|
Amateurs de mécanique , Bonsoir!
Je voudrai savoir es normal qu'il y est une baisse de régime quand on actionne la clim (au point de ne pas pouvoir remonter une petite pente) es un problème mecanique ou électrique ? Merci
bonsoir
plus de présition merci
quel voiture? model? motorisation?
merci
merci de nous dire les résultats de nos réponses.
un petit merci encourage l entraide.
re
avez vous déja fait une recharge de la clim ?
aucun voyant c est allumé?
Bonsoir,
La clim est entraînée mécaniquement, elle pompe donc de la puissance sur le moteur et occasionne une légère baisse de régime mais immédiatement compensée par le calculateur. De là à ne pas pouvoir monter de côte... surtout en première !
Sur un turbo D la clim se sent très peu voire pas du tout grâce au couple de ces mécaniques. Sur les essences de petite cylindrée ça se sent énormément.
Dernière modification par le_s (23-09-2010 23:52:01)

----------------------
Informaticien
pour un véhicule de 2009 qui doit etre sous garantie il faut le ramené chez qui de droit pour faire un diagnostique.
il faut leur expliquer le probleme il y a peut etre une mise a jour du calculateur moteur pour ce probleme maque de puissance a bas régime
avec plaisir
vue quel est garantie le mieux c est le constucteur pour l instant
mais c est un probleme bizard
peut etre le capteur de pédale d accelerateur ou autre chose .
c est vraie 1l2 avec clim pas de grosse performance
attendon la suite
adorauto a écrit:
Re
il s'agit d'une Clio2 campus essence 1.2l de 2009.
.
Bonjour adorauto,
mais encore!!! Une 1.2 tout court (8v) ou une 1.2 16v??? Car entre les deux, 15cv développés les séparent et cela peut faire cette différence très désagréable que même un mécano ne pourra résoudre! Si tu as le 60cv, moteur creux, rien d'étonnant!
Passion 
bien le Bonsoir passion auto 73!
Je vous le confirme la mienne est une 60 cv ....je suis etonne
parceque la vieille que j'avais (une R19 1.9 DT) ne manquait pas
de puissance malgré le délabrement de la carosserie et de la
sellerie ! Je la regrette un peu ( snif , snif ...)
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bjr
voius confondez un moteur diesel deja genereux en couple en plus turbo compresse
avec un simple essence avec le minimum de puissance vu le poids de la clio
Ce la n'a rien a voir et cela ne m'etonne pas du tout que mettre une clim sur untelle voiture la ... 'ralentit"
Faut pas rever on greffe des clims sur tout a present...masi faut voir le resultat
tiger
adorauto a écrit:
C'est bien beau tout ça ! Mais une dernière question me turlupine :
quel choix de véhicule diesel ou essence?!
.
Re adorauto,
j'en profite car suis pas encore en pyjama!!!
. Il y a de très bons diesel et très bonnes essence et souvent c'est le conducteur qui abîme sa propre voiture ... sans le savoir. Quant on achète une automobile (ou une moto), il faut connaitre ses faiblesses et/ou défauts et ensuite on adapte sa conduite en fonction de ses critères (problèmes récurrents mis à part bien sur).
Une Campus de 60cv est faite exclusivement pour de la ville voire de l'extra urbain mais ... pas plus! Pour avoir un véhicule polyvalent, vu le poids de ceux ci à présent, il faut disposer d'une cavalerie d'au moins 80cv si ce n'est 90cv!!! Ceci est valable tant en diesel qu'en essence. Un 16v, à défaut d'avoir beaucoup de couple, aura plus de souffle qu'un 8v et si le moteur est armé d'un turbo (pièce très fragile ... à consommer avec modération ![]()
![]()
), c'est presque le Pérou! 
Bref, tout ceci pour dire qu'il faut parfois éviter de regarder que le prix ou les accessoires car c'est bien l'agrément de conduite qui prime!
A titre d'exemple, j'ai eu un R18 Gtd basique sans aucune option qui pouvait encore avaler des centaines de kilomètres (euh la caisse était un peu mangée + de 400000kms
) avec du bruit, de la fumée mais jamais ... tomber en panne!
Ne regrette pas ta Campus car tu t'apercevras avec les années qu'elle reste debout quant certaines tombent en lambeaux!!! Un peu anémique certes mais fiable!
Passion 
Bonjour,
Ne pas oublier de surveiller de près la pompe à eau et la changer à chaque distribution quoiqu'en dise le garage... Ce sont des ailettes en plastique et elles ont une fâcheuse tendance à se détacher et tomber au fond de la pompe, pas facile de faire avancer l'eau avec un axe qui tourne dans le vide ^^

----------------------
Informaticien
|