Hors ligne Lieu: Laval (Québec)
Inscrit le 21 août 2005
Publié le 23 août 2005 - #128825 -
Est-ce qu'il y a encore des Tatra chez vous?
Bonjour,
Récemment dans une exposition, j'ai regardé de près une Tatra modèle Tatraplan, cette voiture faisait tournée toute les têtes, je me demandais s'il en restait chez vous?, certains m'ont dit que contrairement au Lada, Skoda et autre, ces Tatra était à la base une marque de qualité. Votre opinion S.V.P.
Voiçi la Tatraplan, que j'ai photographié à l'exposition de Granby à la fin juillet:
Hors ligne Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 23 août 2005 - #128925 -
Re: Est-ce qu'il y a encore des Tatra chez vous?
Bonjour,
Récemment dans une exposition, j'ai regardé de près une Tatra modèle Tatraplan, cette voiture faisait tournée toute les têtes, je me demandais s'il en restait chez vous?, certains m'ont dit que contrairement au Lada, Skoda et autre, ces Tatra était à la base une marque de qualité. Votre opinion S.V.P.
Voiçi la Tatraplan, que j'ai photographié à l'exposition de Granby à la fin juillet:
Francis
Oui il en reste chez nous. Il faut dire qu'entre une Tatra et une Lada / Skoda c'est un peu le jour et la nuit. La tatra c'est du grand tourisme à moteur V8 arrière et une aéro de qualité développé par Jaray. Les autres marques de l'est sont incroyablement plus populaires.
Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.
Publié le 6 février 2006 - #236864 -
Czech Inspiration, Jan Kaplický and Ivan Margolius, voir plus haut!
Czech / English text, Fraktály Publishers, Praha 2005, 240 pages, 223 illustrations, ISBN 80-86627-09-8 (from www.fraktaly.cz & www.zlatyrez.cz)
C'est une: Presentation of wide ranging creativity of Czech scientists, engineers, architects, designers and artists: images of 'Czech Inspiration' from the sugar cube to the ship propeller, concrete structures, et aussi des automobiles (Tatra 77,87,97, Tatraplan), aeroplanes and art.
AINSI QUE:
Tatra - The Legacy of Hans Ledwinka, Ivan Margolius, Publishing, Harrow 1990, 160 pages, 145 illustrations, ISBN 0-946719-06-3, (written with John G Henry)
Distinctions: Cugnot Award of Distinction awarded by the Society of Automotive Historians, Inc in 1991 "A book of outstanding merit." The Automobile "A book that restores one of Europe’s most radical and influential designers to rightful prominence." Jonathan Glancey, The Independent
Hors ligne Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 6 février 2006 - #236877 -
Pollak... Tu es où en Suisse ?
Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.