Publié le 23 août 2005 - #128969 -
ma xantia chauffe
salut a tous je possede une xantia 1.9 d de 1994 j'ai eu la semaine derniere un souci avec mon radiateur que j'ai changer (d'occaze) depuis 3 jours j'ai les durite qui monte en pression et plus d'air chaud dans la voiture lorsque j'ouvre le vase beaucoup de vapeur s'echappe j'ai d'abord regarder le calostat mais il fonctionne tres bien y aurais t-il un jopint de culasse ?
Hors ligne Lieu: 69 - LYON
Inscrit le 15 août 2005
Publié le 23 août 2005 - #129009 -
Re: ma xantia chauffe
Le calorstat ou soupape thermostatique, sert à bloquer la circulation de l'eau tant que le moteur n'est pas arrivé à sa température normale de fonctionnement (environ 92°C). Si il reste partiellement ou entierement fermé, l'eau circule moins vite et donc le moteur chauffe
es-tu sur qu'il fonctionnement car tu dis que le radiateur reste froid !!!
Publié le 23 août 2005 - #129020 -
oui il fonctionne je l'ai mis dans de l'eau bouillante 90° et il s'est ouvert de suite mais apres avoir effectuer une nouvelle purge je me rend conte que l'eau ne circule pas les duritte ne chauffe pas et le vase recrache l'eau donc je pencherais plutot pour la pompe a eau ce qui implique courroie de distri avec
Publié le 31 août 2005 - #134928 -
faiblement le probleme c'est que j'ai purger au niveau de la durite qui ce trouve derriere la pipe d'admission d'air mais je ne sais pas comment faire une bonne purge srais-ce au petit tuyau a en haut a droite du radiateur ? avant que je change le joint de culasse ca pissais a ce niveau plus maintenant
Publié le 31 août 2005 - #134932 -
je precise que l'ancienne pompe a eau n'etais pas foutuet que maintenant mon radiateu moteur chauffe bien l'habitacle moin mais la c'est la purge (j'espere !!)
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2010
Publié le 12 novembre 2010 - #1182397 -
Bonjour,il faudrait regarder quan votre voiture et en route si il ya des bulle d aire ki remonte dans votre vasse d expansion si des bulle remonte c et le joint de culasse si ce n ait pas sa verifier kue vous avez pas inverser les durite du radiateur de chauffage