Hors ligne Inscrit le 25 septembre 2010
Publié le 25 septembre 2010 - #1152903 -
COrrosion importante triangle + châssis
Bonjour à tous et toutes,
il y a deux semaines maintenant, je rentre ma voiture dans le garage et le lendemain matin en me réveillant je vois une énorme flaque d'huile. Je la sors donc du garage, vérifie le niveau d'huile moteur, pile poil entre le mini et le maxi.
Un voisin mécano regarde le véhicule me dis que la fuite vient du joint de boite de vitesse. Je me rend chez hyundai pour commande le joint et l'huile. Mon voisin entreprend le changement du joint et là il s'aperçoit que c'est le cardan. Par contre le cardan avait été réparé par l'ancien propriétaire de manière un peu hazardeuse. Il me dit également que le triangle et toutes les parties autour du triangle sont "piquées".
Et pourtant sur le controle technique du mois de février, il n'y a aucune mention stipulant de corrosion. Alors que, selon mon voisin, une telle corrosion ne peut en aucun cas être autant prononcée en 7 mois et que celà aurait dû être indiqué sur le contrôle.
Et de sûrcroit le pot à particules est HS.
Que puis-je faire pour ça? Repasser un contrôle technique et faire un dépôt de plainte en présentant les deux?
Hors ligne Lieu: ARRAS (62)
Inscrit le 24 juillet 2010
Ma voiture Honda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005
Publié le 25 septembre 2010 - #1152921 -
Re: COrrosion importante triangle + châssis
Bonjour,
A confirmer par d'autres mais je ne crois pas qu'il y ait matière à porter plainte. Le vendeur n'était pas tenu, il me semble, de vous indiquer que le cardan avait été changé. Quand au joint de boîte il y a des chances que ce soit un pur hasard. De toute façon vous avez réparé concernant la boîte.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 25 septembre 2010 - #1152922 -
Re: COrrosion importante triangle + châssis
bonjour,
je pense que votre voisin est un alarmiste car une pièce "piquée" n'est pas pas une pièce rongée par la rouille. le dessous de certaines voitures neuves (même de grandes marques allemandes c'est pour dire vu la réputation...) sont dans cette description en sortant du parc de stokage donc....
Et de sûrcroit le pot à particules est HS.
décrété par qui? le voisin? uhmm!
Que puis-je faire pour ça?
demander l'avis d'un pro.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)