Publié le 3 octobre 2010 - #1157659 -
Antidémarrage Twingo 96
Bonjour,
J'ai un gros souci avec ma Twingo. Apparemment les piles de la télécommande fonctionnent, mais la télécommande non. Le voyant clignote sur le tableau de bord, et j'entends le "clic" de la télécommande. J'ouvre les portières la clef dans la serrure, l'ouverture centralisée ne fonctionne plus. Je ne peux plus démarrer la voiture!! Je cherche un moyen de contrecarrer ce système d'anti-démarrage, j'ai déjà essayé de faire contact avec un fil de fer sur les 2 relais (dans les blocs marrons) situés à droite de la batterie, mais rien n'y fait. Est-ce quelqu'un sait où se trouve le relais pompe à essence? Puis-je contrecarrer ce système? Sinon, c'est 100 € la clef à refaire chez Renault :/
Publié le 3 octobre 2010 - #1157667 -
Re: Antidémarrage Twingo 96
Re-bonsoir,
Si quelqu'un peut m'aider, je ne veux pas voler une Twingo, mais je viens de changer le moteur, et elle est immobilisée, toute neuve, à cause d'une clef... je suis désespérée...
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 4 octobre 2010 - #1157671 -
bjr hein ????????????, c maintenant que vous dites que vous avez cahnge le moteur??? il n'y a pas de moyen de contourner un antidemarrage sur ce genre de moteur.. le calculateur est brouille et c donc lui qui coupe la pompe a essence vous pouvez toujorus chercher votre relais.. a part foutre plus de panne sur la voiture... La clef attend retrouver le calculo d'orginie.. je suppose qu'elle marchait avec l'ancien moteur non ? tiger
Publié le 4 octobre 2010 - #1157676 -
Bsr, Toutes mes excuses, moi je suis une nana qui essaie de se débrouiller parce que je viens de mettre 300 € dans un moteur le mois dernier, et là, je me retrouve sans voiture à cause de l'anti démarrage, c'est ralant quand même! J'ai essayé de donner un max d'infos, mais désolée de susciter tant d'agacement...
Publié le 4 octobre 2010 - #1157678 -
re.. bah vue l'heure l'entraide...Faiblit... si vous lisiez un pe le forum j'ai du expliquer 30 fosi comment verifier totu ca.. Il faut comprends que sans infos detaillee sur votre panne on n'a pas de boule de crystal et on va pas passer ( a cette heure.. mais repassez dnas la journee il y a plsu de ...volontaires..lol) on va donc pas passer 2h a deja decouvrir l'etat de votre voiture..
Car resumons en fait votre souci semble etre que un probleme de clef qu'il suffit deja de tester et apres on avise.. alors qu'a l'origine un moetur change fait que oui un antidemarrage se bloque d'ou le melange si on est pas precise
tiger ET je confirme .. moi seul depannerait pas votre voiture mais vous deja en etant precis et qqs confreres ici ..tous ensembles on peut essayer y arriver..
Publié le 4 octobre 2010 - #1157680 -
re, merci, je repasserai en début de soirée, et lirai vos conseils plus en profondeur. juste une dernière question: je dois faire quoi avec l'appareil photo numérique? voir si l'ampoule de la clef s'allume? merci, après je vous laisse tranquille... pour aujourd'hui...
Publié le 4 octobre 2010 - #1157683 -
re.. l'APN a la particularite de voir ce que l'oeil humain ne voit pas.. la lumiere infrarouge .. donc si vou sregardez votre lampe avec un APN et appuyez sur la clef vous devz voir une lumiere blanche dnas la lampe qui dure qqs secondes..(attention ne restez pas apppuye trop longtemps la clef se coupe au bout de 3-4 sec il faut relacher et rappuyer) si vous voulez verfier ..le coup de l'APN prenez une tel de TV o uautre ca marche aussi tiger
Publié le 4 octobre 2010 - #1157685 -
re, j'ai vu une lumière rouge dans la lampe, mais une seule fois sur plusieurs tentatives. ce qui m'amène à penser que ça peut être les piles mais je les ai changé il y a 6 mois à peine! j'avais écarté cette possibilité vu qu'elles sont pratiquement neuves, mais demain j'irai en acheter 2 autres, et après seulement je repasserai sur le forum. merci pour le conseil, j'ai au moins vu la lumière... bonsoir et merci encore tiger
Publié le 7 octobre 2010 - #1160263 -
Bonsoir,
Je pense avoir un soucis de contact dans la clé puisque les piles fonctionnent. Mais il y a effectivement une solution de secours pour l'antidémarrage, solution qui m'a été donnée par Renault, avec un code à quatre chiffres à effectuer à chaque démarrage. Ne me reste plus qu'à régler le problème de clé, mais je peux rouler en attendant!!!
Il faut demander conseil à son concessionnaire, avec le numéro d'immat, on peut trouver une manip en attendant la réparation!
Publié le 7 octobre 2010 - #1160264 -
bjr oui nous connaissons... certains concessions pr contre rechignent a donner le code et ca ne marche que pour les anciennes voitures a tel innfrarouge renault tiger
Publié le 7 octobre 2010 - #1160272 -
Re,
Oui, rien pour les véhicules récents, mais quand je lis sur ce forum tous les utilisateurs de Twingo qui galèrent, je me dis qu'on pourrait quand même, sans donner la solution directement, leur dire qu'il existe un dépannage chez Renault...
Publié le 7 octobre 2010 - #1160275 -
bonjour parce qu'on le fait pas??? et beh vous devez pas beaucoup lire le forum !!! avant tout on essaie depanner l'anti demarrage et apres on indiqieu la solution tres contraignante avec le code.. cherchez mieux sur le forum vous verrez qu'on a en souvent parle... tiger
Publié le 8 octobre 2010 - #1160283 -
Re,
Je n'ai pas tout lu non plus hein... Très bien votre forum. Et merci tiger. Je peux vous demander conseil à propos de la Logan break, vous la connaissez, vous en pensez quoi?
Publié le 8 octobre 2010 - #1160286 -
bjr si vous avez demande precise postez cela dans discussion generalite avec le modele et motorisation que vous envisagez on a des passionnes ici qui vous repondront
tiger ps : je pense qu'on a deja parle de la logan il faut que ej recherche