Publié le 22 août 2005 - #128501 -
+1 km/h par rapport au seuil : puis-je contester ce PV ?
J'ai reçu un PV automatique pour un excès de vitesse à 76 km/h, dans une zone limitée à 70 km/h, le seuil technique de tolérance admise étant de 75 km/h.
Etant en général bien attentif à ma vitesse et respectueux des limitations, je ne pense pas avoir exagéré en la circonstance. Je trouve ça un peu gros de payer et perdre un point pour 1 km/h au-dessus du seuil.
Puis-je contester cette sanction ? Je suis preneur de vos conseils si vous en avez !
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 22 août 2005 - #128504 -
Re: +1 km/h par rapport au seuil : puis-je contester ce PV ?
Bonjour,
Contester sur quelle base ?
Reconnaissez, bien que l'on puisse ne pas être d'accord avec ce principe, qu'il leur a fallu mettre une base. La vitesse est limitée à 70 km/h, à partir de 76 km/h on est bon pour le photographe.
Publié le 28 août 2005 - #132430 -
Re: +1 km/h par rapport au seuil : puis-je contester ce PV ?
J'ai reçu la même contravention. 76 km/h, retenu 71 pour limitation à 70 KM/H. C'était pas à Champlan des fois ? :rolleyes: Franchement c'est de l'abus, autant ne pas s'embêter et rouler à 90 alors. Ca vaut le même prix mais ça fait moins cher du km/h au dessus...
Je dirais pas ce que je pense du brigadier chef de mes 2 qui a constaté l'infraction, je préfère rester poli...