Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-08-2005 16:52:37 - Je me suis fait arnaquer !

Kult
 Nouveau membre

Inscrit le 23-08-2005 

Je me suis fait arnaquer !

Voir le profil de Kult        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

---
Pour la petite histoire:
---
Bon, pour ne pas salir de marque, je ne citerai pas de marque...Disons que je vais vous parler d'une berline (que j'adore) acheté il y a moins d'un an. Ce genre d'histoire peut à mon avis se passer chez n'importe quel concessionaire, donc ca servirait à rien de salir une marque en particulier.

Donc...pour vous expliquer le contexte.
J'ai eu des soucis avec cette voiture, vitre électrique qui ne se baisse pas directement, anti-brouillard arrière qui s'allume tout seul et que tu ne peux pas enlever, etc...Petits soucis mineurs mais qui pourrissent un peu la vie du conducteur icon_wink
Sauf que le week-end dernier ce sont les codes qui se sont mis à me plus fonctionner: j'avais le choix entre les anti-brouillards avant et plein phares. Je suis donc allé chez le concessionaire avec les papiers de la garantie.

Ce que je pense:
     - Les ampoules marchaient très bien, ils me les ont changées pour me facturer 45 € stipulant que les ampoules ne sont pas inclues dans la garantie.
     - En fait, ils m'ont peut-être bien même pas changé les ampoules, mais ils voulaient me facturer quelque chose
     - Il m'a dit que j'avais roulé avec une seule ampoule en attendant que l'autre grille, comme si j'étais assez con pour ne pas m'en rendre compte !
     - Maintenant, tout fonctionne parfaitement (les vitres, l'anti-brouillard arrière, etc...), donc c'est qu'ils m'ont ré-initialisé la centrale alors qu'il m'a pas dit qu'il y avait touché, il m'a simplement dit avoir changé les ampoules.
     - Mon extension de garantie va jusqu'au 3 septembre prochain, il est tellement booké qu'il ne peut pas assurer la révision complète de la voiture, il ne peut pas avant le 12 septembre prochain...comme par hazard une fois la garantie expirée. Moi je veux que ce soit fait avant, puisque c'est compris dans la garantie.
J'ai vraiment l'impression de n'être bon qu'à banquer chez eux et ce même si j'ai ACHETER une extension de garantie. Donc, est-ce que je peux faire expertiser ma petite berline histoire de savoir si ils m'on vraiment changé les ampoules ?

---
Pour la question:
---
Est-il possible de faire expertiser une berline récente pour savoir si mes ampoules sont d'orgines ou ont bien été remplacés y a 2 jours ? Qui je peux aller voir pour ça...?

Merci -

PS: Si j'arrive à prouver qu'ils ne m'ont pas changé les ampoules mais simplement remis à jour la centrale, ils sont mals !!!

Liens complémentaires

23-08-2005 16:59:49 - Je me suis fait arnaquer !

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: Je me suis fait arnaquer !

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr
Bon la cote ampoule ca me parait impossible a prouver
Il faudrait une sacree analyse de la puissance emise pour prouver que les ampoules sont neuves...
MAis encore que ..ca rut dis que ta voiture est recente et c'est pas en moins d'un an quon peut voir la diff !!
Donc rate de ce cote la !
Par contre cote reprogrammation si tu pouvias avoir le niveau de code installe et que avec un peu de chance tu vosi que la version est superieure a ta date d'achat !!!!!!
Probleme ils diront qu'il l'onf fait pendant uen revision ..
Enfin pas gagne quoi !
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

23-08-2005 17:58:09 - Je me suis fait arnaquer !

PHOENIXFEU246
 Pilote confirmé

Lieu: quel que part en France ! 
Inscrit le 03-03-2004 

Voir le profil de PHOENIXFEU246        Voter pour ce message (+1 point)

ben le truc aurais ete de regarder si ils les avai changer et de te donner celle griller et la au fillament et à la valeur de l'ampoule t'aurais vue ce qui allais pas .

bizard que ca te bloquer pas mal de chose quand meme   icon_confused  mais peut etre d'avoir des ampoules trop forte ou pas assez fais se genre de problemes mais là je suis septique  icon_eek

icon_wink

24-08-2005 09:40:37 - Je me suis fait arnaquer !

Kult
 Nouveau membre

Inscrit le 23-08-2005 

ben le truc aurais ete de regarder si ils les avai changer et de te donner celle griller et la au fillament et à la valeur de l'ampoule t'aurais vue ce qui allais pas .

bizard que ca te bloquer pas mal de chose quand meme   icon_confused  mais peut etre d'avoir des ampoules trop forte ou pas assez fais se genre de problemes mais là je suis septique  icon_eek

icon_wink

Oui, sur le coup, j'aurai du demander les ampoules grillées. Mais je suis trop confiant dans la vie, j'aurai pas du lui faire confiance...
Je me suis appercu de la supercherie lorsque j'ai repris mon véhicule, là tout remarchait dont les codes...Et donc je me suis dit, Fcuk* il m'a pas changé les ampoules, il a juste reprogrammé l'électronique qui buggait. Il m'a fait croire avoir changé les ampoules juste pour pouvoir me facturé qqchoz.
Et voilà, je suis dég ! Je me suis fait roulé et j'ai horreur de ça...

24-08-2005 09:46:20 - Je me suis fait arnaquer !

dohan
 Pilote confirmé

Lieu: paris 
Inscrit le 25-10-2004 

Voir le profil de dohan        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, tu c'est si tu aurai demandé tes ampoule morte il t'en aurai trouvé des tonne il t'aurai pasé des ampoule qu'il on changé sur d'otre voitur.Puis pour ta révision va chez un otre concéssionaire la garanti est valable chez tout les concéssionaire de la marque.

24-08-2005 15:42:34 - Je me suis fait arnaquer !

PHOENIXFEU246
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-03-2004 

bonjour, tu c'est si tu aurai demandé tes ampoule morte il t'en aurai trouvé des tonne il t'aurai pasé des ampoule qu'il on changé sur d'otre voitur.Puis pour ta révision va chez un otre concéssionaire la garanti est valable chez tout les concéssionaire de la marque.

pas si tu le maté quand il les enlevés !!

ps: moi pour toute reparation je mate se qur font les gars et en + j'en apprend a chaques foix  lol   icon_lol

icon_wink

24-08-2005 17:19:43 - Je me suis fait arnaquer !

Kult
 Nouveau membre

Inscrit le 23-08-2005 

ps: moi pour toute reparation je mate se qur font les gars et en + j'en apprend a chaques foix  lol   icon_lol

icon_wink

Le problème, c'est que chez ce concessionaire, c'est pas possible de regarder ce qu'ils font. T'as pas le droit d'aller avec eux...
Je sais ce que je vais faire; écrire une lettre bien comme il faut à son chef, à XXX France et à XXX Allemagne. XXX étant la marque de la voiture.
Je laisserai pas couler cette affaire, j'ai horreur des gens malhonnètes qui prennent les autres pour des cnos*...

24-08-2005 20:36:00 - Je me suis fait arnaquer !

PHOENIXFEU246
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-03-2004 

icon_wink

Le problème, c'est que chez ce concessionaire, c'est pas possible de regarder ce qu'ils font. T'as pas le droit d'aller avec eux...
Je sais ce que je vais faire; écrire une lettre bien comme il faut à son chef, à XXX France et à XXX Allemagne. XXX étant la marque de la voiture.
Je laisserai pas couler cette affaire, j'ai horreur des gens malhonnètes qui prennent les autres pour des cnos*...

+100000  tout a fais d'accord 

icon_wink

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto