Hors ligne Inscrit le 29 décembre 2008
Ma voiture Peugeot 206 XR de 1999 - Diesel
Publié le 7 octobre 2010 - #1160056 -
pompe lave glace
Bonjour j'ai un problème sur une peugeot 205, quand je veux mettre la pompe de lave glace en route il se passe rien donc j'ai démonté la petite pompe du bidon, je l'ai débranché je test en bout de câble si j'ai bien 12V quand j'actionne le commodo et j'ai bien 12V donc j'ai pensé que la pompe était morte mais quand je la branche direct a la batterie elle tourne donc je ne comprend plus trop. Merci de vos réponses.
Hors ligne Lieu: Launac 31330
Inscrit le 31 janvier 2009
Ma voiture Renault Laguna 2.0 115ch RXT 1998
Publié le 7 octobre 2010 - #1160079 -
Re: pompe lave glace
Bonjour,
Vérifiez votre niveau de lave-glace. Ensuite, vérifiez si les gicleurs ne sont pas obturés. (les nettoyer avec une aiguille très fine). Vérifiez l'état des durites de lave-glace.
A+
Un merci n'a jamais tué personne!!! Donnez suite à vos problèmes : pannes résolues, réussis, non-réussis....
Publié le 7 octobre 2010 - #1160093 -
Merci mais le niveau est bon j'ai oublier de préciser la pompe tourne sur la batterie mais une fois rebranchée elle ne fonctionne pas avec le commodo sachant qu'il y a bien 12V au bout du fil c'est pour ca que je ne comprends pas
Publié le 7 octobre 2010 - #1160156 -
ok j'en déduis que si ma masse n'est pas bonne la pompe ne tourne pas. Si je coupe le fil de masse et que je met un fil en dérivation sur ma voiture je le saurai tout de suite?
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 7 octobre 2010 - #1160233 -
bjr vosu avez ce qu'on appelle un +12 V 'en l'air" 2 possibilites...
La masse mauvaise et la bah vosu avez bien le + mais pas le - un fusible ou element qui fait circuit ouvert .. le 12 semble present mais des que consommation le 12 vaut... 0 (je sias beaucoup de monde ne comprend pas que sur un circuit ouvert opn peut avoir 12 V...sauf qu'on oublie que les nouveuax voltmetres ont une resistance quasi infinie.. enfin c pas le but ici.. )
facile a verifier aux bornes de la pompe..quitte a piquer un peu les fils si besoin est tiger
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 8 octobre 2010 - #1160603 -
re.. bon on va faire un petit test prenez une lampe 12 V de voiture style 21 W ou 5 w classique debrouillez vous a y faire tenir 2 fils un sur le culot un sur la masse .. (a la limite une personne peut vous aider)
ensuite mettez ces 2 fils la dans la prise de la pompe debranchee commander la pompe la lampe doit logiquemet rester eteinte puisuqe la pompe est bonne...alors que le lampe dervrait s'allumer ensuite gardez par ex un fil sur une broche de la pompe (le + ) et mettez l'autre fil de la lampe sur la masse batterie direct envoyer commande ensuite faite meme chose en mettant un fil lampe sur broche de masse de la pompe et l'autre au + de la batterie direct Si ca s'allume dans ce cas la ... le +12 V est coupe qqq part ..fusible ..fil .. commodo Si c le cas precedent c la masse qui est coupee LA grande diff d'utiliser une lampe comparee a un voltmetre est que la lampe consomme du courant et si circuit ouvert de +12 alors vous le verrez tiger
Publié le 8 octobre 2010 - #1160860 -
j'ai fait le test tout a l'heure avant de voir ton message mais sans lampe et rien du tout la pompe tourne logiquement que quand je la met en direct. Sinon rien du tout. Je testerai ca demain avec une lampe merci pour tes réponses;
Publié le 25 février 2012 - #1438014 -
Bonjour,
Je déterre ce post mais j'ai quasiment le même problème sur ma 205 td. J'ai bien le phénomène de "rien ne se passe" quand j'actionne le commodo, ni essuies glace, ni pompe. Quand je débranche la pompe, j'ai bien 12 volts à la broche MAIS petite différence, j'ai les essuie glaces qui se mettent a fonctionner quand la pompe est débranchée alors que rien ne se passe quand elle est connectée.
J'aurais bien volontiers opté pour le commodo, mais en lisant ce post, j'ai comme un doute...