Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fanfan 18
Conducteur

Inscrit le 29 septembre 2010 
Ma voiture Mercedes Classe C CLC 220 CDI 2011
Publié le 29 septembre 2010 - #1155668 - faire retarder le proces pour recuperer point

bonjour
mon fils a eu son permis le 14 dec 2009 donc probatoire
il s'est fait arrêté à un contrôle routier le 4 sept avec test salivaire positif (il avait pris 3 taffes sur le joint d'un copain  et c'était la première fois enfin c'est ce qu'il me dit) prise de sang retrait de permis 72 h
les gendarmes lui ont téléphoné lundi 27 sept pour savoir quand il était disponible pour récupérer les résultats d'analyses il y va vendredi 1 oct
j'ai plusieurs questions:
-si les résultats sont positifs quand peut-on demander une contrexpertise pour retarder l'échéance de la convocation au tribunal?
-vendredi les gendarmes vont-ils lui remettre une convocation pour le tribunal?
-pouvez-vous me donner la solution pour faire retarder la machine judiciaire pour qu'il récupère ses 2 points le 14 déc 2010 avant qu'on lui retire 6  points pour conduite sous effets des stupéfiants? il a besoin de son permis car il a un cdi en fin d'année .
merci de la part d'une maman dépressive depuis le 4 sept en arret maladie qui angoisse sur la suite
dernier point a-t-il beoin d'un avocat?

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 29 septembre 2010 - #1155672 - Re: faire retarder le proces pour recuperer point

fanfan 18 a écrit:

bonjour
il s'est fait arrêté à un contrôle routier le 4 sept avec test salivaire positif (il avait pris 3 taffes sur le joint d'un copain  et c'était la première fois enfin c'est ce qu'il me dit) prise de sang retrait de permis 72 h
les gendarmes lui ont téléphoné lundi 27 sept pour savoir quand il était disponible pour récupérer les résultats d'analyses il y va vendredi 1 oct
-si les résultats sont positifs quand peut-on demander une contrexpertise pour retarder l'échéance de la convocation au tribunal?
-pouvez-vous me donner la solution pour faire retarder la machine judiciaire pour qu'il récupère ses 2 points le 14 déc 2010 avant qu'on lui retire 6  points pour conduite sous effets des stupéfiants? il a besoin de son permis car il a un cdi en fin d'année .
merci de la part d'une maman dépressive depuis le 4 sept en arret maladie qui angoisse sur la suite

bonsoir
Vous avez lu
ça : ?
[Dossier] - Perte de points : retarder l’échéance

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 29 septembre 2010 - #1155675 - Re: faire retarder le proces pour recuperer point

Bonjour,

A-t-il eu une supension du permis prononcée par le préfet, si oui, de combien ?

fanfan 18
Conducteur

Publié le 30 septembre 2010 - #1156031 - Re: faire retarder le proces pour recuperer point

Aléa a écrit:

Bonjour,

A-t-il eu une supension du permis prononcée par le préfet, si oui, de combien ?

bonjour
la seule suspension a été faite par les gendarmes de 72 h lors du test salivaire positif le 4 sept
merci de votre soutien et reponse

fanfan 18
Conducteur

Publié le 30 septembre 2010 - #1156032 - Re: faire retarder le proces pour recuperer point

kirlian1 a écrit:

fanfan 18 a écrit:

bonjour

bonsoir
Vous avez lu
ça : ?
[Dossier] - Perte de points : retarder l’échéance

bonjour
oui mais je suis perdue je ne sais pas dans quel cas se trouve mon fils
merci de me donner une marche à suivre

Aléa
VIP
Publié le 30 septembre 2010 - #1156033 - Re: faire retarder le proces pour recuperer point

Bonjour,

Il a donc récupéré son permis au terme des 72 heures ?

Vous avez lu le lien mis par Kirlian1

fanfan 18
Conducteur

Publié le 30 septembre 2010 - #1156034 - Re: faire retarder le proces pour recuperer point

Aléa a écrit:

Bonjour,

Il a donc récupéré son permis au terme des 72 heures ?

Vous avez lu le lien mis par Kirlian1

rebonjour et merci
oui il a récupéré son permis 72 h après
j'ai lu le lien cité mais il est très compliqué pour moi
si vous pouviez me donner la marche à suivre pour le cas de mon fils
a-t-il des chances de ne passer au tribunal qu'après avoir récupérer ses 2 points le 14 déc 2010
merci pour votre aide

Aléa
VIP
Publié le 30 septembre 2010 - #1156037 - Re: faire retarder le proces pour recuperer point

Bonjour,

C'est bien de s'inquiéter de savoir s'il va pouvoir arriver au 14 décembre pour les 2 points supplémentaires, mais lui qu'en dit-il ?  Il a décidé d'arrêter de fumer ou pas ? S'il n'y met pas du sien il n'y a aucun intérêt à vouloir lui sauver le permis puisqu'il peut se faire reprendre dans quelques jours. icon_eek

Demain il sera fixé sur l'analyse dont il peut, sur le champ, demander une contre expertise, mais à quoi bon si le taux de THC est évident, sauf peut-être à gagner du temps pour la date de passage au tribunal. icon_cool

Pour la suite des événements, il faut attendre de connaître la date du passage au tribunal et la sauce à laquelle il sera mangé.

Revenez après son passage à la gendarmerie, on vous expliquera la marche à suivre icon_cool

fanfan 18
Conducteur

Publié le 30 septembre 2010 - #1156072 - Re: faire retarder le proces pour recuperer point

Aléa a écrit:

Bonjour,

C'est bien de s'inquiéter de savoir s'il va pouvoir arriver au 14 décembre pour les 2 points supplémentaires, mais lui qu'en dit-il ?  Il a décidé d'arrêter de fumer ou pas ? S'il n'y met pas du sien il n'y a aucun intérêt à vouloir lui sauver le permis puisqu'il peut se faire reprendre dans quelques jours. icon_eek

Demain il sera fixé sur l'analyse dont il peut, sur le champ, demander une contre expertise, mais à quoi bon si le taux de THC est évident, sauf peut-être à gagner du temps pour la date de passage au tribunal. icon_cool

Pour la suite des événements, il faut attendre de connaître la date du passage au tribunal et la sauce à laquelle il sera mangé.

Revenez après son passage à la gendarmerie, on vous expliquera la marche à suivre icon_cool

c'était la première fois qu'il touchait (3 taffes) à un joint et il est conscient de gravité de son geste sur son avenir professionnel et sur le point de vue financier donc je suis sure qu'il n'y touchera plus jamais

fanfan 18
Conducteur

Publié le 2 octobre 2010 - #1156873 - Re: faire retarder le proces pour recuperer point

bonjour
mon fils est sorti de la gendarmerie hier avec quelques renseignements mais aucun papier
ses résultats sot positifs très peu mais près peu suffit pour procedure
pour retarder son procés peut-il demander une contre-expertise afin que l'on gagne 2 -3 semaines
les gendarmes lui ont dit qu'ils feraient leur possible  pour retarder la procédure jusqu'au 14 déc (date anniversaire)
faut-il les croire?
merci pour votre réponse

Aléa
VIP
Publié le 2 octobre 2010 - #1157011 - Re: faire retarder le proces pour recuperer point

Bonjour,

Non, ne vous basez pas sur les déclarations des gendarmes. icon_confused

Quant à l'expertise il faut lire les messages que l'on vous adresse, j'ai écrit hier :

Aléa a écrit:

Demain il sera fixé sur l'analyse dont il peut, sur le champ, demander une contre expertise, mais à quoi bon si le taux de THC est évident, sauf peut-être à gagner du temps pour la date de passage au tribunal.

Qu'il demande une contre expertise, ce qu'il aurait pu faire lorsqu'il était à la gendarmerie, d'ailleurs, la question a dû lui être posée et si ça se trouve il répondu par la négative icon_confused

fanfan 18
Conducteur

Publié le 2 octobre 2010 - #1157045 - Re: faire retarder le proces pour recuperer point

Aléa a écrit:

Bonjour,

Non, ne vous basez pas sur les déclarations des gendarmes. icon_confused

Quant à l'expertise il faut lire les message que l'on vous adresse, j'ai écrit hier :

Aléa a écrit:

Demain il sera fixé sur l'analyse dont il peut, sur le champ, demander une contre expertise, mais à quoi bon si le taux de THC est évident, sauf peut-être à gagner du temps pour la date de passage au tribunal.

