Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-08-2005 00:19:08 - Pv pour faute non commise

829ARO
 Nouveau membre

Inscrit le 23-08-2005 

Pv pour faute non commise

Voir le profil de 829ARO        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour;

J'ai un probleme! j'ai été verbalisé pour utilisation d'un téléphone en circulation alors que j'ai décroché qu'une fois arreté sur le bord de la route.
Je m'explique, je rentrais dans un rond point qd mon portable s'est mis a sonné; j'ai sorti celui ci de ma poche dans le rond point , mis mon clignotant pour me garer sur un accotement reglementaire à la sortie du rond point .Puis j'ai répondu une fois arreté.
Le pb est qu'il y avait un controle de vitesse aux jumelle sur ma voie pour la voie  opposée; et l'agent qui m'a verbalisé s'occupait d'une dame qd il m'a vu me garer puis decrocher.Il a appelé son collegue pour me bloquer le temps de finir son PV exces de vitesse.
J'ai contesté le Pv mais j'ai peu d'espoir ; d'autant qu'il s'est acharné car je n'avait pas de papiers sur moi (c'est ma faute je l'ai reconnu).
Bref pour un exces de zele ; je me retrouve avec 100euros d'amendes et 3 points en moins pour une infraction que je n'ai pas comise.
Que puis je faire sinon payer?

Liens complémentaires

23-08-2005 00:48:25 - Pv pour faute non commise

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Pv pour faute non commise

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

100 euros et 3 points, cela ne correspond pas à la verbalisation qui vous indiquez dans votre message.

Peut-on avoir des précisions sur ce montant et le nombre de points ?

23-08-2005 01:46:58 - Pv pour faute non commise

829ARO
 Nouveau membre

Inscrit le 23-08-2005 

Le montant exact des 4 contraventions est :
22euros plus 3 pts pour utilisation d'un telephone portable à la main en conduisant un vehicule partiulier CKK412-6
35 pour non presentation attestation d'assurance en cours de validité CAR233.3 et CAR21114
11 pour non présentation du certificat d'imatriculationCRR233.1
11 pour non presentationdu permis de conduire CRR233.1

Mais le probleme reste le meme; je suis en tord pour la non presentation de papiers ; mais pas pour le téléphone, les 3PV sont des bonus

23-08-2005 06:46:45 - Pv pour faute non commise

mathwe
 Conducteur

Lieu: PARIS 
Inscrit le 02-07-2005 

Voir le profil de mathwe        Voter pour ce message (+1 point)

22€ et 2 points pour le portable
11€ pour le permis
11€ pour le certificat d'immatriculation
135€ pour le defaut de justification de l'attestation d'assurance d'un vehicule terrestre à moteur (pv annulé si tu presente l'attestaion au bout de 5 jours)
35€ pour la non apposition d'un certificat d'assurance en cour de validité (vignette sur le pare brise)

Voila comment tu aurait du etre verbalisé si ta vignette sur le pare prise n'etait pas valable. Pour le telephone 2 points maximum et non pas trois (le nombre est il indiqué dans la case ou juste ecrit oui?)

23-08-2005 08:33:13 - Pv pour faute non commise

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

22€ et 2 points pour le portable
11€ pour le permis
11€ pour le certificat d'immatriculation
135€ pour le defaut de justification de l'attestation d'assurance d'un vehicule terrestre à moteur (pv annulé si tu presente l'attestaion au bout de 5 jours)
35€ pour la non apposition d'un certificat d'assurance en cour de validité (vignette sur le pare brise)

Voila comment tu aurait du etre verbalisé si ta vignette sur le pare prise n'etait pas valable. Pour le telephone 2 points maximum et non pas trois (le nombre est il indiqué dans la case ou juste ecrit oui?)

Bonjour,

Juste une petite précision à ajouter à ce message  : il ne peut y avoir de verbalisation pour non présentation immédiate de l'attestation d'assurance pour les véhicules qui ont l'obligation d'avoir le certificat apposé.

Cela fait donc 44 euros d'amende et non 100 comme indiqué si l'on tient compte que le certificat d'assurance était valable.

23-08-2005 14:15:25 - Pv pour faute non commise

829ARO
 Nouveau membre

Inscrit le 23-08-2005 

merci ; pour les precisions donc si je comprends bien; je n'aurais pas du etre verbaliser pour la non presentation de l'attestation d'assurance supplementaire (puisque le papillon était apposé sur le pare brise)

par contre c'est l'officier qui m'a parlé de 3pts ; seul oui est inscrit dans la case retrait de points.

Bon c'est toujours 11 euros d'economie ; merci

23-08-2005 14:30:59 - Pv pour faute non commise

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

merci ; pour les precisions donc si je comprends bien; je n'aurais pas du etre verbaliser pour la non presentation de l'attestation d'assurance supplementaire (puisque le papillon était apposé sur le pare brise)

par contre c'est l'officier qui m'a parlé de 3pts ; seul oui est inscrit dans la case retrait de points.

Bon c'est toujours 11 euros d'economie ; merci

Bonjour,

Dans la mesure où le certificat est valable il ne peut y avoir de verbalisation pour la non présentation immédiate de l'attestation (carte verte)

En revanche, il y a obligation de présenter cette dernière dans les 5 jours. Ce n'est que si vous ne la présentiez pas sous 5 jours qu'il pourrait y avoir verbalisation non pas à 35 mais à 135 euros, comme indiqué dans le message de mathwe.

23-08-2005 14:39:06 - Pv pour faute non commise

829ARO
 Nouveau membre

Inscrit le 23-08-2005 

donc comme je me suis présenté ; je n'ai pas a payer et à renvoyer le pv? et ce sans justification?

23-08-2005 14:48:38 - Pv pour faute non commise

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

donc comme je me suis présenté ; je n'ai pas a payer et à renvoyer le pv? et ce sans justification?

Bonjour,

Surtout pas  !

Il faut leur faire une belle lettre de réclamation et qui plus en LRAR, sinon la machine infernale va se mettre en marche. A moins que vous puissiez régler ce cas avec les policiers directement mais attention aux arrangements verbaux.

Je vous avise tout de suite, beaucoup de policiers et de gendarmes verbalisent cette infraction qui n'en est pas une pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes, ils ne connaissent pas la réglementation, mais pour tartiner, ils tartinent  icon_cry  :rolleyes:  icon_cry  :rolleyes:

Allez au commissariat ou à la gendarmerie le plus proche avec votre attestation, faites la vérifier et demander à ce que cette mention de vérification soit apposée et datée sur la carte de paiement et sur l'avis de contravention sans oublier le tampon du service. Ce n'est qu'après cette vérification effectuée que vous réclamerez en adressant la carte de paiement et en conservant l'avis de contravention.

23-08-2005 15:49:41 - Pv pour faute non commise

829ARO
 Nouveau membre

Inscrit le 23-08-2005 

OK, merci beaucoup!
je le fais de suite

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums