Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jeanmi/1359
Conducteur
Inscrit le 9 octobre 2010 
Ma voitureCitroen Xantia 2.0 HDi110 Exclusive 1999 Citroen Xantia 2.0 HDi110 Exclusive 1999
Publié le 11 octobre 2010 - #1162437 - ventilateur de refroidisement

bonjour
apres un passage au garage je vient de me rendre compte que mon ventilateur de refroidisement tournée en continue sachant qu dessus il ila un motoventilateur qui pourrais me dire ou ce trouve ce motoventilateur et la sonde de temperature

Citroen Xantia de 1999

RD31
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 juillet 2010 
Ma voiture Citroen Xantia 1.9 D Sensation 1996
Publié le 1 novembre 2010 - #1175001 - Re: ventilateur de refroidisement

Bonjour,

Est ce que le radiateur de liquide de refroidissement est froid lorsque le ventilateur tourne? Si oui soit le circuit de liquide refroidissement est mal purgéet des bulles d'air empèchent la circulation du liquide; soit il est sous pression à cause d'une rupture du joint de culasse (dans ce cas, le liquide de refroidissement refoule violement lorque l'on ouvre le vase d'expansion).
Autre possiblité, la clim est enclenchée, auquel cas il est tout a fait normal que les ventilateurs tournent en continu.
Dans tous les cas, vérifier les fusibles du compartiment moteur et les relais qui se situent dans une boite triangulaire entre les deux ventilateurs du groupe moto-ventilateur (pour y acceder il faut enlever toute la face avant de la voiture).

jeanmi/1359
Conducteur
Inscrit le 9 octobre 2010 
Ma voitureCitroen Xantia 2.0 HDi110 Exclusive 1999 Citroen Xantia 2.0 HDi110 Exclusive 1999
Publié le 2 novembre 2010 - #1175990 - Re: ventilateur de refroidisement

bonjour ok je te remercie de tes conseille,mais je devais avoir un faux contact dans les relais qui c trouve entre les ventillos apres deposes des relais et nettoyer avec du nettoyant de contact tout est rentrée dans l'ordre en te remerciant d'avance et a bientot

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto