Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

slywing
Conducteur confirmé

Inscrit le 10 août 2005 
Publié le 23 août 2005 - #129225 - passage de la 1ere difficile (skoda félicia)

salut a tous ,
voila j ai un petit probleme sur la félicia de ma duclinée:
c est une skoda félicia 1,6glx de 1998

la première a du mal a s'engager , il faut donner un bon coup pour que ca passe bien, sinon aucun bruit apparent, c est comme si il y avait une sorte de butée qui empeche de pousser le levier tout a gauche, il faut passer le leveier de travers pour que ca passe.
n ai pas remarqué de fuite en dessous.j ai juste remarqué qu il n y avait plus de petit soufflet qui protégeait l axe de passage de vitesse, ca se trouve il y a eu une fuite ou bien de la merde est rentrée dedans ?
qq aurait il une astuce pour me guider sur les symptome de la panne ?
s agit il d un probleme de pignon ? de differentiels ?...
Par contre comme c est une voiture venant de la region parisienne, le levier a pris du jeu considerable (est ce normal)

(ah au fait, j ai fais 5 garages soit disant réparant toutes marques mais quand ils ont vue la félicia ils ont tout de suite fait oups je touche pas a ca, allez chez le concessionnaire !
Donc sympa les mécanos en herbes, je pense que je vais me recylcer en mécanique si ca continue  ! Ca les fait chier de réparer des marques etrangeres.... "je repare de tout mais que du peugeot ou que du renault" ... et ca se dit mecano ! et en plus il te regarde avec des yeux de merlans fris que t as juste envie de rire....  enfin ptet que je trouverais un VRAI MECANO, pas un pantouflard ! lol
merci par avance pour vos conseils et infos.

Renault Clio
http://www.skoda-fanclub.com: le blog-site Skoda (pour les passionnés)

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 23 août 2005 - #129230 - Re: passage de la 1ere difficile (skoda félicia)

BONSOIR SLYWING elle a combien de KM,ta voiture ?

Photo  - passage de la 1ere difficile (skoda félicia)

slywing
Conducteur confirmé

Inscrit le 10 août 2005 
Publié le 23 août 2005 - #129264 - Re: passage de la 1ere difficile (skoda félicia)

la felicia n a que 77 000 kms (comme elle provient de la region parisienne, c est pas etonnant que je sois confronté a ce type de probleme malheureusement, les boites de vitesse est nettement plus sollicitée en zone urbaine )

non j aimerais trouvé un éclaté de la boite deja pour comprendre le fonctionnement aussi car ca me parait bizarre que la première passe qu en poussant le levier de vitesse de travers vers la gauche et en poussant fort, faut donner un peu d energie et ca passe... mais pas de grincement ni de bruit inquietant....
un des mecanos m a dit que c etait un synchro (sans essayer la boite), un autre m a carrement dis (sans essayer les vitesses) que c etait la boite a changer.... enfin bref meme en mecanique il y a aussi des pas pros du tout lol...ca mériterait un article dans autoplus lol... comme quoi y a toujours du foutage de gueule dans les garages...c est comme tout !
qd meme la mecanique skoda c est pas une formule 1, c est du VAG !
la y a un truc qui m echappe ou bien les mecanos sont dans une secte specialement attitrés a peugeot et renault lol
aouh la clio aoum la 405 lol !)

pierrev2v
Publié le 23 août 2005 - #129267 - Re: passage de la 1ere difficile (skoda félicia)

RE-SLYWING tu sais si ton embrayage a déja été changée ?

slywing
Conducteur confirmé

Inscrit le 10 août 2005 
Publié le 23 août 2005 - #129268 - Re: passage de la 1ere difficile (skoda félicia)

non a ma connaissance tout est d origine.

pierrev2v
Publié le 23 août 2005 - #129269 - Re: passage de la 1ere difficile (skoda félicia)

RE-RE-SLYWING il faudrait peut etre regarder de ce cotée la avant de démonter ta boite completement

slywing
Conducteur confirmé

Inscrit le 10 août 2005 
Publié le 23 août 2005 - #129274 - Re: passage de la 1ere difficile (skoda félicia)

merci pour ton conseil. mais il y a qd meme un truc qui me chiffone , le soufflet d origine n etant plus present penses tu que des cochoneries (calamines, goudrons) pourraient bloquer le fonctionnement du passage des vitesses ? je suis pas mécano mais si l embrayage déconnait, j aurais des problemes pour passer les autres vitesses ?
j ai la notice technique sous les yeux (en anglais) mais je suis vraiment largué lol !

slywing
Conducteur confirmé

Inscrit le 10 août 2005 
Publié le 23 août 2005 - #129277 - Re: passage de la 1ere difficile (skoda félicia)

k1 aurait il un plan ou schéma de ce genre de boite ? lol
j ai biend e splans de mes cours de mécanique sur une vieille CX mais je pense pas que ce soit pareil lol.

pierrev2v
Publié le 23 août 2005 - #129304 - Re: passage de la 1ere difficile (skoda félicia)

RE-RE-RE-SLYWING vue l epaisseur du soufflet je ne pense pas qu une saleté puisse bloquer le passage de tes vitesse

nic0
Conducteur confirmé

Lieu: SEDAN 
Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 23 août 2005 - #129334 - Re: passage de la 1ere difficile (skoda félicia)

Salut

Etant donner qu'il n'y as que la 1ere qui as du mal a passer et que quand elle passe çà "craque" pas, je regarderais déjà du coté de la tringlerie de commande de la boite...
a+

slywing
Conducteur confirmé

Inscrit le 10 août 2005 
Publié le 24 août 2005 - #129572 - Re: passage de la 1ere difficile (skoda félicia)

thanks a lot, je vais demonter la tringlerie foutre un coup de degrippant pour deja remettre ca d aplomb pis je verrais si ca corrige le tir.
merci bien.

