Hors ligne Lieu: normandie
Inscrit le 20 août 2005
Publié le 23 août 2005 - #129007 -
Re: conseil achat ibiza ou golf?
Bonjour,
J'ai eu une ibiza pendant quelques temps (essence 1,4). Aucun problème niveau fiabilité (consommation un peu plus élevée qu'une clio comparable toutefois). Mais le gros défaut à mon avis, c'est le confort de suspension : un vrai tape-cul !!! On sent absolument tous les défauts de la route. Personnellement, je préfère les suspensions des françaises mais c'est une question de goût.
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 23 août 2005 - #129105 -
tu hesite entre 2 vehicule tres proches ... car c'est le meme chassis, le meme habitacle, et les meme moteurs / trains roulant.
donc apres ce qui peut te faire pencher pour l'une ou l'autre c'est l'esthetique. et le volume, car la golf est plus grande que l'ibiza, pratique qd tu veux trimballer des potes, moins qd tu veux trouver une place en centre ville. a toi de voir l'utilisation que tu veux en faire (transport de troupe ou pouvoir te garer plus facilement et te faufiler).
j'ai eu une ibiza2 1,4L pendant 5 ans, et j'en etait tres content. perso j'aime bien le confort raide des suspensions seat par rapport a la souplesse des vw. jamais eu de gros problemes avec, juste l'entretien et un embrayage a 85 000km et la commande immotronic HS (ce sont les 2 faiblesses de ce modele, les moteur de vitres electriques sont fragiles parait il aussi, mais ces defauts s'appliquent aussi sur la golf 3)
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 24 août 2005 - #129998 -
le leon doit reprendre le chassis de la golf 4 je pense. mais pour ce qui est de l'ibiza 2 et de la golf 3, c'est strictement la meme. c'est l'ancien chassis de la golf 2 remis au gout du jour, sur lequel est monte les caisse de golf 3, polo 2 et 3, seat ibiza 2 et 3 (mon ibiza actuelle a le meme chassis de base qu'une golf 2, bien retravaille heureusement ). seule l'ibiza 4 a un nouveau chassis, mais il doit provenir de chez vw aussi
Hors ligne Inscrit le 26 octobre 2007
Ma voiture Seat Ibiza sxe tdi 90 - Diesel
Publié le 26 octobre 2007 - #523147 -
ibiza ou golf?comme on la di odessus se st d voiture identique onivo chassis,moteur,boite etc..meme linterieur les commendes st identique ,moi g u une golf 3tdi 90 avan mon ibiza tdi 90, le seul gro ecar que vu sa a été alachat et a lassurence c tt
Publié le 29 janvier 2009 - #739743 -
Bonjour,
deux ans après le début de la discussion, la volkswagen golf est toujours la meilleure voiture par rapport à la seat Ibiza.
Elles ont toutes les deux subi des restylages mais la Golf est toujours en tête. Elle est toujours dans les 50 voitures les mieux vendus en France d'après auto journal.
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 30 janvier 2009 - #740135 -
Bonjour juliette2112, "Elle est toujours dans les 50 voitures les mieux vendus en France". Oui ça c'est bien vrai! Elle était même classée chez nous en fin d'année comme étant la 15eme du top 50 la plus vendue mais elle aussi a accusé une baisse de l'ordre de 25% due par la crise! . Mais rien d'inquiétant pour le moment. La version SW verra le jour cet été. La plus mal menée est toujours la Golf Plus qui a peu de preneurs du moins en France. Une autre qui marche très bien aussi, c'est la Polo avec + 80% depuis la fin d'année. D'ailleurs cette dernière est tout a fait comparable à la Seat Ibiza qui elle, dans sa nouvelle robe, ne décolle pas! Bizarre!!! Bref, le marche de l'automobile est bien secoué, la preuve! .
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion