Hors ligne Inscrit le 23 septembre 2010
Publié le 23 septembre 2010 - #1151526 -
degradation volontaire de véhicule
Bonjour, je me suis fait rayer le véhicule sur toute sa longueur, étant assuré tout risques sans aucune franchise, je souhaite le déclarer à mon assurance mais j'aimerai savoir le conséquences que cela aura sur mon contrat pour l'année suivante, (augmentation de la cotisation inscription à mon dossier comme sinistre responsable par exemple etc...) en vous remerciant d'avance pour les réponses.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 23 septembre 2010 - #1151577 -
Re: degradation volontaire de véhicule
donc vu que votre contrat est sans franchise....pas de franchise à payer (merci la Palisse), pas de malus non plus mais par contre ce "sinistre" sera bien enregistré.
Comme "non responsable" mais bon responsable/non responsable a pratiquement la même valeur concernant les sinistres vu qu'avec la convention IRSA peu importe la responsabilité c'est votre assureur qui paye donc vous forcément vous lui coûtez.
vérifiez tout de même votre contrat sur une telle situation car c'est lui qui fait foi, l'assureur pourrait avoir mis une franchise sur le vandalisme.
Dernière modification par daniel303 (23-09-2010 12:22:22)
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 23 septembre 2010 - #1151611 -
Re: degradation volontaire de véhicule
Et faites attention à ne pas demander conseil à votre assureur quant à la franchise éventuelle pour ce sinistre !
Ce simple fait déclenche l'écriture dans votre dossier d'une déclaration de sinistre ... avec toutes les conséquences qui en découlent, que vous décidiez finalement de réaliser ou non les travaux !
Dernière modification par mrpochpoch (23-09-2010 13:20:28)