Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-08-2005 13:56:03 - questions sur visite médicale & jugement

_alex_
 Nouveau membre

Inscrit le 23-08-2005 

questions sur visite médicale & jugement

Voir le profil de _alex_        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
j'ai été verbalisé le 15 aout avec 0,49mg/l ... la gendarmerie m'a suspendu instantanément mon permis pour une durée de 1 mois. Le jugement doit se tenir le 29 septembre à st malo.
2 questions :
- j'ai une visite médicale à effectuer pour récupérer mon permis à partir du 15 septembre. Dans l'hypothèse (probable) ou le juge décide de me rajouter 1 ou 2 mois de suspension supplémentaire, est ce que je serais obligé de repasser une visite médicale pour à nouveau récupérer mon permis ? Dans d'autres termes, est ce bien rentable de payer une visite médicale pour conduire 15 jours ?
- N'étant pas du tout de St Malo, y a t-il un intérêt à ce que j'assiste au jugement ? Cela pourrait-il réduire ma peine ? Les gendarmes m'ont dit sur le coup que ce n'était pas forcément nécessaire ... enfin ils m'ont également dit que je pourrais récupérer mes 6 points avec un stage de 2 jours, ce qui s'est averré être faux par la suite (seulement 4 points).
merci

Liens complémentaires

23-08-2005 14:11:34 - questions sur visite médicale & jugement

alex 934
 Conducteur

Inscrit le 22-08-2005 

Re: questions sur visite médicale & jugement

Voir le profil de alex 934        Voter pour ce message (+1 point)

entre alex cest la meme galere moi ceté 0.79mg.....avec le permis probatoire une question ta recu la convoquation au tribunal combien de tps aprés??????moi sa fait deja 4 jours sans compter le week end

Je suis ds la merde et je me pose trop de question aider moi........

23-08-2005 14:16:30 - questions sur visite médicale & jugement

_alex_
 Nouveau membre

Inscrit le 23-08-2005 

c'est un peu particulier puisque je n'avais pas mon permis sur moi lorsque je me suis fait verbalisé ... je l'ai donc reçue le 20 aout, et j'ai envoyé mon permis le 16 aout. Après je ne sais pas si il y a une relation de cause à effet entre l'envoi du permis et la réception de la convocation.

23-08-2005 14:57:17 - questions sur visite médicale & jugement

alex 934
 Conducteur

Inscrit le 22-08-2005 

Voir le profil de alex 934        Voter pour ce message (+1 point)

moi je n avais pas mon permis et il mon pas laisser le tps de le presenter ma carte grise........il mon sortie de caisse com des fou tu avais le permis probatoire

Je suis ds la merde et je me pose trop de question aider moi........

23-08-2005 15:06:01 - questions sur visite médicale & jugement

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

moi je n avais pas mon permis et il mon pas laisser le tps de le presenter ma carte grise........il mon sortie de caisse com des fou tu avais le permis probatoire

Bonjour,

Vous ne pourriez pas faire un petit effort pour mieux écire vos messages peut-être que vous auriez des réponses ?  Ou alors correspondez entre vous sur MP parce qu'à vous lire c'est un peu lourd !

Par ailleurs, je suis surpris du nombre de jeunes titulaires du permis probatoire qui se font interpeller avec de l'alcool.  :rolleyes:  icon_cry  :rolleyes:  icon_cry

Vous ne pourriez pas nous expliquer ce qui se passe ? A moins que vous n'ayez pas tout compris eu égard la consommation d'alcool !   icon_evil

23-08-2005 16:46:18 - questions sur visite médicale & jugement

_alex_
 Nouveau membre

Inscrit le 23-08-2005 

Ok, si tu trouves des fautes dans mes 2 messages, je veux bien être d'accord avec toi. Dans le cas de alex934, entièrement d'accord.
Personnellement, je n'ai pas un permis probatoire, et c'est la première fois que je perds des points.
Cordialement,

23-08-2005 16:55:14 - questions sur visite médicale & jugement

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Non, en cas de suspension du tribunal plus que probable, il n'y aura pas une seconde visite médicale. Si la Préfecture vous a dit qu'il fallait passer  cette visite, il ne faut pas s'y dérober.

Si l'on ne peut se rendre au tribunal, il faut écrire au président et expliquer les raisons de cette impossibilité, c'est plus correct.

Si le tribunal prononce 2 mois de suspension, il en restera un à effectuer.

25-08-2005 21:42:48 - questions sur visite médicale & jugement

_alex_
 Nouveau membre

Inscrit le 23-08-2005 

Merci pour ces précisions ...
d'après vous, combien de mois de suspension le juge va t-il me donner ?
Concernant le stage de sensibilisation, est-il nécessaire de le faire rapidement ? avant le jugement ? est ce que cela peut avoir une incidence sur le jugement ?
merci

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums