Publié le 2 octobre 2010 - #1157092 -
Probleme important de fuite de liquide de refroidissement
Bonjour a tous.
Voilà, dernierement, j'ai eu un petit probleme avec mon AX tonic (130k bornes au compteur). Le voyant rouge de température s'allume, je m'arrete, et constate que mon liquide de refroidissement s'étale joyeusement sur la route, alors meme que le bouchon de mon radiateur etait bien fermé. Par chance, je me trouve non loin d'un garage qui me préconise une fuite au radiateur et un changement de liquide de refroidissement.
Comme je bricole un peu, je commande la piece sur internet et fait tout tout seul. Je change mon liquide de refroidissement en faisant bien attention a ne pas buller. Les durites sont bien sérées a l'aide de colliers en métal, et rien ne fuit de ce coté là.
Je fais mon niveau, je pars faire une course et rebelotte : Fuite au niveau du bouchon de remplissage de mon radiateur (par le haut du boc de remplissage.)
J'laisse donc reposer ma voiture, je nettoie les mécaniques à l'eau et je laisse secher, puis je fais des essais au point mort, en accelerant :
• Aucune fuite constatée au niveau de mes durites ou de mon radiateur
• Le liquide de refroidissement monte en continu apres l'allumage, comme si il etait "poussé" jusqu'au niveau de mon bouchon de radiateur. Ensuite, il coule par un petit orifice (qui doit d'ailleurs etre là en cas de surpression dans le circuit de refroidissement).
Je n'ai aucune idée de ce qui peut causer cette panne, mais c'est usant de mettre 10 L de liquide partout où je m'arrete ! Je pense que j'ai peut etre un probleme de prise d'air quelque part, mais comme je n'ai aucune fuite, je ne sais pas trop d'où ca peut venir ...
Publié le 2 octobre 2010 - #1157132 -
Re: Probleme important de fuite de liquide de refroidissement
salut! votre joint de cullasse est la cause de la surpression!! il faut hélas le remplacer ; ou rouler avec 10 litre d eau tout les jours!! lol! courage!! a bientot!
Moi le foot rien a foot.. les dominos ca va.. MILANSAAB pour vous servire...