Hors ligne Inscrit le 27 septembre 2010
Publié le 27 septembre 2010 - #1153970 -
flashé sans raison
Bonjour, je viens de me faire flasher sur une zone limitée à 90km/heure alors que je ne dépassais pas cette vitesse et que mon régulateur été enclenché. Au même moment une voiture venant en sens inverse me croisait et roulait, elle, a très vive allure. Est-ce que cela vous a déjà été signalé ? Que recours pourrai-je avoir si je reçois une amende ?
Hors ligne Lieu: ARRAS (62)
Inscrit le 24 juillet 2010
Ma voiture Honda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005
Publié le 27 septembre 2010 - #1154006 -
Re: flashé sans raison
Bonjour,
Si c'est réellement elle qui a déclenché le flash ça confirme le fait que j'ai déjà moi aussi déclenché un flash alors que j'allais dans le sens inverse de celui dans lequel prenait le radar. C'était un radar de type embarqué à bord d'un véhicule mais ledit véhicule était à l'arrêt sur une aire de repos. Comme vous n'aurez jamais la moindre possibilité de prouver que vous ne rouliez pas trop vite ça me paraît fort compromis. Reste à espérer qu'il y ait un décalage entre le moment où il aurait du prendre l'autre véhicule et le vôtre. Il y a aussi l'option où vous rouliez réellement trop vite ou radar défectueux/mal positionné. Attendez l'avis des autres.
Dernière modification par le_s (27-09-2010 13:21:17)
Publié le 27 septembre 2010 - #1154055 -
Bonjour
Si vous avez vu le flash devant vous à votre gauche, pas de soucis (A 99,9%, sachant que l' outil permet quand même de pratiquer ce genrede sport, mais que les procédures d' emploi le déconseillent)
Hors ligne Lieu: ARRAS (62)
Inscrit le 24 juillet 2010
Ma voiture Honda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005
Publié le 27 septembre 2010 - #1154058 -
Papymèche a écrit:
Bonjour
Si vous avez vu le flash devant vous à votre gauche, pas de soucis (A 99,9%, sachant que l' outil permet quand même de pratiquer ce genrede sport, mais que les procédures d' emploi le déconseillent)
Salut,
Tu vois la scène comment alors ? Où se trouve le radar ? Dans mon cas je l'ai déclenché de l'autre côté d'une 2 x 2 voies avec terre plein central et il était positionné pour prendre le véhicule de face (enfin de 3/4 avant).