Publié le 8 octobre 2010 - #1160556 -
ajourné au permis et dossier jamais reçu
Bonjour,
j'ai passé mon permis de conduire le 29 septembre, et deux jours plus tard je n'avais pas reçu de réponse.
J'ai appelé mon auto école qui m'a expliqué que je n'avais pas obtenu mon permis mais que je devais recevoir un feuillet d'ajournement ainsi que mon dossier cerfa 02.
A ce jour soit près de 7 jours plus tard je n'ai toujours riens. Pourtant sur l enveloppe que j'ai fourni, j'avais non seulement mis mon adresse, mais aussi au dos le tampon de l'auto école.
Je suis déstabilisée je ne sais plus quoi faire, j'ai appelé l'auto école qui m adit d'attendre une semaine, et maintenant qui me demande d'attendre encore§
Attendre quoi?
C'est déjà très éprouvant de ne pas avoir son permis et de devoir attendre une nouvelle date, de repayer, mais en plus mon dossier semble perdu.
Que puis je faire pour accélérer la procédure?
Pouvez vous m'aider?
Hors ligne Lieu: MARIGNANE
Inscrit le 20 juillet 2010
Ma voiture Honda Integra 1.8i R 1998
Publié le 8 octobre 2010 - #1160566 -
Re: ajourné au permis et dossier jamais reçu
bjr888 flona.
malheureusement si ca fais plus d'une semaine, il est fortement possible que la poste ai perdu ton courrier.
je suis dirigeant d'auto ecole et donc moniteur aussi. j'ai deja connu le probleme avec quelques un de mes eleves. tu vas etre obliger de faire un dupplicata de dossier, de ramener a ton auto ecole 2 photos, photocopie de ta carte d'identite, ainsi que l'attestation de recensement militaire, avec une lettre manuscrite attestant sur l'honneur la perte de ton dossier. c'est un peu la galere, mais plus vite tu le fais, plus vite ton auto ecole pourra te redonner une nouvelle date d'examen.
bon courage, tiens moi au courant si il y a d'autre souci!
Publié le 8 octobre 2010 - #1160630 -
oui ,c'est bien ce que j'ai dis, libre apres aux candidats a l'examen de se debrouiller seul avec la pref et la location d'une voiture a double commandes( je parle meme pas des problemes d'assurance), ou bien de passer par une auto ecole, qui facturera un service. faut pas croire les auto ecoles ne travaille pas pour la gloire. d'ailleur personne ne le fait..
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 8 octobre 2010 - #1160681 -
bonsoir, n'insiste pas davyric, JPAL a l'esprit et certainement le statut de fonctionnaire.............:évidemment on voit les choses différemment........D
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 10 octobre 2010 - #1161641 -
JPAL a écrit:
Bonjour En quoi ai-je critiqué les auto-écoles ? Je n'ai pas dit que les prestations de l'auto-école ne devaient pas être facturées.
bonjour, pas de souci JPAL , sauf qu'en insistant sur le fait que l'examen est gratuit , on pourrait en déduire que l'auto-école fait payer une prestation qui devrait être gratuite pour l'élève........................
Publié le 10 octobre 2010 - #1161827 -
re
pour refaire un duplicata,ça reste en general assez rapide. apres tout depend de la prefecture, chez nous ça prend environ 2 semaines pour que le dossier sois tamponner.
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 10 octobre 2010 - #1161920 -
Bonsoir Gringo
gringo a écrit:
JPAL a écrit:
Bonjour En quoi ai-je critiqué les auto-écoles ? Je n'ai pas dit que les prestations de l'auto-école ne devaient pas être facturées.
bonjour, pas de souci JPAL , sauf qu'en insistant sur le fait que l'examen est gratuit , on pourrait en déduire que l'auto-école fait payer une prestation qui devrait être gratuite pour l'élève........................
Je sais bien que j'insiste un peu (et c'est volontaire d'ailleurs) mais cela ne vise que les auto-écoles qui pratiquent des forfaits au rabais et qui se rattrapent sur les frais d'inscription aux examens en faisant croire aux élèves que l'examen est toujours payant. Les tarifs sont cependant libres, et les candidats feraient souvent mieux de lire les conditions de l'auto-école avant de signer.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Lieu: strasbourg
Inscrit le 27 août 2008
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 10 octobre 2010 - #1162012 -
bjr888
Eh oui, mon cher JPAL,
mais si nous pouvions facturer notre heure de main d'oeuvre (leçon de conduite) à 42 ou 45 € hors taxes, comme le fait mon petit garagiste quad il révise ma C4 (et encore ce sont pas les tarifs "grandes villes") en grands seigneurs que nous sommes, nous prêterions volontiers gratuitement nos véhicules à nos élèves pour leur demi-heure d'examen! Mais le grand public et l'Etat,( puisque les prêts à 1€/jour sont plafonnés à 1200 euros pour unr formation complète code-conduite) ne semblent pas prêts à accepter ces tarifs.
En Allemagne, une leçon de conduite d'une heure se vend entre 55 et 60 € TTC mais comme notre président de la République veut nous faire ressembler comme des cousins germains aux Germains, on va peut-être y arriver un jour ou l'autre !
Publié le 12 avril 2011 - #1287614 -
Bonjour,
Pareil pour moi je l'ai passé le jeudi 7 avril et toujours rien je suis parti voir mon auto école et il ne comprennent pas non plus ainsi que la poste qui me dise que j'aurai déjà du l'avoir reçu. Que faire sérieusement ? Mon auto école ma dit dit d'appeler la DDE pour savoir ce qu'il c'est passé..