Qu'il demande une contre expertise, ce qu'il aurait pu faire lorsqu'il était à la gendarmerie, d'ailleurs, la question a dû lui être posée et si ça se trouve il répondu par la négative icon_confused

bonjour
la question lui a été posée mais les gendarmes lui ont donné une semaine pour prendre une décision, mon fils doit retourner à la gendarmerie pour dire si oui ou non  à la contre expertise . Les gendarmes lui ont que cela ne servait pas à grand chose car cela faisait gagner que 2- 3 jours (le taux de thc est inferieur à 1)
merci de votre aide

Aléa
VIP
Publié le 2 octobre 2010 - #1157049 - Re: faire retarder le proces pour recuperer point

Bonjour,

fanfan 18 a écrit:

Les gendarmes lui ont que cela ne servait pas à grand chose car cela faisait gagner que 2- 3 jours

Les gendarmes disent ce qu'ils veulent, la réalité est parfois/souvent différente icon_cool

fanfan 18 a écrit:

les gendarmes lui ont téléphoné lundi 27 sept pour savoir quand il était disponible pour récupérer les résultats d'analyses

Il me semble qu'entre le 4 et le 27 septembre il y a plus de 2 ou 3 jours icon_cool  Et 3 semaines de gagner ce n'est pas négligeable dans son cas.

Par contre, qu'il se fasse pécho la première fois qu'il taffe, j'y crois pas trop icon_confused

fanfan 18
Conducteur

Publié le 2 octobre 2010 - #1157101 - Re: faire retarder le proces pour recuperer point

Aléa a écrit:

Bonjour,

fanfan 18 a écrit:

Les gendarmes lui ont que cela ne servait pas à grand chose car cela faisait gagner que 2- 3 jours

Les gendarmes disent ce qu'ils veulent, la réalité est parfois/souvent différente icon_cool

fanfan 18 a écrit:

les gendarmes lui ont téléphoné lundi 27 sept pour savoir quand il était disponible pour récupérer les résultats d'analyses

Il me semble qu'entre le 4 et le 27 septembre il y a plus de 2 ou 3 jours icon_cool  Et 3 semaines de gagner ce n'est pas négligeable dans son cas.

Par contre, qu'il se fasse pécho la première fois qu'il taffe, j'y crois pas trop icon_confused

merci mais je le crois quand il dit que c'état la première fois il y a des choses que je pense qu'il me raconte des histoires mais là  il  a vu dans l'état que cela m'a mise dépression pleurs continuels donc je le crois

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 8 octobre 2010 - #1160440 - Re: faire retarder le proces pour recuperer point

Transferé ici pour clôture de doublon tigrée icon_biggrin

fanfan 18 a écrit:

bonjour
cela fait plusieurs fois que je demande particulièrement à Lise 66 mais si d'autres personnes ont un cas similaire de bien vouloir m'en informer
mon fils a un permis probatoire et a fait ojet controle test salivaire au cannabis le 4 sept l'anniversaire de son permis pour récupérer 2 points est le 14 déc 2010
est -ce que quelqu'un peut me dire le délai qu'il a eu entre le controle et la sanction?
je vais faire tout pour retarder l'échéance ce soir nous retournons chez les gendarmes pour demander une contre expertise à la prise de sang résultats donnés vendredi dernier un peu inférieur à 1 mais après???
merci pour les personnes  ayant été dans le même cas voulant bien répondre

Bonjour
Compte tenu des délais fixes de(s) procédure(s) , sans compter les autres délais "élastiques"
compte tenu que nous sommes aujourd'hui ~ mi-octobre, votre fils est quasi assuré d'obtenir son crédit de 2 points sans absolument rien faire d'autre... que d'attendre !  sm39

fanfan 18
Conducteur

Publié le 8 octobre 2010 - #1160559 - Re: faire retarder le proces pour recuperer point

kirlian1 a écrit:

fanfan 18 a écrit:

bonjour
cela fait plusieurs fois que je demande particulièrement à Lise 66 mais si d'autres personnes ont un cas similaire de bien vouloir m'en informer
mon fils a un permis probatoire et a fait ojet controle test salivaire au cannabis le 4 sept l'anniversaire de son permis pour récupérer 2 points est le 14 déc 2010
est -ce que quelqu'un peut me dire le délai qu'il a eu entre le controle et la sanction?
je vais faire tout pour retarder l'échéance ce soir nous retournons chez les gendarmes pour demander une contre expertise à la prise de sang résultats donnés vendredi dernier un peu inférieur à 1 mais après???

