Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 21 août 2005
Publié le 21 août 2005 - #127943 -
Branchement autoradio complexe... [résolu]
Salut, c'est mon premier post ici, et j'ai besoin d'aide...
Alors voilà, j'ai acheté un poste tout neuf (un Tokai fabriqué par Panasonic) CD/Mp3 que je voudrais bien installer dans ma Mondéo.
Mais voilà, j'ai trouvé le (+) et le deuxième (+) (celui qui fonctionne à la clé), j'ai trouvé le cable d'antenne, les HP cablés "je comprends pas comment" mais pas de (-). Comment je fais pour en trouver un ??? Comment le poste "récupère" le (-) pour fonctionner dans la configuration actuelle ?
Que de questions...
Merci de votre aide ! ps : j'essaie de joindre un fichier avec une photo et des légendes du cablage actuel. Merci !
Inscrit le 21 août 2005
Publié le 21 août 2005 - #127945 -
Re: Branchement autoradio complexe... [résolu]
Je précise que c'est pas moi qui ait cablé ce foutoir, c'est le précédent propriétaire de la voiture. Je précise aussi que j'ai récupéré une prise 'standard' pour 'plugger' à l'arrière du nouveau poste. Voilà merci d'avance
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 21 août 2005 - #127948 -
BONSOIR YOM c est chaud ton branchement je trouve ,je crois que tu aurais mieux fait de refaire un cablage Propre(avec de VRAIS CONNECTEURS et FUSIBLES) ,pr prendre une masse tu peut reprendre sur l'allume cigare qui en principe est a cotée de ton poste
Inscrit le 21 août 2005
Publié le 21 août 2005 - #127954 -
Mais je VEUX refaire un cablage propre ! Mais je sais pas quel est le (-) !!! J'ai les deux (+) et les 4 HP, mais pas de (-), et surtout, je comprends pas comment ce cablage peut fonctionner (comme sur la photo, j'ai encore rien touché). Merci de ton aide en tout cas. a+
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 21 août 2005 - #127963 -
Bjr Pas complique ... il n'y a pas de fantomes !! La masse vient simplement par l'antenne car le cable est blinde et connecte sur la masse de la voiture Par contre ce genre de branchmeen test a eviter bien sur Tiger Ps : le truc bizarre ... c'est simplement que les HP sur ce poste sont a la masse donc il relie le droite - au gauche - sur la sortie HP - du poste
Inscrit le 21 août 2005
Publié le 21 août 2005 - #127977 -
salut Tiger et merci pour ta réponse.
Alors si je pige bien, y'a pas vraiment de (-), la masse passe par l'antenne ET par les HP, c'est à peu près la conclusion que j'avais fini par avoir avec un pote. M'enfin.
Reste à faire quoi alors ? Récupérer un (-) ailleurs ? Pierre disait vers l'allume cigares ? Comment dois-je m'y prendre ? Merci d'avance, a+ Yom
Inscrit le 21 août 2005
Publié le 21 août 2005 - #127988 -
c'est un fil marron avec une cosse plate qui est branchée au poste au milieu à une vis. De l'autre côté, c'est branché à rien. Les seuls fils branchés sont les fils sur le domino et celui de l'antenne...
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 21 août 2005 - #128002 -
C'est exactement cela .. il faut 1 et 1 seule masse pour le poste dans le cas precedent ta masse venait par le blindage de l'antenne ce qui est mauvais meme si ca marche Ensuite que les hps soient ensemble a la masse pas genant les postes simples marchent comme ca.. LEs hp sont branches en tre sortie + et masse
Mais attention sans doute sur ton nouveau poste tu dois avoir des sortie droite et gaucge - separees !! il faudra enlever donc ce shunt Pour la masse oui l'allume cigare ou autre.. a toi de voir le plus simple ou si tu as un ecrou fixe dnas le chassis pas loin etc.. tiger
Inscrit le 21 août 2005
Publié le 21 août 2005 - #128007 -
RENACBER => la cosse bleue n'était reliée à rien.
TIGER => ok, je pense avoir compris, je vais essayer comme ça. Vu le côté "massif" du tableau de bord, je vais galérer pour tirer un cable, mais bon, je vais me débrouiller...
Inscrit le 21 août 2005
Publié le 28 août 2005 - #132270 -
Salut c'est remoi ! Je viens de finir les branchements, tout est ok, l'autoradio fonctionne nickel. MERCI à tous pour votre aide ps : j'ai réussi à trouver une masse qui trainait derrière la console centrale, surement un précablage pour une option que je n'ai pas. J'ai bien vérifié que c'était une masse (achat d'un multimètre 6 euros) et zou, tout fonctionne ! A bientôt, Yom