Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-08-2005 22:02:15 - Fausse déclaration d'accident d'un tiers envers moi

Jung29
 Nouveau membre

Inscrit le 22-08-2005 

Fausse déclaration d'accident d'un tiers envers moi

Voir le profil de Jung29        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Un petit problème m'oppose à mon voisin.

Lors d'un nettoyage d'un mur plein de 1,80 m au Karcher, la voiture de mon voisin garé derrière à quelques brumes d'eau mais aucune dégradation.

Aujourd'hui, je reçois un courrier de son assurance me demandant les coordonnées de mon assurance pour régler les dommages subis.

Que puis je faire pour prouvé qu'il y a une fausse déclaration à l'assurance et pour régler se dossier sans que mon assurance paye pour des dégâts que je n'ai pas causé...

Merci pour vos conseils

Liens complémentaires

23-08-2005 14:17:23 - Fausse déclaration d'accident d'un tiers envers moi

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Fausse déclaration d'accident d'un tiers envers moi

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Votre message ne dit rien de ce qui s'est passsé entre le moment où vous avez nettoyé votre mur et celui où vous avez reçu la lettre de mise en cause d'une compagnie d'ssurances...
Est-ce cette mise en cause qui vous a fait découvrir le problème ?

CBrun

24-08-2005 12:03:56 - Fausse déclaration d'accident d'un tiers envers moi

slywing
 Conducteur confirmé

Inscrit le 10-08-2005 

Voir le profil de slywing        Voter pour ce message (+1 point)

avez vous pris les dispositions pour prevenir votre voisin de vos attentions de nettoyer , et de ce fait de le prevenir que vous alliez nettoyer un mur plein.?
a t il la preuve formelle que les degradations sont bien celles dûes au mur ? n y a t il pas eu de sprojections de poussières et de materiaux qui ont abimé le véhicule ?
peut etre que l ideal c est de voir une conciliation au lieu de passer par l assureur. un peu de tact et de mediation fera l affaire.

http://www.skoda-fanclub.com: le blog-site Skoda (pour les passionnés)

24-08-2005 15:03:43 - Fausse déclaration d'accident d'un tiers envers moi

Jung29
 Nouveau membre

Inscrit le 22-08-2005 

Bonjour,

En effet, le mur est en brique et crépi, il mesure 1,6 m de haut, à part de la poussière et peux être de la vapeur d'eau, aucune dégradation par projection d’objet n'a été possible.

Ils sont venus me voir 3 jours après pour me demander de payer la peinture de leur voiture dégrader par le soi-disant impact du Karcher. J’ai par la suite et discrètement inspecter la voiture, il n’y avait aucune trace particulière, que des rayures plus anciennes sur des pare-chocs. Cette voiture n’est plus toute jeune et doit avoir 6 ou 7 ans. Pour moi, il n’est pas possible qu’il y ait de preuves formelles sur ces prétendues dégradations.

Faut-il que je réponde négativement à l’assurance en racontant les faits ou que je communique les coordonnées de l’assurance de mon véhicule (qui n’y est pour rien).

Y a t’il un recours possible auprès d’expert ?

La conciliation est malheureusement impossible…

Merci

26-08-2005 20:27:18 - Fausse déclaration d'accident d'un tiers envers moi

Yann53
 Apprenti pilote

Inscrit le 30-04-2005 

Voir le profil de Yann53        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, refusée la demande de l'assureur, et exigée une expertise contradictoire.
S'il refuse, il ne pourra rien demander.
Il ne suffit pas de dire, vous avez provoqué des rayures, il faut que cela soit réel, et ce n'est pas votre assurance auto qui joue, mais votre assurance responsabilité civile.
Si vous disposez d'une assistance juridique, demandée que soit nommé un expert pour examen du véhicule en votre présence. Votre irascible voisin devra fournir des explications, et pas question de ce défiler ou de vouloir faire avaler des couleuvre à l'expert.
Il y a un qui risque d'avoir des soucis d'assurance dans peu de temps, car faire une fausse déclaration pour de faire payer des dégâts fictifs.  icon_cool

26-08-2005 20:49:52 - Fausse déclaration d'accident d'un tiers envers moi

Jung29
 Nouveau membre

Inscrit le 22-08-2005 

Pour l'instant, son assurance me demande les coordonnée de mon assurance voiture et je doit lui répondre sous 30 jours. Je lui demande directement une expertise contradictoire en ma présence, sans lui fournir plus d'information ?

merci icon_smile

27-08-2005 11:59:55 - Fausse déclaration d'accident d'un tiers envers moi

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Etes-vous titulaire d'un contrat multirisques habitation ?

Si oui, pourquoi ne pas lui faire part de cette mise an cause tout en soulignant, évidemment, son caractère abusif. La garantie respnsablité civile vie privée (ou chef de famille c'est pareil) incluse dans toutes les mutirisques habitation couvre ce genre de sinistre sans aucun problème.
Cela aurait de plus le mérite de vous éviter tout "dialogue" avec votre voisin, votre assureur prenant votre place pour toute discussion.

Si vous n'en avez pas, le problème est plus ardu puisque, sur une mise en cause de ce genre, c'est à vous de prendre toutes dispositions utiles pour vérifier la réalité des dommages, leur importance et et leur origine. Pour cela, vous pouvez, par exemple, solliciter l'expert auto qui travaille pour le compte de votre assureur auto dans votre canton. Si vous êtes assuré par un intermédiaire d'assurance (courtier ou agent), vous pouvez demander à celui-ci de vous introduire auprès de cet expert afin de profiter d'une éventuelle ristourne sur le montant des honoraires de cet expert.

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :