Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gnougnoumarie
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2005 
Publié le 22 août 2005 - #128402 - incident en sortant de ma voiture

Hier, je me gare dans une rue , je controle dans mon rétroviseur : personne (rue en ligne droite avec bonne visibilité). Je décide d'entrouvrir ma portière afin de sortir de mon véhicule (je suis obsessionnel de ma voiture, j'en prends grand soin). Je sors donc ma jambe gauche et éteint mon moteur, je revérifie et ...une voiture surgit (à une vitesse bien supérieure à celle autorisée) et m'emboutit la portière qui rebondit sur ma jambe. Ma portière n'a pas été arrachée puisqu'elle n'était qu'entrouverte (comme je l'ai dit je fais toujours trés attention !!!) depuis au moins 1 minute. L'assurance conclut que je suis entièrement responsable, je doit payer la franchise, j'étais à 50 % de bonus, je perds du bonus et vais devoir payer +d'assurance (je devais même bénéficier d'un joker dans 3 mois et dois désormais attendre 9 ans avant de tout récupérer !!!).
Cela vous semble t'il convenable ? La vitesse de l'autre automobiliste n'est pas opposable puisque pas de radar pour le prouver !
Bref, il ne faut plus sortir de sa voiture !!! On n'est plus à l'abris d'un dingue qui surgit de nulle part, et je ne parle pas du cas où la personne ouvre sa portière sans vérifier !!! (là visiblement tu mérites la prison !)

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 22 août 2005 - #128408 - Re: incident en sortant de ma voiture

Message supprime

gnougnoumarie
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2005 
Publié le 22 août 2005 - #128412 - Re: incident en sortant de ma voiture

en fait 9 ans pour bénéficier du joker et 5 ans pour récupérer les 50 % !

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 22 août 2005 - #128423 - Re: incident en sortant de ma voiture

Message supprime

gnougnoumarie
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2005 
Publié le 22 août 2005 - #128533 - Re: incident en sortant de ma voiture

oui et je devais avoir ce qu'ils nomme un "joker" en + d'ici 3 mois, me permettant de payer encore un peu moins .

gnougnoumarie
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2005 
Publié le 22 août 2005 - #128589 - Re: incident en sortant de ma voiture

j'ai du me faire rembourser un élément de carrosserie il y a 2 ans suite à une "tempête" de vent ayant envoyé des pots de fleurs sur ma voiture, je n'étais donc pas en tort. Là clairement, je le suis, visiblement tu ne dois pas sortir de ta voiture côté voie de circulation au risque de te faire faucher ! La maif me dit que je vais donc redescendre à 38% ( soit de 0.50 je passe à 0.62) et je ne retournerai à 0.50 que dans 5 ans !
Concernant le joker, je n'y aurais droit que encore 4 ans plus tard ...
Tout ça pour un c.. qui ne contrôle rien (je lui ai pas ouvert sous le nez, et il allait vite !)

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 22 août 2005 - #128714 - Re: incident en sortant de ma voiture

Bonsoir,

Lorsque l'assuré est bénéficiaire d'un coefficient de réduction de 0,50 depuis au  moins trois ans, le premier sinistre responsable ne peut pas être sanctionné par un malus (majoration du coeifficient : 0,50 x 1,25)* .
Cela n'a rien à voir avec le "joker" dont fait état votre assureur et qui est un "super-bonus" déguisé.
A vous de vérifier si vos trois dernières échéances annuelles de prime bénéficiait d'un coefficient de 0,50. Si oui, vous ne devez pas avoir de malus pour ce snistre, pas plpus que vous ne deviez en avoir un pour cette histoire de pots de fleurs**.

* article 4, dernier paragraphe de la clause type de réduction/majoration (dite claude de bonus/malus) qui figure obligatoirement dans toues les conditions générales de toutes les sociétés d'assurances
** article 6-2° de cette même clause type.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

gnougnoumarie
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2005 
Publié le 22 août 2005 - #128808 - Re: incident en sortant de ma voiture

Merci beaucoup de votre réponse, je viens de vérifier et (comme par hasard et manque de bol !!!) j'étais à 0.51 le 1er janvier 2002 !!! Je ne suis passé qu'à 0.50 le 1er janvier 2003 !!!
Donc , tant pis pour moi !!! et pour mon portefeuille !!!
Merci les assureurs de bien vivre sur notre dos !!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto