Bonjour,
je me suis arrêtée le long d'un axe rouge dans Paris pour pouvoir livrer un de mes clients qui se situe dans une ruelle attenante inaccessible à la circulation. Le quartier étant en travaux (sud des gares nord et est), il n'y a pas de place de livraison disponible. J'ai laissé les warnings et une copie du bon de livraison sur le tableau de bord et le temps d'emporter mon paquet volumineux et lourd 50 m plus loin, de récupérer le paiement de mon client et de revenir, soit environ 5 minutes maximum, la voiture avait été enlevée par la fourrière.
Pour la récupérer, j'ai payé 136 euros et j'ai reçu un PV de 35 euros. J'ai expliqué mon cas et l'agent qui a encaissé la somme m'a dit de faire une lettre de contestation en donnant la copie du BL et en expliquant la situation, car il reconnaissait que le quartier était un cauchemar et qu'il fallait bien livrer. Le chauffeur de la fourrière m'a dit qu'il était désolé car il ne m'avait pas vue courir derrière son véhicule pour récupérer le mien...
Bref, j'ai suivi les indications de l'agent et ai contesté mon PV. La réponse reçue est cependant négative car "l'infraction a été dûment constatée".
J'ai payé les 35 euros pour ne pas avoir d'amende forfaitaire majorée, mais je voudrais continuer à contester. Pouvez vous m'aider à argumenter mon courrier.
Pour livrer mon client, je n'avais pas d'autre solution viable que de laisser ma voiture quelques instants à cet endroit. (je peux toujours y aller en taxi ou embaucher quelqu'un qui tourne avec ma voiture pendant que je fais l'aller retour mais ce n'est pas vraiment optimal !!!) Bien évidemment, d'autres camionnettes de livraison faisaient la même chose, mais je suis la première à être partie, sans doute parce qu'il est plus facile d'enlever un véhicule particulier.
Puis-je utiliser la notion d'arrêt et non celle de stationnement, car je me trouvais à proximité (environ 50 m)?
Sur le site de la mairie de Paris, j'ai touvé que les travaux étaient effectués pour augmenter le nombre d'emplacements de livraison dans le quartier... Est-ce un argument utilisable?
Faut-il adresser ma deuxième réclamation à la personne qui a répondu à la première ou bien passer au niveau supérieur ?
Merci d'avance pour vos conseils.
|