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 24 août 2005 - #129597 - Re: passage de la 1ere difficile (skoda félicia)

salut,

c'est pas un probleme de grippage puisque quand tu passe tes vitesse ta tringle fait toujours le meme trajet....mais c'est un probleme de reglage.

ludo.

slywing
Conducteur confirmé

Inscrit le 10 août 2005 
Publié le 1 septembre 2005 - #134993 - Re: passage de la 1ere difficile (skoda félicia)

d apres un ancien mécano d une concession skoda, j ai appris que c etait certainement une usure prématurée de la fourchette d'embrayage (panne connue sur ce modele skoda félicia glx)

SkodaFan
Nouveau membre

Inscrit le 13 septembre 2005 
Publié le 13 septembre 2005 - #142861 - Re: passage de la 1ere difficile (skoda félicia)

'lut tout le monde !
bon alor g une skoda felicia 1.6l de 98 ou 97 je sais plus,
elle a tro pas roulée >> 36.000km et ben idem, la 1ere accroche, difficile a la passer. a l'a&rret deja, et surtout par exemple dans les embouteillages, de la seconde a la premiere.
problemes aussi d'accroche de la boite au retrogradage, de la troisieme a la premiere...
sinon g trouvé une tite fuite d'huile sous le carter de boite. mais vraimment legere.

alors bon possible probleme de synchro,  je vais faire vidanger la boite...
Constructeur: mise a niveau a 30.000km
vidange complette a 60.000km

sinon, autre chose. apparement c une boite WV, idem celle des polos. les meme qui rendent l'ame a 110.000km.  mauvais roulements a billes qui eclatent.
alors prennez soin de vos boite les gars. dites moi comment ca s'est arrangé !

une boite de vitesse se regle. demandez au mecano !

SkodaFan
Nouveau membre

Inscrit le 13 septembre 2005 
Publié le 13 septembre 2005 - #142862 - Re: passage de la 1ere difficile (skoda félicia)

accroche aussi de la troisieme a la seconde...  dsl.

nico 62
Pilote confirmé

Lieu: 62 
Inscrit le 10 août 2005 
Publié le 13 septembre 2005 - #142866 - Re: passage de la 1ere difficile (skoda félicia)

salut moi j ai ue un probleme de ce style sur ma corsa et quand le garagiste me la faite il ma dit que cété la selecteur.
donc je ne sais pas si ton probleme vien de ca mais ca fé toujour une piste!

FéliciaGLXi+200K
Nouveau membre

Lieu: Marseille - France 
Inscrit le 23 novembre 2005 
Publié le 23 novembre 2005 - #188470 - Re: passage de la 1ere difficile (skoda félicia)

Personnellement, j'ai une Félicia GLXi de Février 1995 de 213.000 km et je n'ai pas ce problème.

Par contre, je fais attention de ne pas maintenir ma main sur le levier de vitesse afin de ne pas user les biellettes. Ma mère a une Fabia de 68000 km et elle a ce problème de 1ère. Chez Skoda, ils lui ont dit que ce devait être un problême d'embrayage.

Sinon, hyper content de cette auto. Embrayage changé à 184.000 km, maître cylindre, disques de freins et amortisseurs à 205.000 km (seule mention au CTA en 2004:fixation plaque immatriculation défectueuse-il manquait 1 rivet !), sonde lambda et parebrise aujourd'hui 213.000 km... Elle consomme entre 6,2 et 7,5.

Bref, je la bichonne et tant qu'elle tient je n'en changerai pas.

Je pense que tu as réglé ce pb depuis, mais voir d'abord du côté de l'embrayage.

sirene
Nouveau membre

Inscrit le 30 janvier 2006 
Publié le 30 janvier 2006 - #232829 - Re: passage de la 1ere difficile (skoda félicia)

Bonjour,
moi, ma félicia diesel de 1997 a le même pb mais je m'y suis habitué. Par contre, j'ai énormément de mal à la démarrer; quelqu'un a ce pb. ?

Merci A+

waldo
Conducteur confirmé
Inscrit le 24 décembre 2005 
Publié le 30 janvier 2006 - #232852 - Re: passage de la 1ere difficile (skoda félicia)

Personnellement, j'ai une Félicia GLXi de Février 1995 de 213.000 km et je n'ai pas ce problème.

Par contre, je fais attention de ne pas maintenir ma main sur le levier de vitesse afin de ne pas user les biellettes..

Ou se trouve les biellettes?et à quoi elle ressemble?

Car sur ma rover j'ai le levier de vitesse qui fait un légé bruit et des que je met la main dessus il s'arrète j'ai déjais regraissé la tringlerie ainsi que l'embase du levier de vitesse.

J'ai beaucoup roulé la main sur le pomeau  icon_evil

probe-club-de-france.fr

TX3000
Conducteur

Inscrit le 21 février 2006 
Publié le 9 mars 2006 - #253998 - Re: passage de la 1ere difficile (skoda félicia)

Bonjours à tous

J'ai fait l'acquisition d'une Skoda félicia 1.6l GLX, Ess de 96 (dans trois jours je vais la chercher chez le garagiste qui me la vendu).
Il à du intervenir sur quelques petites choses, comme :
Le vérrouillage centralisé déffectueux, deux pneus neuf et la batterie, bien entendu le contrôle technique et l'immatricucation.
Elle affiches au compteur 92650 km, sa consommation, je s'est pas, je l'ais eu pour 1500€, elle durera ce quelle durera !
J'espère ne pas avoir vos problèmes, du moins pas tout de suite...
Dans tois jours je vous dirai si j'ai fais une affaire ou pas, pourtant elle à été très bien entretenue sur tous les points, donc, à voire...
A+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto