Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

matheoluis
Nouveau membre

Inscrit le 1 octobre 2010 
Publié le 1 octobre 2010 - #1156617 - puis-je rouler en France avec une moto immatriculée et assurée au Portugal,

Bonjour,
j'ai apporté ma moto du Portugal, je suis résident en France, ma moto est immatriculée et assurée au portugal, je me suis fait arrêté et ma moto a été confisqué est-ce légal

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 1 octobre 2010 - #1156618 - Re: puis-je rouler en France avec une moto immatriculée et assurée au Portugal,

Bonjour
Votre moto est-elle homologuée en France ?

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Alaingarage
Pilote confirmé
Lieu: STRASBOURG 
Inscrit le 9 janvier 2007 
Ma voiture Renault Laguna II ESTATE 1.9 DCI 120 de 2003 - Diesel
Publié le 1 octobre 2010 - #1156627 - Re: puis-je rouler en France avec une moto immatriculée et assurée au Portugal,

on en sauras peut être plus si tu nous dit pourquoi tu t'es fait arrété ( simple contrôle de routine ou grâve infraction au code de la route ??? )

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 1 octobre 2010 - #1156650 - Re: puis-je rouler en France avec une moto immatriculée et assurée au Portugal,

Bonjour
A la question primaire "puis- je rouler  en France avec une moto immatriculée au Portugal" la reponse est affirmative si le titulaire du CI à sa residence ou siege social au portugal .
Si résidence Française: declaration d'importatation dans les 15 jours , le quitus fiscal est valable 1 mois pour faire immatriculer en France Le non respect de ces dipositions est réprimé par un TA4 bis,(rapport eventuel au TP et MP) l'immo ou mise en fourriere n'est pas prevu .
( R322-1 et 5 du CGI,  R233-1 du CR )

Alaingarage
Pilote confirmé
Lieu: STRASBOURG 
Inscrit le 9 janvier 2007 
Ma voiture Renault Laguna II ESTATE 1.9 DCI 120 de 2003 - Diesel
Publié le 1 octobre 2010 - #1156657 - Re: puis-je rouler en France avec une moto immatriculée et assurée au Portugal,

c'est ce que je pensais aussi donc maintenant c'est de savoir pourquoi il n'a plus son véhicule et si réponse de sa part à ma question précédente je pense qu'on aurat la réponse cqfd

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto