j'y suis allé fort , c'est que le sujet s'y prêtait ; mais je crois que ma réaction n'est que le reflet de ce qu'on peut lire en fouillant dans les rapports d'experts ; sans aller dans les détails , les expressions utilisées sont connues et je n'ai aucun mérite de les avoir inventées ; le péril est certain et je pense que beaucoup de gens ne savent pas ou ne veulent pas savoir que derrière une apparente banalité amusante ( les parlers quartiers ) se cache le danger des difficultés de communication ( cf certains messages ici ) qui augmente .
Pour moi, l'indulgence est de mise pour quelqu'un qui a le courage , l'élégance , la délicatesse de prévenir qu'il a du mal et demande de l'en excuser ; j'écris comme je l'ai appris, avec rigueur et méthode ; c'est ma façon de respecter autrui ; en utilisant une métaphore , on fait bien l'effort de se présenter propre et correctement habillé devant quelqu'un .
Sur ce , bonne soirée
Administrateur
Administrateur
re..
non je suis pa chef je modere tes propos qui sont agressifs pour rien
car on dit tous les meme choses
eviter le nimporte quoi sur le forum
apres les mots choisis sont differetns mais c le meem resultat