Bonjour
Compte tenu des délais fixes de(s) procédure(s) , sans compter les autres délais "élastiques"
compte tenu que nous sommes aujourd'hui ~ mi-octobre, votre fils est quasi assuré d'obtenir son crédit de 2 points sans absolument rien faire d'autre... que d'attendre !  sm39

je vous remercie de votre réponse ainsi que Tiger 33 et promet dès que j'ai des informations date de la sanction, sanction... de vous informer

fanfan 18
Conducteur

Publié le 8 octobre 2010 - #1160579 - Re: faire retarder le proces pour recuperer point

kirlian1 a écrit:

fanfan 18 a écrit:

bonjour

Bonjour

rebonjour
j'ai eu le gendarme au téléphone car mon fils ne veut pas que je vienne avec lui de peur que je sois en pleurs (depression depuis ce 4 sept) et il a bien voulu répondre à mes questions en détournant la conversation .
il m'a dit qu'il n'avait pas transmis le dossier de mon fils encore au parquet, que d'après son expérience mais cela n'engage pas sa responsabilité que mon fils sera jugé par ordonnance pénale car son cas n'est pas prioritaire par contre il ne connaissait pas le stage obligatoire de sensibilisation 48N
il m'a rassurée en me disant que le cas de mon fils n'était pas très grave qu'il le croit lorsqu'il dit avoir fumé que 3 taffes pour la premiere fois et dit qu'il fera son possible pour ralentir la transmission au parquet
je me sens plus sereine
dois-je l'être?

fanfan 18
Conducteur

Publié le 10 octobre 2010 - #1161567 - Re: faire retarder le proces pour recuperer point

bonjour
mon fils n'a pas demandé la contre expertise car le gendarme lui en a dissuadé par rapport au parquet qui se serait posé des questions à savoir si mon fils ne le faisait pas pour gagner du temps mais le gendarme lui a dit qu'il faisait retarder l'envoi du dossier au parquet
j'espère que cela ne lui sera pas fatal
de plus le gendarme lui a dit qu'il n'avait que 5 jours pour demander la contre expertise et la semaine dernière il lui a donné rendez -vous vendredi pour connaitre sa décision en sachant que c'est trop tard et quand je l'ai eu au téléphone ce représentant de la force publique a confirmé le rendez-vous de mon fils pour qu'il signe la demande de contre expertise
je suis dégoutée de cette attitude profitez d'un jeune de 19 ans ...
bon dimanche quand même

Aléa
VIP
Publié le 10 octobre 2010 - #1161577 - Re: faire retarder le proces pour recuperer point

Bonjour,

Il a 5 jours pour demander une contre expertise, 5 jours à compter de la date de notification des résultats et pas au bout d'une semaine de réflexion donnée par les gendarmes.

Il a eu totalement tort de ne pas solliciter une contre expertise, c'était son droit, mais c'est son problème.

fanfan 18
Conducteur

Publié le 10 octobre 2010 - #1161691 - Re: faire retarder le proces pour recuperer point

Aléa a écrit:

Bonjour,

Il a 5 jours pour demander une contre expertise, 5 jours à compter de la date de notification des résultats et pas au bout d'une semaine de réflexion donnée par les gendarmes.

Il a eu totalement tort de ne pas solliciter une contre expertise, c'était son droit, mais c'est son problème.

rebonjour Alea
je vous avais pourtant écrit que le gendarme lui avait donné une semaine de réflexion alors pourquoi ne pas m'avoir alerter en me disant qu'il n'avait que 5 jours pour demander une contre expertise.
là vous n'avez pas assuré car je suis à la lettre vos indications et aucun document ne l'indique
je suis très déçue

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto