|
Nouveau membre

Inscrit le 4 octobre 2010
Bonjour,
en sejour au portugal en octobre 2009,j'ai franchis une ligne blanche en fesant demi tour,j'ai reconnu les fait et me suis aquité d'une amende de 49.88 e (versé en liquide )au 2 policiers,j'ai recu en echange un recu de paiement,je viens de recevoir un courrier recommandé du portugal (le 4/10/10 un an apres les faits!!!!)me dmendant de rendre mon permis par courrier pour une duré de 15 jours au tribunal portugais sous peine de ne plus pouvoir conduire la bas si je n'execute pas cette demande ,que faire ? pas question de leurs donner mon permis ,que se passera t il si je retourne la bas en vacance?? merci (vive l'europe.......)de m'aider
Cordialement
willyayrton a écrit:
Bonjour,
en sejour au portugal en octobre 2009,j'ai franchis une ligne blanche en fesant demi tour,j'ai reconnu les fait et me suis aquité d'une amende de 49.88 e (versé en liquide )au 2 policiers,j'ai recu en echange un recu de paiement,je viens de recevoir un courrier recommandé du portugal (le 4/10/10 un an apres les faits!!!!)me dmendant de rendre mon permis par courrier pour une duré de 15 jours au tribunal portugais sous peine de ne plus pouvoir conduire la bas si je n'execute pas cette demande ,que faire ? pas question de leurs donner mon permis ,que se passera t il si je retourne la bas en vacance?? merci (vive l'europe.......)de m'aider
Cordialement
Bonsoir
Vous avez un permis de conduire portugais ?
ou autres ?
Nouveau membre

kirlian1 a écrit:
willyayrton a écrit:
Bonjour,
CordialementBonsoir
ou autres ?
bjr j'ai un permis francais et je suis francais
willyayrton a écrit:
kirlian1 a écrit:
willyayrton a écrit:
Bonjour,
CordialementBonsoir
ou autres ?bjr j'ai un permis francais et je suis francais
Bonjour
Je me suis renseigné rapidement et je n'ai pas encore parfaitement corrélé
sous réserves éventuelles à venir :
Il semblerait que lorsque vous avez payé, vous avez aussi :
- 1 reconnu l'infraction
- 2 accepté les "suites complémentaires"
Si vous deviez à nouveau circuler au Portugal avec votre permis ET intercepté pour raison X ou Y sans avoir purgé la "suspension locale" , vous seriez considéré comme "délinquant préalablement informé"
scannez vos documents (anonymisés)
Je me ferais confirmer ou infirmer tout ceci ce week-end
Dernière modification par kirlian1 (06-10-2010 14:03:48)
Nouveau membre

Bonjour
merci de vos messages ,j'ai pris contacte par telephone avec les autorité portugaise (ma femme parle le portugais ) je serai interdit de conduite durant 2 ans la bas si je ne retourne pas mon permis ,ou je conduit a mes risques et perils si je me fais a nouveau arreté ,nous ecrivons sur les conseils de notre interlocuteur pour expliquer notre point dde vue(permis france a pt et permis portugais non ,plus moi chef d'entreprise est besoin comme tous de mon permis pour job...ect)
encore merci
Cordialement
Willy
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
Aléa a écrit:
Bonjour,
Au pire, si vous leur adressiez le permis, ce qui est une procédure étonnante mais semble-t-il réelle, et à priori, rien ne vous empècherait de conduire en France
Bonjour Aléa
Avec quand même une amende pour non présentation permis de conduire : cas n° 1 à 11 €
Bonjour,
Aléa a écrit:
Au pire, si vous leur adressiez le permis, ce qui est une procédure étonnante mais semble-t-il réelle...
Déjà vu sur ce forum une procédure semblable en Allemagne.
D'autant plus curieux que pour un étranger non résident avec permis étranger, ils ne sont pas censés retenir le permis, une fois en main, mais doivent le réexpédier dans le pays d'origine par les voies diplomatiques ou le restituer à l'intéressé quand il repart de leur pays.![]()
bonjour
pour trouver le CD Portugais, j'avais commencé par trouvé cette piste http://www.portugalmania.com/dossiers/c … rtugal.htm amusante... puis les liens vers le .gouv étaient sans issue.
ah ça y est, j'ai trouvé! http://www.legix.pt/docs/CodEstrada.pdf
reste plus qu'à traduire ![]()
|