Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-08-2005 09:56:52 - Mise en fourrière pendant une livraison

annapc
 Nouveau membre

Inscrit le 23-08-2005 

Mise en fourrière pendant une livraison

Voir le profil de annapc        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je me suis arrêtée le long d'un axe rouge dans Paris pour pouvoir livrer un de mes clients qui se situe dans une ruelle attenante inaccessible à la circulation. Le quartier étant en travaux (sud des gares nord et est), il n'y a pas de place de livraison disponible. J'ai laissé les warnings et une copie du bon de livraison sur le tableau de bord et le temps d'emporter mon paquet volumineux et lourd 50 m plus loin, de récupérer le paiement de mon client et de revenir, soit environ 5 minutes maximum, la voiture avait été enlevée par la fourrière.
Pour la récupérer, j'ai payé 136 euros et j'ai reçu un PV de 35 euros. J'ai expliqué mon cas et l'agent qui a encaissé la somme m'a dit de faire une lettre de contestation en donnant la copie du BL et en expliquant la situation, car il reconnaissait que le quartier était un cauchemar et qu'il fallait bien livrer. Le chauffeur de la fourrière m'a dit qu'il était désolé car il ne m'avait pas vue courir derrière son véhicule pour récupérer le mien...
Bref, j'ai suivi les indications de l'agent et ai contesté mon PV. La réponse reçue est cependant négative car "l'infraction a été dûment constatée".

J'ai payé les 35 euros pour ne pas avoir d'amende forfaitaire majorée, mais je voudrais continuer à contester. Pouvez vous m'aider à argumenter mon courrier.
Pour livrer mon client, je n'avais pas d'autre solution viable que de laisser ma voiture quelques instants à cet endroit. (je peux toujours y aller en taxi ou embaucher quelqu'un qui tourne avec ma voiture pendant que je fais l'aller retour mais ce n'est pas vraiment optimal !!!) Bien évidemment, d'autres camionnettes de livraison faisaient la même chose, mais je suis la première à être partie, sans doute parce qu'il est plus facile d'enlever un véhicule particulier.
Puis-je utiliser la notion d'arrêt et non celle de stationnement, car je me trouvais à proximité (environ 50 m)?
Sur le site de la mairie de Paris, j'ai touvé que les travaux étaient effectués pour augmenter le nombre d'emplacements de livraison dans le quartier... Est-ce un argument utilisable?
Faut-il adresser ma deuxième réclamation à la personne qui a répondu à la première ou bien passer au niveau supérieur ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Liens complémentaires

23-08-2005 10:17:30 - Mise en fourrière pendant une livraison

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Mise en fourrière pendant une livraison

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Je ne veux pas vous donner de faux espoirs mais je ne pense pas qu'une seconde réclamation aura plus de chance que la première.

L'infraction est caractérisée dans la mesure où les lieux étaient correctement signalés pour l'interdiction de vous arrêter ou de stationner et que certainement un arrêté dans ce sens a été pris.

23-08-2005 11:23:51 - Mise en fourrière pendant une livraison

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

votre vehicule avait une vignette ?
si non strictement aucune chance .
si oui quasiment aucune --> axe rouge (sebasto ? )

24-08-2005 22:18:02 - Mise en fourrière pendant une livraison

Mouwa
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-08-2005 

Voir le profil de Mouwa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour Anna

Les fourrières à Paris sont un ENORME buissness, avec des sociétés d'enlèvement bientôt au CAC 40, demandez à Navaro  (le beauf de Tonton Mitterand ) ce qu'il en pense....
   Faites donc un tour sur le net, vous verrez que c'est un TRES GROS racket, il y a plein des sujets là dessus.
  J'ai pour ma part été  enlevé et eu droit à des reflexions à la fourrière..... "vous savez on ne veux pas de vos voitures à Paris mais on veut votre fric.....c'est compris par tout le monde surtout par les étrangers ".
  J'ai mon petit dossier là dessus avec vidéos et photos, je vais tâcher de savoir pourquoi les voitures de la mairie n'ont pas étées mises en fourrière , alors qu'elles présentaient la même infraction que moi......étonnant non? ( mon message  : 1789 abolition des privilèges )

Courrage et bonne chance dans vos démarches
Commencez par boycoter  Navaro  et le grand pardon.... icon_wink

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :