Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

super nanor
Nouveau membre

Inscrit le 29 septembre 2010 
Publié le 29 septembre 2010 - #1155617 - Assurance auto suspendue réactivée 1 an et demi + tard

Bonjour, 
J’ai acquis en mars 2009 une Clio  que j’ai assurée chez Direct Assurance. Quelques jours plus tard  je me la fait voler, elle est retrouvée le lendemain dans un champ, à l’état d’épave. Je la cède donc à un garage.

Mon assurance était suspendue suite au vol, je pense naïvement qu’elle sera annulée  d’elle-même puisque la voiture est cassée,  d’autant que je n’ai jamais renvoyé à mon assurance la carte grise permettant de valider mon contrat  (tout simplement parce que je n’ai jamais établi la carte grise, ma voiture ayant été volée avant que j’ai eu le temps de le faire).

Ne recevant plus de nouvelles  de direct assurance ni de débit automatique sur mon compte, j’efface cette histoire de ma mémoire.

En août dernier je m’achète un nouveau véhicule que j’assure encore chez direct assurance. Quelques semaines plus tard j’apprends qu’on réactivé mon assurance pour ma clio, et que je dois 1 an et demi de cotisations.

-> est-ce que cette pratique est normale, de réactiver un contrat suspendu lorsqu’on souscrit  un autre contrat  ?  Si je m’étais assuré ailleurs, mon contrat serait resté suspendu ad vitam ?
->J’ai réussi à récupérer le certificat de destruction de ma clio et m’apprête à l’envoyer à mon assureur avec une demande de remboursement des mensualités réglées depuis la date de destruction. Est-ce que je peux espérer ce remboursement ?

Un grand merci d'avance !

Super nanor

p.s. j'ai contacté le service client de direct assurance à maintes reprises, mais, en + du fait que l'attente moyenne est d'1 bon quart d'heure pour obtenir queqlu'un,  soit je parle à un mur d'incompréhension, soit à des personnes a priori mal (in)formées qui me redirigent les unes vers les autres.

Dernière modification par super nanor (29-09-2010 16:39:00)

diocio
Nouveau membre

Inscrit le 31 décembre 2010 
Publié le 31 décembre 2010 - #1214766 - Re: Assurance auto suspendue réactivée 1 an et demi + tard

Bonjour,j ai etait suur une interction le vehicule qui sortai de droite ma laisser  j avai pratiquement franchi  l interction les 3.4 de mon vehicule donc impossible  a ce moment  preçi de lui ceder la prioriter car le vehicule   n etait pas visible c est au moment ou le vehicule a commencer sa manoeuvre pour tourne a gauche  qu elle a percuter  mon vehicule au niveau du  pare choc arrierele cdueur ne doit pas reter mettre de son vehicule comme lestipule le code de la route et le code penal et ilest  pourtant bien noter sur mon constat que c est l arriere droit de mon vehicule qui n est pas dans le champ de vision il est inconcevable de penser que j ai pu refuser une prioriter a droite alors qu  un vehicule me percute de derriere   j avais 35 pourcent de bonus  je me suis retrouver  en jeune conducteur  direct assurance  c est de la merde  depuis je suis cher maaf et j en suis content   pour le moment

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 31 décembre 2010 - #1214951 - Re: Assurance auto suspendue réactivée 1 an et demi + tard

""  direct assurance  c est de la merde  depuis je suis cher maaf et j en suis content   pour le moment ""

bonsoir,
jusqu'au prochain acrochage...............icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto