Publié le 23 août 2005 - #128824 -
Comment modifié une magane 1.9 DCI
bonjours, je suis nouveau dans se monde. et je m"zxcuxse de vous embéter avec mes kestion ki seront surement nul. Je voudrais savoir koment je pourais amélioré ma voirture (mégane 1.9DCI ) pour kel est plus de puisance o demarage et avoir plus de reprize. et savoir si on peu adapté un DUMPVALVE??? merci beaucoups
Hors ligne Inscrit le 27 novembre 2004
Publié le 23 août 2005 - #128870 -
Re: Comment modifié une magane 1.9 DCI
jaimerair avoir en mme temp des renseignement sur le dump valve savoir si ses bien es quesque sa fait ? en se qui sagit daugmenter la puissance de ta voiture mofifie le calculateur deja ses deja bien apres sur un diesel je ses pas trop se qu on peut faire
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 23 août 2005 - #129117 -
pour gagner de la puissance fait reprogrammer ton eprom, c'est le plus sur et le plus efficace. ne va pas chez n'importe qui, privilegie les preparateurs reputes, c'est un gaga de serieux et de resultat.
pour ce qui est de le dump valve elle sert a expulser la surpression engendree par le turbo lors du lache de gaz ou passage de vitesse. ca a pour but de garder le turbo en rotation maxi pour que qd tu passe ta vitesse, tu reparte ds ta plage de regime optimale, avec le turbo qui souffle a fond. ca evite de tomber ds le turbo lag et de perdre du tps a ce que le turbo se recharge et resouffle. ca fait gagner les 10eme de seconde mais pas de puissance. ca ne sert a rien sur les diesel vu qu'il n'y a pas de papillon de gaz, donc pas de surpression. mais il existe des systeme creant cette surpression pour pouvoir emetre le fameux pschiiit a chaque fois que tu lache les gaz.
Publié le 23 août 2005 - #129338 -
donc si je comprend bien il fodrai ke je la reprogramme non elle est plus sur garantie. mais elle a 215000 km .c'est pa tros risquer la reprogrammation??? eske je faite de rajouté un filtre sport peu obtimizé la reprog??? merci a tous