Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Cplukoifer
Nouveau membre

Inscrit le 12 octobre 2010 
Publié le 12 octobre 2010 - #1162890 - Litige entre particuliers

Bonjour,
Il y a quelques temps, j'ai vendu un véhicule entre particuliers. Dans cette vente, j'ai donné touts les originaux des factures des réparations effectuées de ce véhcule, ainsi un devis en prévision pour le changement de la courroie de distribution; en prenant soin de m'en faire des photocopies..Au moment de la vente, j'avais parlé à l'acheteur de ce devis, et il m'a remis sans problème le chèque de la somme fixé du prix de la voiture. 2 jours après la vente, la voiture est ré-immatriculéé. Le jour suivant, il me demande des factures du changement de la courroie de distribution ou lui payer la réparation du changement de la courroie de distribution. Il m'a envoyé un recommandé disant qu'il y a un mensonge sur la vente (au sujet de la courroie de distribution) et qu'il veut annuler la vente. J'en ai avisé mon assistance juridique.
Y a t'il une personne qui pourrait me dire quelles en seront les suites? Faudra t'il que je débourse quelque chose?
Merci d'avance...

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 12 octobre 2010 - #1162892 - Re: Litige entre particuliers

bonjour

c'est vous qui auriez du garder les factures originales et lui donner des copies.
Il aurait aussi fallu écrire les réserves, les choses à voir ou à faire.

La question est de savoir le kilométrage du véhicule et si celui-ci est de l'ordre de grandeur du changement de courroie préconisé par le constructeur.

S'il parvient à prouver que vous ne lui avez pas dit qu'il fallait changer de courroie, et s'il pousse jusqu'à aller devant un tribunal (donc qu'il fait les frais d'un avocat...qui coûte plus cher qu'une courroie) alors vous devrez peut-être lui payer...en partie, car au fond, ça n'est pas une pucelle qu'il a acheté mais une vieille voiture.

test de signature

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 12 octobre 2010 - #1162926 - Re: Litige entre particuliers

bonjour
a mon humble avis c'est du grand n'importe quoi
vous n'avez aucune obligation de vendre la voiture avec la courroie change
A moins que vous ayez indique sur annonce ou par ecrit que vosu aviez change cette courroie il n'a rien a demander

A lui prouver qu'il y a mensonge sinon il a achete une voiture a lui verfier si la distri est faite ou pas..
ce n'est pas 2 jours apres qu'on se pose la question

tiger

De l'entraide vient la solution !

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 12 octobre 2010 - #1163048 - Re: Litige entre particuliers

idiot gene a écrit:

bonjour

c'est vous qui auriez du garder les factures originales et lui donner des copies.
Il aurait aussi fallu écrire les réserves, les choses à voir ou à faire.

La question est de savoir le kilométrage du véhicule et si celui-ci est de l'ordre de grandeur du changement de courroie préconisé par le constructeur.

S'il parvient à prouver que vous ne lui avez pas dit qu'il fallait changer de courroie, et s'il pousse jusqu'à aller devant un tribunal (donc qu'il fait les frais d'un avocat...qui coûte plus cher qu'une courroie) alors vous devrez peut-être lui payer...en partie, car au fond, ça n'est pas une pucelle qu'il a acheté mais une vieille voiture.

Bonjour,

pas si sur. Cela reste de l'entretien et l'acheteur se doit de s'informer avant pas après.

@Cplukoifer : lisez ceci ==> Recours pour vice caché

C'est un cas similaire.

Cdlt

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto