Hors ligne Inscrit le 30 septembre 2010
Publié le 30 septembre 2010 - #1155937 -
bonjour j'ai un probleme de demarage sur la ZX
Bonjour,j'ai un probleme de demarage j'ai des boujie de prechaufage neuve ainssi que la battrie et il faut que je la prechauffe au moins six fois avant de demarer et quant il fait trop froid elle ne demarre meme pas merci de me renseigner
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 30 septembre 2010 - #1156017 -
Re: bonjour j'ai un probleme de demarage sur la ZX
salut avant de changer les bougies il faut t'assurer que le courant y arrive
première opération -s'assurer que le courant pendant la période de préchauffage arrive aux bougies--avec une lampe entre la masse , et le ou les fils d'arrivée sur les bougies
la methode de l'etincelle est fiable ---déconnecter les bougies entre elles---avec un fil posé sur la tete de la bougie et a l'autre bout du fil le frotter sur le + batterie -- si il y a étincelle c'est OK--manip pour toutes les bougies--pour savoir combien sont nases on peut le faire avec 1 lampe entre la tete de la bougie et le + batterie si elle s'allume la bougie est OK il y a des faisceaux , ou il y a un fil par bougie et pas facile d'accès , le conecteur du boitier de préchauffage peut avoir 4 broches ( ou autant de broches que le nombre de bougies ) qui partent vers les fils de bougies , on peut tester à partir de là. D'autres ou les bougies derrière la pompe ne sont pas faciles d'accès , tester avec le fil débranché des autres bougies .
( PAS BESOIN DE LES DEMONTER POUR LES TESTER )
si le courant y arrive et que les bougies sont OK la pane est ailleurs
pour t'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette) défaire les tuyaux( départ et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour les emboiter et fixer avec un collier au tuyaux--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5 --si le mano baisse--suivre tout le circuit -si il y a une prise d'air ( le g.oil en sortira--)fuite du réchauffeur,durite,pompe d'amorçage,retours d'injecteurs,pompe injection et autres possibilités de fuites-- une fuite est souvent INVISIBLE si ça n'est pas mis sous pression ,car le circuit fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--
je l'ai fait faire par téléphone à ma nièce pour sa 306--elle trouvé la fuite rapidement
il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--ou il ne démarre pas-- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--émanation anormale de fumée--ça peut aussi provoquer des variations et augmentation de la vitesse du ralenti--manquer de puissance--caler au ralenti--
aucune intervention n'a de réelle valeur : sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100% étanche
-
Dernière modification par mc gyver (30-09-2010 12:38:25)
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là