Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ae78
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2005 
Publié le 22 août 2005 - #128501 - +1 km/h par rapport au seuil : puis-je contester ce PV ?

J'ai reçu un PV automatique pour un excès de vitesse à 76 km/h, dans une zone limitée à 70 km/h, le seuil technique de tolérance admise étant de 75 km/h.

Etant en général bien attentif à ma vitesse et respectueux des limitations, je ne pense pas avoir exagéré en la circonstance. Je trouve ça un peu gros de payer et perdre un point pour 1 km/h au-dessus du seuil.

Puis-je contester cette sanction ? Je suis preneur de vos conseils si vous en avez !

Merci d'avance

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 22 août 2005 - #128504 - Re: +1 km/h par rapport au seuil : puis-je contester ce PV ?

Bonjour,

Contester sur quelle base  ?

Reconnaissez, bien que l'on puisse ne pas être d'accord avec ce principe, qu'il leur a fallu mettre une base. La vitesse est limitée à 70 km/h, à partir de 76 km/h on est bon pour le photographe.

ae78
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2005 
Publié le 22 août 2005 - #128528 - Re: +1 km/h par rapport au seuil : puis-je contester ce PV ?

Effectivement, contester n'est peut-être pas la bonne méthode. Si demander l'indulgence du ministère a des chances d'aboutir, je veux bien essayer ...

lchevrier
Nouveau membre

Inscrit le 5 décembre 2004 
Publié le 28 août 2005 - #132430 - Re: +1 km/h par rapport au seuil : puis-je contester ce PV ?

J'ai reçu la même contravention.
76 km/h, retenu 71 pour limitation à 70 KM/H. C'était pas à Champlan des fois ? :rolleyes:
Franchement c'est de l'abus, autant ne pas s'embêter et rouler à 90 alors. Ca vaut le même prix mais ça fait moins cher du km/h au dessus...

Je dirais pas ce que je pense du brigadier chef de mes 2 qui a constaté l'infraction, je préfère rester poli...

ae78
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2005 
Publié le 28 août 2005 - #132492 - Re: +1 km/h par rapport au seuil : puis-je contester ce PV ?

Moi c'était à Chambéry.

C'est vrai, si tu roules à 95 km/h tu as les mêmes sanctions qu'à 76, c'est super-logique, ça ne te pousse pas à rester réglo.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto