Publié le 23 août 2005 - #129021 -
Panne de fonctionnement au GPL
Bonjours à tous Voila,j'ai une renault megane 1.6 16 s bicaburation (essence/gpl) equipée d'origine par le constructeur. Depuis hier,je ne parviens plus à passer en fonctionnement au gpl. Le voyant gpl du tableau de bord clignote et le passage de l'essence vers le gpl ne fait pas. Quelqu'un a t'il rencontré ce probléme ? Quelles peuvent etre les causes ? Merci pour vos réponses A+
Publié le 24 août 2005 - #129836 -
Re: Panne de fonctionnement au GPL
de quel marques ai ton montage gpl le plus frequent sur les soupapes c est quel s encrasse et quelle ne font plus leur role en la demontant et la nettoyant ca remarche quasiment a tous les coup le truc c est qu a l entretien il change ton kit vapo, detendeur vanne filtre etc mais il ne regarde pas la soupape et c est la panne direct
Publié le 25 août 2005 - #130160 -
Bonjours a tous
Merci pour vos réponses,c'est sympas. Depuis hier,le fonctionnement est redevenu normal. Il va faloir que je cherche de la doc pour m'informer sur ce montage et attendre une panne plus franche pour intervenir. Tous ce que je peux en dire pour le moment,c'est qu'il est d'origine constructeur,la voiture est de septembre 2002 et a 38000 km. A part un probleme de bobines d'allumage defectueuses et remplacées sous garanti,je n'ai pas eu d'autre soucis avec cette voiture.
Hors ligne Inscrit le 3 septembre 2008
Publié le 3 septembre 2008 - #661545 -
bonjour j'ai presque le meme probleme depuis peut mon vehicule une r21 txe 2l equiper gpl BRC ne fonctionne plus qu'en essence le voyant reste rouge et clignote dans tout les sens des que j'essaye de pascule manuellement sur le gaz elle s'arrete je n'ai pas reussi a trouver la soupape affin de la nettoyer le garage veut me changer le boitier du calculateur alors qu'au tableau de bord les voyant de niveau de gaz eux fonctionne tres bien qui aurai une idee
Publié le 1 février 2009 - #741701 -
bonjour a tous, je roule au gpl,avec une safrane 2l2si,je n avais jamais eu de probleme jusqua hier: en allant faire le plein,pas moyen d enclencher la vanne:j ai bidouillee au moins 5 minute et toujours rien,un agent de securite est venu m aider,mais sans veine,il a du prendre le tuyau de la pompe derriere,et la pas de probleme il s est enclanche a la 1ier fois,mais en voulant demarrer,quand j ai voulu passer a la permutation gaz,le moteur s est etouffe pas moyen de la permuter en gaz,elle s etouffe ,plusieurs fois de suite.pouvez vous m eclairer s il vous plait,car je n ai pas les moyens d aller au garage. cordialement,annick.
Publié le 2 février 2009 - #742069 -
max63800 a écrit:
bonjour j'ai presque le meme probleme depuis peut mon vehicule une r21 txe 2l equiper gpl BRC ne fonctionne plus qu'en essence le voyant reste rouge et clignote dans tout les sens des que j'essaye de pascule manuellement sur le gaz elle s'arrete je n'ai pas reussi a trouver la soupape affin de la nettoyer le garage veut me changer le boitier du calculateur alors qu'au tableau de bord les voyant de niveau de gaz eux fonctionne tres bien qui aurai une idee
bjr,j ai eu le meme probleme,quand je permutais au gpl,mon moteur s arretait; apres avoir tout verifie,c etait tout simplement une durite,qui s etait debranchee, avec les vibrations du moteur; ce n es peut-etre pas la meme chose , mais verifis quand meme tes durites, j espere que tu reussiras a trouver ta panne,sans passer par le garage,parce que ca doit couter bonbons. cordialement,RUBISDIAMANT.
Hors ligne Inscrit le 25 juillet 2007
Publié le 2 février 2009 - #742275 -
Salut a tous j'ai eu le meme cas sur mon espace GPL Je l'ai mit au garage et 900 euros de facture en retour ce qu'il faut savoir (j'inventes rien c'est eux qui me l'on dits) sur le détendeur il y a 2 vis de purge pour retirer l'eau contenue dans le gaz et une fois par ans il faut purger sinon le détendeur se remplis d'eau et ne fonctionne plus pour moi ils se sont pas emmerdé ils on tous changé voila pour moi et a++ fred
Publié le 7 octobre 2009 - #874943 -
bonjour tout le monde je possede une dacia logan laureate 1.4 equipee en gpl par landi renzo elle avait 400km j'en suis a 50000km et desfois le matin le moteur a du mal a se mettre en route en plus au ralenti (essence ou gpl) le moteur ne tourne pas rond.j'ai change les bougies et le filtre a air mais c'est pareil quelqu'un aurait il le meme probleme merci zouhir
Publié le 27 février 2010 - #1028577 -
salam alikom c'est un electrovanne el fait trak quand tu fais le deuxiem cantacte si tu anttand pas ce trake le problem dans cette piesse ou bien dans la visible si la supape de l essance aussi ne fanctionne pas halim de drean l'algerie