Publié le 11 octobre 2010 - #1162127 -
Avis de retention du permis
Bonjour,j'ai lu sur divers post qu'ils il y avait obligation d'indiquer sur l'avis de rétention la date et heure avant relevé d'infractions que l'appareil a été testé sur les lieux par les FDO,surmon avis apparait seulement le ctrl annuel.
Est-ce exact et obligatoire, si oui est-il possible d'invalider cette rétention.
Publié le 16 octobre 2010 - #1165481 -
Re: Avis de retention du permis
Bonjour,voici ma petite histoire, en partance pour le sud de la France, je me suis fait prendre à 146 retenue 138 sur une RN limitée à 90 dans une zone de dépassement autorisée.
J'ai reçu la suspension administrative de 2 mois et obligation de passer une visite médicale (fourniture des papiers à la préfecture pour prise rdv).
Mes questions sont les suivantes, quel est le délai avant passage en judiciaire approximatif et les peines encourues en sachant que c'est le premier gros excès de ma part depuis 18 ans de permis.
Publié le 16 octobre 2010 - #1165512 -
Bonjour Plusquecoupable, j'ai déjà fait le test de l'appli mais ce qui me trouble c'est que lors de mon interception j'ai reçu que l'avis de rétention provisoire de 72h et maintenant celui dès deux mois,mais aucun PV sur place,ceci est-il normal ou pas.
Hors ligne Lieu: St permis aux abois.
Inscrit le 5 juillet 2010
Publié le 16 octobre 2010 - #1165516 -
viper78 a écrit:
Bonjour Plusquecoupable, j'ai déjà fait le test de l'appli mais ce qui me trouble c'est que lors de mon interception j'ai reçu que l'avis de rétention provisoire de 72h et maintenant celui dès deux mois,mais aucun PV sur place,ceci est-il normal ou pas.
Pour Aléa,comment changer de file !!!!.
Merci.
bonjour. aléa ne vous a pas dit de changer de file,mais de continuer sur la file que vous aviez ouvert à propos des radars. vous n'avez pas signé de pv lors du controle?
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. [Jacques Rouxel] petit dessin pour le forum.
Publié le 16 octobre 2010 - #1165531 -
J'ai signé l'avis de rétention et un compte rendu de mon interception sur cahier de l'officier m'ayant intercepté,mais pas de PV à souche avec amende à payer.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 16 octobre 2010 - #1165532 -
viper78 a écrit:
Bonjour Plusquecoupable, j'ai déjà fait le test de l'appli mais ce qui me trouble c'est que lors de mon interception j'ai reçu que l'avis de rétention provisoire de 72h et maintenant celui dès deux mois,mais aucun PV sur place,ceci est-il normal ou pas. Merci.
bjr888
La procédure de l'amende forfaitaire n'est pas applicable à la contravention. Cas A vous ferez l'objet de poursuites judiciaires ultérieures, à l'initiative du ministère public.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 16 octobre 2010 - #1165568 -
Bonjour
viper78 a écrit:
Pour Aléa,comment changer de file !!!!. Merci.
En mettant le clignotant
Pas grave, seuls les administrateurs peuvent faire basculer une file sur l'autre.
Ceci dit, ne vous inquiétez donc pas, la procédure est normale. Quand vous aurez des nouvelles du tribunal vous revenez sur "votre" file que vous aurez pris soin de mettre au chaud
Publié le 20 novembre 2010 - #1187325 -
Bonjour,je viens de recevoir l’ordonnance pénale pour mon excès de vitesse et le résultat est côté judiciaire 1 mois de suspension et administratif 2 mois.
Ma question est: je peut ou non récupérer mon permis en sachant que cela fait plus de 1 mois qu'il est suspendu.
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 20 novembre 2010 - #1187329 -
viper78 a écrit:
Bonjour,je viens de recevoir l’ordonnance pénale pour mon excès de vitesse et le résultat est côté judiciaire 1 mois de suspension et administratif 2 mois.
Ma question est: je peut ou non récupérer mon permis en sachant que cela fait plus de 1 mois qu'il est suspendu.
Merci de vos réponses
Bonjour N'oublez pas que vous êtes soumis à une visite médicale favorable
J'ai reçu la suspension administrative de 2 mois et obligation de passer une visite médicale
Si celle ci ne l'est pas, le Préfet ne vous rendra pas votre permis de conduire
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 20 novembre 2010 - #1187333 -
Bonjour,
Voyez avec la préfecture, mais j'ai des doutes car il faut produire la décision définitive du tribunal pour qu'elle "annule" celle du préfet. L'OP ne sera définitive que dans 1 mois.
Publié le 20 novembre 2010 - #1187334 -
viper78 a écrit:
Hello, visite médicale ok depuis 2 semaines.
Donc si je comprend bien je peut récupérer mon permis dés semaine prochaine si j'envoie le paiement de l'amende.
Bonjour Comme vous a dit Aléa
Voyez avec la préfecture, mais j'ai des doutes car il faut produire la décision définitive du tribunal pour qu'elle "annule" celle du préfet. L'OP sera définitive dans 1 mois.
Trop rapide Aléa
Dernière modification par interceptor80 (20-11-2010 13:57:01)
Hors ligne Lieu: St permis aux abois.
Inscrit le 5 juillet 2010
Publié le 20 novembre 2010 - #1187337 -
bonjour.
la suspension du permis et l'amende sont deux choses différentes. présentez vous lundi à la préfecture avec votre OP et voyez s'ils acceptent de vous le rendre.
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. [Jacques Rouxel] petit dessin pour le forum.
Publié le 20 novembre 2010 - #1187344 -
viper78 a écrit:
Les documents reçus sont relevé de condamnation pénale et ordonnance pénale.
Il est indiqué qu'il s'agit d'une procédure simplifiée pour éviter une comparution devant la juridiction de proximité.
Je pense donc que mon affaire est close car elle a ét jugé en date 05/11/10.
Cdt.
Il faut pour que l'affaire soit close il faut que vous soyez jugé définitivement c'est à dire après le délai des 30 jours suivant la notification de l'ordonnance pénale délictuelle
Dernière modification par interceptor80 (20-11-2010 14:16:57)