Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

El docum
Apprenti conducteur

Lieu: Laval (Québec) 
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 23 août 2005 - #128825 - Est-ce qu'il y a encore des Tatra chez vous?

Bonjour,

Récemment dans une exposition, j'ai regardé de près une Tatra modèle Tatraplan, cette voiture faisait tournée toute les têtes, je me demandais s'il en restait chez vous?, certains m'ont dit que contrairement au Lada, Skoda et autre, ces Tatra était à la base une marque de qualité. Votre opinion S.V.P.

Voiçi la Tatraplan, que j'ai photographié à l'exposition de Granby à la fin juillet:

Photo  - Est-ce qu'il y a encore des Tatra chez vous?

Francis

wotan78640
Pilote

Lieu: Yvelines 
Inscrit le 14 juin 2005 
Publié le 23 août 2005 - #128848 - Re: Est-ce qu'il y a encore des Tatra chez vous?

Oula je connaissai meme pas cette voiture!!!

Si un gendarme te demande de souffler, dis lui qu'il souffle avant toi et il te laisseras partir.

vttdechaine
Pilote confirmé

Lieu: Est de la France 
Inscrit le 11 août 2005 
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 23 août 2005 - #128925 - Re: Est-ce qu'il y a encore des Tatra chez vous?

Bonjour,

Récemment dans une exposition, j'ai regardé de près une Tatra modèle Tatraplan, cette voiture faisait tournée toute les têtes, je me demandais s'il en restait chez vous?, certains m'ont dit que contrairement au Lada, Skoda et autre, ces Tatra était à la base une marque de qualité. Votre opinion S.V.P.

Voiçi la Tatraplan, que j'ai photographié à l'exposition de Granby à la fin juillet:

Photo  - Est-ce qu'il y a encore des Tatra chez vous?

Francis

Oui il en reste chez nous. Il faut dire qu'entre une Tatra et une Lada / Skoda c'est un peu le jour et la nuit. La tatra c'est du grand tourisme à moteur V8 arrière et une aéro de qualité développé par Jaray.
Les autres marques de l'est sont incroyablement plus populaires.

Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.

herman
Nouveau membre

Inscrit le 26 novembre 2005 
Publié le 26 novembre 2005 - #190415 - Re: Est-ce qu'il y a encore des Tatra chez vous?

cette voiture est extraordinnaire et relativement rare.je suis l'heureux propriétaire d'une tatraplan T600

uote="wotan78640"]Oula je connaissai meme pas cette voiture!!!

Pollak
Nouveau membre

Inscrit le 5 février 2006 
Publié le 5 février 2006 - #236453 - Re: Est-ce qu'il y a encore des Tatra chez vous?

pour lire et voir beaucoup sur cette voiture interesante, allez sur le net:

http://www.tatraplan.co.uk/

et en cas de questions contactez-moi
salutations

P.S.
je cherche aussi une tatra, specialement une T 87 a restaurer ou bien en tres bon etat

Vive les voitures anciennes!

Pollak
Nouveau membre

Publié le 6 février 2006 - #236864 - Re: Est-ce qu'il y a encore des Tatra chez vous?

Czech Inspiration, Jan Kaplický and Ivan Margolius,  voir plus haut!

Czech / English text, Fraktály Publishers, Praha 2005,  240 pages, 223 illustrations, ISBN 80-86627-09-8 (from www.fraktaly.czwww.zlatyrez.cz)

C'est une:
Presentation of wide ranging creativity of Czech scientists, engineers, architects, designers and artists: images of 'Czech Inspiration' from the sugar cube to the ship propeller, concrete structures, et aussi des automobiles (Tatra 77,87,97, Tatraplan), aeroplanes and art.

AINSI QUE:

Tatra - The Legacy of Hans Ledwinka, Ivan Margolius, Publishing, Harrow 1990, 160 pages, 145 illustrations, ISBN 0-946719-06-3, (written with John G Henry)

Distinctions:
Cugnot Award of Distinction awarded by the Society of Automotive Historians, Inc in 1991
"A book of outstanding merit." The Automobile
"A book that restores one of Europe’s most radical and influential designers to rightful prominence." Jonathan Glancey, The Independent

vttdechaine
Pilote confirmé

Lieu: Est de la France 
Inscrit le 11 août 2005 
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 6 février 2006 - #236877 - Re: Est-ce qu'il y a encore des Tatra chez vous?

Pollak...
Tu es où en Suisse ?

Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.

Pollak
Nouveau membre

Publié le 6 février 2006 - #236897 - Re: Est-ce qu'il y a encore des Tatra chez vous?

je m'apelle Jirka
habite a Zürich
salutations

http://www.doktor.ch/georg.w.pollak/

bobi42
Conducteur confirmé

Inscrit le 12 février 2006 
Publié le 18 février 2006 - #244672 - Re: Est-ce qu'il y a encore des Tatra chez vous?

Tatra est aussi une marque de bière vendue en pologne, j'en garde un assez bon souvenir icon_redface  icon_razz ( je suis polack icon_cool )

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto