Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 11 octobre 2010 - #1162684 -
Re: Problème de boite à vitesse sur polo 9n3
Lorsque tu débrayes , on désolidarise l'arbre primaire de la boite du moteur.Mais à l'interieur de la boite les pignons "fous " qui sont sur le secondaire tournent mais dans le vide car ils ne sont pas crabotés sur le secondaire.
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2010
Ma voiture Volkswagen Polo 1.9 TDi100 Sport 3p 2005
Publié le 14 octobre 2010 - #1164664 -
Bonjour, je suis allé au garage ce matin et le garagiste m'a dit que l'embrayage est bon. Apparemment il y aurait un réglage à faire mais il m'a dit que seul volkswagen peut me le faire. Quel est ce réglage? Combien cela va me couter? Merci
Publié le 15 octobre 2010 - #1164837 -
Moi je dirai que ton garagiste n'a pas voulu se mouiller .C'est soit l'embrayage qui ne débraie pas à fond , ou des synchros malades. Moi j'opte pour la 2ème possibilité. Des vites qui accrochent en rétrogradant ce sont les synchors . J'ai donné mon avis. Pour un réglage de tringlerie, la 1ère ne se sélectionnerai pas ou très la.Ainsi que la marche arrière. Si tu veux envoies un Mp à mécano84. VW il connait bien.
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 15 octobre 2010 - #1164974 -
Une boite tant qu'elle n'est pas ouverte, tu ne peux pas voir l'étendue des dégats. Des réparateurs de boites , çà éxiste. Nous ne sommes pas encore. Pour voir si c'est le synchros, tu peux faire un test:On appelle çà le double débrayage:Je m'explique: Lorsque tu es en disons en 4ème à 2000tours, tu débrayes, tu reviens au point mort,tu rembrayes, donne un petit coup d'accélérateur , tu redebrayes et enquilles la 3ème . Cà ne va pas accrocher pour la bonne raison qu'en accélérant au point mort et embrayé , tu as mis les crabots du pignon de 3ème à la même vitesse que la secondaire Bien sûr , il faut faire çà assez vite.Dans le temps sur les camions , si on ne faisait pas çà, tu ne retrogadais pas une vitesse sans que çà accroche On l'utilise parfois aussi en rallye
Dernière modification par siannoyl (15-10-2010 12:55:00)
Publié le 16 octobre 2010 - #1165586 -
Bonjour, Qu'est ce que le roulement d'arbre? Moteur arrété sans débrayer je ne peux pas passer les vitesses, en débrayant je peux. Mes vitesses sont dur à passer, juste pour rétrograder. Soit je ne peux pas dutout ça bloque, soit elle craquent.J'ai remarqué que ça y fait que de la trois a la deux généralement, et un peu de la 5 à la 4 et que si je veux les passer facilement il faut que je ralentisse énormément avant de rétrograder. Quel cout a de changer le roulement? Merci
Publié le 2 novembre 2010 - #1176031 -
Bonjour, je suis allé au garage ce matin, et le problème est enfin localisé. Il faut faire un réglage de cable de bv avec un guide chez vw. Le garagiste m'a conseillé de mettre un additif dans la boite. Lequel me conseillez vous? Je peux le rajouter sans faire de vidange de boite? Bonne soirée a tous.
Publié le 2 novembre 2010 - #1176048 -
Bonjour, eh bien on en reparlera du perlimpin sur le càble. De plus, c'est bizarre...Un additif dans la boite.Si ton câble déconnait, çà le ferait en 1ère et en marche arrière