|
Bouffon
Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Hello a tous !!! je possede une splendide Fiat bravo 1,6 16V... Et je voulais savoir un peu plus a propos du GPL ... On m'avait dit a l'epoque qu'une meme voiture consommait plus en GPL qu'en essence mais que c'etait toujours rentable... Maintenant la technologie a evolué et j'aurrai voulu savoir si maintenant les volumes consommés sont plus ou moins important en GPL qu'en essence...
Je voulais aussi en savoir un peut plus sur les couts d'une installation sachant que l'etat rembourse a 50 %....
J'espere que ces questions (surtout les reponses) pourront servir a d'autres qui se posent la meme question que moi ..
Merci a tous pour vos reponses et a bientot
![]()
Toyota Corolla
, EL DESTRUCTOR Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Slt!
Oui ,c'est vrai la mise au GPL,entraine une surconsommation de l'ordre de 10 à 15%!!
Bien que sur les moteurs de dernières générations,cela s'est fortement réduit!
Pour l'intervention de l'Etat,je ne sais pas en France mais en Belgique ,l'Etat n'intervient que sur l'installation GPl d'une nouvelle voiture!! Donc,renseignes-toi bien!
Le coût d'une installation dépend fort de la marque du véhicule!!
j'etais a une reunion de R21Turbo avec un belge qui tournait au GPL. mais comme c'est deux fois moins cher la-bas il fait 900km avec 37euros
avec un moteur de 365 000km dont plus de 100 000 au gaz, elle tourne d'enfer meme au GPL ![]()
[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/]
[/URL]Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
Le GPL c'est bien et c'est pas cher a part pour l installation!! Si tu achete un vehicule GPL tu as une remise sur les impots ou je ne sait trop quoi et je crois aussi que la carte grise est gratuite!! je demande a mon pere demain pour etre sur, de plus si tu as une societe et que tu installes le gpl sur ta voiture, la tva sur le gpl est remboursee a 100% tandis que le gasoil est rembourse a 80% et l essence 0%.
L'installation est de 1200 euros mais apres voila les economies surtout si tu as un gros moteur mais il ne faut pas tirer dedans comme un porc (on a reussi a faire 35L pour 120 km donc on a pas trop vu d'economie ce jour la)
Je t'en dis plus demain
Bonne soiree
ben avant de te lancer regarde aussi la solution aux huiles végétales si tu as un diesel, le kit coute 400 euros environ et apres tu peux rouler a 100% huile végétale.
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
si si c'est simple a trouver !!! dans tout les supermarché ...
Mais moi je suis a l'essence... et de plus attention car l'huile vegetale est interdite en france !!!
donc vous faites pas choper avec ça !
a plus !
, EL DESTRUCTOR Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg
Inscrit le 11 avril 2005
oui mais faut le filtrer pour que la couleur change, il parait que c'est assez simple a faire mais je sais pas ce qu on risque en cas de controle...
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
eh ben c'est simple.. il regarde le km de ta bagnole, et il le divise par 8 et tu as le montant de ton amende.
Bonjour
La prime est en fait une réduction d'impots de 1500 euros pour un équipement sur un véhicule de moins de 3 ans
Elle ne sera peut être pas reconduite en 2006
je roule depuis 9 ans au GPL aucun soucis
on s'habitue vite a mettre 50 litres pour 30 euros
Attention mon jouet a coté lui roule au SP 98 ( 2 fois plus cher au Km)
Michel
J'ai eu 2 véhicule au GPL et que des avantages, bien évidamment le plein de carburant est beaucoup moins cher et c'est vrai que dans certaines régions une belle réduction est faite sur la carte grise du au geste écologique que tu fais eh oui le GPL c'est surtout un carburant écolo!!!!
Tu peu suivant ta motorisation avoir un peu plus de patate. Sans compter sur sa double autonomie ess/gpl donc quasi impossible de tomber en panne d'essence.
Les inconvénients du GPL: toutes les stations ne sont pas pourvues de GPL, certains tunnel peuvent t'être interdit même si le fait de les emprunter ne m'ont jamais causé de soucis, tu perds de la place dans ton coffre ou au niveau de la roue de secours. Un conseil:placé le reservoir au niveau de la roue de secour et s'équiper d'une bombe anti crevaison. Quand au parking sous terrain ils sont interdit le plus souvent aux véhicules ne posédant pas de soupapes de sécurité ( obligatoire en France c'est pourquoi tjs demander un certificat de conformité TRES IMPORTANT!!!!!)
Dernieres remarque la revente d'un véhicule GPL n'est pas évidente on à des amoureux du GPL ( peu nombreux ) et les rétissents ( en surnombre )
Pour conclur le GPL est un moyen de rouler pas cher et trés écologique alors ne pas hésitez.
salut ,
pour ceux qui se pose la question
http://www.moteurnature.com/actu/2005/g … ropane.php
@+
Aujourd'hui que les normes sont euro 4 ou 5 il ne faut pas rêver d'une bonne installation à moins de 2300 euro.
Les systèmes de contrôle anti pollution vont s'activer de suite si le montage n'est pas conforme et te mettre en panne.
Le témoin moteur va s'allumer et dans certain cas ,suivant le modèle ,le système se mettra en sécurité.
Souvent tu pourras rouler au gaz mais l'essence n'ira plus.Or comme tu démarres toujours a l'essence,c'est embêtant.
Il te faut une installation moderne aux normes de ton véhicule et bien adaptée .
l'époque ou on démontait son installation pour lui faire suivre son nouveau véhicule ,c'est fini ou alors rien que la cuve...c'est fini le carburateur!!
De plus il vous faut choisir un véhicule qui possède une bonne culasse avec des soupapes en acier stellite sinon elles brûleront .Préférer un moteur avec des poussoirs hydrauliques.Bien se renseigner sur la solidité du modèle AVANT l'achat.(les chevrolets daewo sont remarquables et pas cher-Chez renault et citroën et y a plus de modèles à suicis que de modèle fiable au gpl.
Quand tout est bien pensé c'est parfait.........+++++
Je reste a ton écoute si tu as des questions
|