Hors ligne Inscrit le 25 septembre 2010
Ma voiture Mercedes Classe C 220 CDI Sport Edition 2006
Publié le 6 octobre 2010 - #1159079 -
réparation d'un carénage
bjr,
quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour réparer un carenage moto qui se fissure, quel produit utiliser ?? ou bien encore une bonne adresse dans la drome. merci d'avance
Hors ligne Lieu: suisse.Champex-lac
Inscrit le 24 janvier 2010
Ma voiture Ford Focus 2.5T 305ch RS 3p 2009
Publié le 6 octobre 2010 - #1159099 -
Re: réparation d'un carénage
globule26 a écrit:
bjr,
quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour réparer un carenage moto qui se fissure, quel produit utiliser ?? ou bien encore une bonne adresse dans la drome. merci d'avance
Bjr, peut-être que tu vas avoir une réponse de notre ami Eric t3, sauf erreur, il a une bonne adresse pour les carénages, Gérard v
Dernière modification par gerardv (06-10-2010 11:16:47)
Hors ligne Lieu: Haut Pays-Bas français
Inscrit le 19 décembre 2009
Ma voiture Mercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995
Publié le 6 octobre 2010 - #1159129 -
Salut globule gérard
Il te faut acheter un kit de reparation carrosserie ainsi que du mastic de finition en vente en grande surface ou feu rouge ou autre centre auto.
J'vais essayer de faire un mode opératoire clair
-1- Poncer grossierement avec du papier gros grain l’interieur du carenage 5/6 centimetres autour de la fissure -2- Ensuite decoupes la fibres de polyester a la dimension voulue prepares ta popotte en melangeant la resine avec le durcisseur, voir le mode d’emploie sur la boite l’appliquer sur le carenage et la fibre « laisser agir quelques minutes » -3- Mettre la fibre en chassant toutes les bulles d'air en tapotant avec un chiffon ou un pinceau.Tu peux mettre plusieurs couches de fibre 2/3 si tu as la place derriere bien sur ,voir temps de sechage sur la boite 1H à 2H selon.Une fois sec, la finition découper les fibres qui depassent poncer legerement l’exterieur du pensement. -4- Après pour l’exterieur appliquer le mastic de finition bien lire le mode d'emploie sur la boite (en une petite couche 1 ou 2 milimetres maxi) laisser secher puis poncer avec du papier a l’eau « grain 600 ou 800 » Si le resultat ne te convient pas remettre du mastic est recommencer le ponçage jusqu’au grand sourire du motard heureux:D Pour la peinture voir un copain peintre ou un pro
A+
Dernière modification par ERIC T3 (06-10-2010 12:34:47)
Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large
Hors ligne Inscrit le 25 septembre 2010
Ma voiture Mercedes Classe C 220 CDI Sport Edition 2006
Publié le 6 octobre 2010 - #1159154 -
super merci bien, je vais essayé en achetant ce kit. mais il y a juste une fissure de 10 cm qui file avec les vibrations quand je roule, je ne pourrait pas le collé, car il est en bon état sinon d'aspect? cdt,
Hors ligne Lieu: suisse.Champex-lac
Inscrit le 24 janvier 2010
Ma voiture Ford Focus 2.5T 305ch RS 3p 2009
Publié le 6 octobre 2010 - #1159167 -
globule26 a écrit:
super merci bien, je vais essayé en achetant ce kit. mais il y a juste une fissure de 10 cm qui file avec les vibrations quand je roule, je ne pourrait pas le collé, car il est en bon état sinon d'aspect? cdt,
Slt, il faut percer avec une mèche de 4 de chaque coté à la fin de la fissure, ça stop les dégats