Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2010
Publié le 29 septembre 2010 - #1155710 -
Panne sur Polaris 200 Phoenix (carter)
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et n'en connais pas encore tous les rouages. Pardonnez donc mes éventuelles maladresses.
Voilà mon problème : Fin mars 2009, j'ai acheté un polaris 200 d'occasion de 26 mois et environ 2200 kms chez un revendeur Polaris.
Environ 1 mois et 80 kms plus tard (dont 45 pour le seul 1er jour pour rentrer chez moi), je tombe en panne. Verdict : la courroie est cassée. Je demande des explications et n'obtiens pour seule réponse que c'est la faute à pas de chance car cela n'arrive jamais... D'ailleurs c'est la première fois que l'on voit cela. Dont acte mais tout de même 160 euros de réparations.
En ce début d'année 2010, lors des températures négatives, la batterie lâche. Il faut dire que je ne fais qu'environ 4 kms par semaine pour aller chercher mon courrier. Ne m'en servant très peu, je ne change pas la batterie et ne me sert du quad qu'exceptionnellement en démarrant au kick.
Courant mai 2010, en voulant démarrer, je me prend un retour de kick dans la cheville et m'aperçois aussitôt qu'il est dans le vide avec le carter cassé !
Je le porte chez le réparateur et mentionne que je trouve la pillule dûre à avaler pour un quad qui n'a fait que 200 kms en un an. Réponse du commercial, vous avez forcé sur le kick et voilà... Je mentionne que j'ai passé l'âge de faire tout et n'importe quoi avec un quad dont je n'ai d'ailleurs qu'une utilité limitée, l'ayant acheté pour mes filles, et que j'aimerai un autre ton. Du coup, il appelle le patron qui arrive et n'en croit pas ses yeux... Là encore, on n'a jamais vu cela.
Je lui rappelle le coup de la courroie et lui mentionne la batterie. Il confirme que la courroie, cela n'arrive jamais... Et que la batterie, cela vient du fait qu'ils mettent un peu n'importe quoi dessus...
Enfin, au final, on me dit qu'on va regarder et me tenir au courant en essayant de trouver une solution. 15 jours plus tard, on me propose 2 solutions. L'une consistant en une soudure pour 230 euros mais qui m'empêchera de me servir du kick en cas de besoin ! La deuxième reste la meilleure solution avec un changement du carter pour 500 euros.
Résultat, nous sommes en septembre et je n'ai toujours pas fait procéder à la réparation car je n'ai pas trop les moyens en ce moment.
A part l'impression qu'on me prend pour le bon touriste de passage, qu'en pensez-vous ?
Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2010
Publié le 9 octobre 2010 - #1161340 -
Re: Panne sur Polaris 200 Phoenix (carter)
Vu le nombre de réponse(s) sur mon cas... Je précise que ce n'est pas l'historique de mon problème qui importe mais plutôt mon problème de carter. A mon sens, il me semble qu'un carter doit résister à un retour de kick, non ? Ne peut-on pas considérer qu'il y a vice-caché de la part du fabricant ? Qu'en pensez-vous ? Bien à vous.