Publié le 22 août 2005 - #128727 -
help...! probleme de courroie de transmission
salut à tous!
la courroie de transmission de ma voiture, une fiat tipo, de 95, 140.000km,a claqué il y a deux jours (oui.. je sais il fallait la changer!!) la voiture est en ce moment chez un garagiste fiat, en allemagne; j'habite à berlin.
ils m'ont dit que pour l'instant il est difficil, sans ouvrir tout le moteur, de donner un ordre de prix des réparations, mais cela serait + ou - 2000 euros (que je n'ai pas), car il y a surement d'autres dommages, comme ventilo... Et faire une etimation plus précise, en ouvrant le moteur,me couterai déjà 260 euros, ce qui me semble cher aussi. il parait aussi que la main d'oeuvre en allemagne est plus cher qu'en france.
que dois-je faire? ces tarifs vous semblent "normaux"? la voiture voudrait elle le cout d'etre réparée? j'ai vraiment besoin de conseils, n'étant pas vraiment callée en voitures
Publié le 22 août 2005 - #128770 -
Re: help...! probleme de courroie de transmission
merci déja d'avoir répondu,
le problème est que mon allemand reste tres limité, et que pour ce qui est du mécanicien, sont francais l'est encore plus, donc communacation moyenne!!
cela s'appelle en allemand, dès fois que tu serait billingue!! : zahnriemen, traduction (de google!!) courroie crantée.... ce qui ne m'avance pas plus
c'est la courroie qui se trouve, je crois,sur la photo ci-jointe, dans le moteur.
demain matin j'appelle qq'un de bilingue pour confirmer autrement....
Publié le 22 août 2005 - #128784 -
donc tu dois avoir raison, ce doit etre la courroie de distribution...
le mécano m'a montré l'emplacement de la courroie cassée, et cela avait l'air d'etre a cette endroit - sauf si courroie de transmission se trouve dans le meme coin, alors la je ne sais plus... mais je pense que c'est la courroie de distribution
Publié le 22 août 2005 - #128798 -
et est-ce que c'est réparable, c'est a dire que ca vaut le coup pour une voiture qui a déja 10 ans...
je vais voir si je ne peux pas faire un devis dans un autre garage, car déja 600 euros pour un devis ca fais cher, (meme si je sais pour voir ce qui a claqué , il faut tout ouvrir), mais si c'est pour qu'on me dise qu'il y a 2000 eurso de réparations.... ca fait cher...