Bonjour,Ma 206 1.9D de 1999 atteint les 100 000 km et je dois donc faire remplacer la courroie de distribution. Mais j'ai failli tomber dans les pommes quand mon garagiste m'a annoncé le coût de l'opération : 350 € . J'avais prévu dans mon petit budget une dépense maxi de 250 € (avec comme référence ma précédente voiture, une 205 D).Le garagiste m'a parlé de pompe à eau à changer obligatoirement sur ces modèles lorsqu'on change la courroie...mais bon, il peut bien dire ce qu'il veut, je n'y comprends rien !! Après renseignements auprès de centres auto, l'info s'est confirmée (je ne pense pas qu'ils se soient passés le mot ) ...et les tarifs aussi Alors, voilà, j'aimerai juste savoir si ce tarif est "inévitable" et si ces pièces sont réellement toutes à changer.D'avance merci de vos réponsesAlex
salut, d'apres l'argus le tarif moyen pour une distri de 206 hdi 90 cv est de 270€ pieces et MO, tu est le deuxieme topic qui parle de cette histoire de pompe a eau a remplacer, moi je comprend pas trop pourquoi, si d'apres renault ou peugeot il faut remplacer la PaE a chaque distri c peu etre qui ont découvert qu'elle etait défaillante, dans ce cas ne devraient ils pas la prendre en sous garantie???moi je me rends compte d'une chose, plus le progrés avance plus ont paye, je me souvient il y a 10 15 ans ont ne changeaient que la courroie la premiere fois, maintenant c a peine si il ne faut pas refaire le moteur g fait ma distri sur mon zafira ess g cru tomber sur le cul, a 60mkls il te change la courroie le galet et la courroie accessoire, merci pour l'addition 300€ et dire que quand j'avais ma bm on me reprochai d'avoir une voiture chere a entretenir :rolleyes: si tu savais comme je la regrette
Message supprime