Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

JLove973
Nouveau membre

Inscrit le 17 juin 2009 
Ma voiture Renault Laguna 2.2 dt rxt - Diesel
Publié le 4 octobre 2010 - #1157864 - Recupérer argent accident léger après expertise

Bonjour,
J'ai eu un accident ou je suis 100% non responsable. Un Monsieur m'est rentré dedans et a écrasé ma potière coté conducteur alors que j'étais stationné dans un parking. Nous avons fait un constat.

Après passage de l'expert, j'apprends que les dommages s'élèvent à 1500 euros et que le garage désigné par mon assurance se chargera des réparations de la porte.

J'aimerais faire réparer moi même. Car avec cette somme d'argent je pourrai en même temps faire réparer ma portière et refaire toute la peinture de la voiture chez un carrossier que je connais.

Est ce que je peux récupérer l'argent??

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 4 octobre 2010 - #1158073 - Re: Recupérer argent accident léger après expertise

bonjour,

oui dans votre cas il est possible de demander le montant des réparations estimés par l'expert.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

JLove973
Nouveau membre

Inscrit le 17 juin 2009 
Publié le 5 octobre 2010 - #1158456 - Re: Recupérer argent accident léger après expertise

Bonjour,
merci de votre réponse. alors comment faire parce que j'ai appelé mon assurance et ils me disent que ce procédé n'existe pas Il n'y a rien dans mon contrat qui stipule que ce n'est pas possible. Comment puis je justifier de mes droits ?

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 5 octobre 2010 - #1158475 - Re: Recupérer argent accident léger après expertise

Il n'y a rien dans mon contrat qui stipule que ce n'est pas possible

justement rien d'écrit donc c'est possible icon_cool

ce qui n'est pas interdit est donc autorisé! mais dans votre cas de non responsable ce n'est pas votre contrat qui prime mais le code civil vu que vous m'êtes pas responsable et de l'indemnité versée.....vous en faites CE QUE VOUS VOULEZ, vous pouvez même encaisser l'argent et ne pas faire réparer icon_cool

pas de texte sauf

les inébranlables textes du code civil 1382 et 1383

Article 1382
Créé par Loi 1804-02-09 promulguée le 19 février 1804

Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

Article 1383
Créé par Loi 1804-02-09 promulguée le 19 février 1804

Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

JLove973
Nouveau membre

Inscrit le 17 juin 2009 
Publié le 5 octobre 2010 - #1158492 - Re: Recupérer argent accident léger après expertise

Je vous remercie beaucoup de votre réponse je vais rappeler mon assurance avec l'assurance (petit jeu de mot) que je ne raconte pas n'importe quoi quand je leur dit que je souhaite récupérer l'argent, et que je ne souhaite pas réparer avec leur mécanicien.
Merci encore je vous tiens informé de la suite des évènements.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto