moteur: quelques problèmes de lubrification ou de difficultés au démarrage à froid (prise d'air aux niveau des injecteurs), ou encor un ralenti irrégulier ou élevé. V6 et DTI quelques fuites et suintements dans le circuit de reffroidissement. Défaut de fiabilité de la courroie de distribution sur les moteur v6 a changer avant 50000km.
intérieur: mauvais ajustement des plastic intérieurs a l'origine de vibration et de grincements.
Hors ligne Lieu: MAISONS-ALFORT
Inscrit le 19 août 2004
Publié le 26 septembre 2005 - #150999 -
Re: radioscopie fiabilioté opel sintra essence et diesel
Bonsoir
Je me permets de me joindre à votre discussion car j'ai un pb que j'aimerai vous soumettre:
Ma SINTRA 2.2 GLS GPL a 140 000 Km avec les bougies changées +vidange+grosse révision à 120000 Km(Je place l'histoire).
Or depuis un mois, au démarrage, un claquement répété et assez rapide se fait entendre à froid pendant qq minutes puis ce bruit s'amenuise quand le moteur chauffe( moins de 5 minutes). Mes recherches m'ont orientées vers un probable poussoir hydraulique HS. J'espère que ce n'est pas le collecteur. Le bruit est localisé à 10 cm sous le cache-bougie du moteur et à gauche.
J'espère, pour un pb de cout, que c'est la bougie qui est HS mais je me fais peut-être des illusions.
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 26 septembre 2005 - #151021 -
non, il s'agit bien d'un poussoir hydraulique.. il n'est pas HS, mais la pompe a huile a du mal a lui remonter l'huile pour l'amorcer... C'est assez courrant comme soucis. Il faut peut etre reajuster ton niveau d'huile quitte a en mettre meme un peu plus pour eventuellement reamorcer le circuit.
Bon courage. BnJ
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Hors ligne Inscrit le 12 décembre 2007
Publié le 12 décembre 2007 - #545714 -
Bonjour attention au guide de chaine distribution a partir de 300000km sur 2,2 td. usure anormal qui peut aller jusqu'a la casse de la chaine superieur car 2 chaine sur sintra