Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 1 octobre 2010 - #1156447 -
Re: couple serrage jante alu
à 12 kg grosso modo. Cà ne sert à rien de serrer comme un sauvage. C'est comme celà que l'on allonge le filetage et çà risque de casser et quand l'on creve sur le bord de la route, on a l'air de brêle avec les manivelles
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Hors ligne Lieu: franche-comté
Inscrit le 11 juillet 2010
Ma voiture Peugeot 307 2.0 HDi90 XR Presence 5p 2003
Publié le 1 octobre 2010 - #1156460 -
siannoyl a écrit:
à 12 kg grosso modo. Cà ne sert à rien de serrer comme un sauvage. C'est comme celà que l'on allonge le filetage et çà risque de casser et quand l'on creve sur le bord de la route, on a l'air de brêle avec les manivelles
re merci, mais ça me parait beaucoup ( la manivelle, je ne l'utilise plus depuis longtemps, je préfère la rallonge téléscopique car je suis un peu flemard!) en tous cas merci, @+
Hors ligne Lieu: franche-comté
Inscrit le 11 juillet 2010
Ma voiture Peugeot 307 2.0 HDi90 XR Presence 5p 2003
Publié le 1 octobre 2010 - #1156480 -
siannoyl a écrit:
je préfère la rallonge téléscopique
Alors là tu vas tomber dans des couples hors normes( tu peux faire l'expérience et seras surpris).Déjà avec un gros cliquet , on est vite à 12 Kg.
re, je voulais dire pour le démontage, sinon je n'aurais pas demandé le couple de serrage, il me semble que un kg de force est l'équivalent d'un poids d'un kg sur une portée d'un mètre? est-cela? @+,jeff