Publié le 23 août 2005 - #129031 -
courroie distribution apres achat
bonjour je vient d'acheter un vehicule il y a 5 mois avec un particulier je roulait a 100 km/h ,quand le moteur c'est arreté brusquement.le depaneur m'a remorqer jusqu'a son garage. apres analyse du moteur la courroie de distribution est parti de son emplacement du a une poulie mal serrée par le vendeur . pouvez-vous me dire a quel recour j'ai le droit merci beaucoup
Publié le 23 août 2005 - #129090 -
Re: courroie distribution apres achat
Bonjour Hé oui toute la différence est là, lorsque l'on achète à un particulier il n'y à aucun recours surtout après cinq mois, il faudrait prouver que la voiture avait un vis caché lors de la vente et cela se passe en justice avec les frais qui vont avec, et dans ce cas la tu n'a malhereusement pas une grande chance de gagner. Le problème est le même lorsque tu change toi même la courroie de distribution, si elle casse à causse d'un mauvais montage ou un défaut de celle-ci tu n'a aucun recours. C'est la seule intervention que je fais faire chez un garagiste juste pour avoir cette fameuse garantie, tu comprendra qu'en tu va avoir le devis de réparartion. Cordialement
Hors ligne Lieu: normandie
Inscrit le 20 août 2005
Publié le 23 août 2005 - #129239 -
Re: courroie distribution apres achat
Bonjour,
Le prix, çà dépend des véhicules et, surtout, des dégâts causés au moteur (une courroie qui claque et, parfois, c'est tout le moteur qui part à la casse). Pour ce qui est du droit (et là, je m'y connais un peu mieux) : comme il est dit plus haut, il n'y a aucun recours après 5 mois, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un vice que le vendeur aurait sciemment caché.