Publié le 21 août 2005 - #127843 -
Flashé à + de 50km/h carte grise pas à mon nom
Bonjour , je me suis fait flashé à + de 50 km/h il y'a 1 mois au dessus des vitesse maxi autorisé par un flash mobile enfin un radar embarquer dans une voiture . La carte grise n'est pas à mon nom. L'assurance je suis en conducteur ocasionel . Si je conteste et que l'on me denonce pas , une enquete peut etre faite (assurance)? Merci de vos réponses , et j'espere que des critiques ne seront pas faites à mon egard J'attend vos réponses merci bcp
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 21 août 2005 - #127899 -
Re: Flashé à + de 50km/h carte grise pas à mon nom
Bonjour Ne prenez pas le risque du mensonge . Si les Gendarmes ont la preuve que c'est vous et que vous contestez vous allez être bien plus sanctionné . Michel
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 21 août 2005 - #127918 -
Bonsoir,
Avant de prendre votre décision il faudra absolument et au préalable demander le cliché. Ainsi vous verrez quelle orientation vous pourrez donner à cette contravention selon qu'il est exploitable ou pas.
Publié le 21 août 2005 - #127930 -
Il faudrait que la photos sois comment pour pouvoir ne pas perdre de point? enfin les gendarmes font t'il une enquete aupres de la famille? de l'assurance?
Publié le 25 août 2005 - #130141 -
D'accord pas de probleme , mais pour un exces de + de 50kmh à priori 180 km/h au lieu de 110 , pensez vous que les circonstances sont agravantes? La police va faire une grande enquete? de plus c'est un délit? ou une infraction , dsl de vous embetez , je sais que ce que j'ai fait n'est pas bien , mais entre nous qui n'a jamais fait une pointe
Hors ligne Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 25 août 2005 - #130539 -
Bonsoir
Un excès de + 50 KM/H n'est pas un délit mais une contravention de la 5eme classe. Cela devient un délit en cas de récidive légale. Le tarif est de 1500 euros d'amende, 3 ans de suspension et 6 points en moins (c'est le tarif maxi sauf pour les points car le juge ne peut pas en retirer moins).
La police, ne fera pas une très grosse enquête surtout si la photo n'est pas exploitable car la boule de christal ne fait pas encore partie du matériel d'enquête
Ils vont convoquer le titulaire de la carte grise, l'interroger et s'il ne vous dénonce pas là alors ils pourraient téléphoner à l'assurance pour savoir s'il y 'a d'autres conducteur assurés !
Publié le 25 août 2005 - #130607 -
Bonsoir
Un excès de + 50 KM/H n'est pas un délit mais une contravention de la 5eme classe. Cela devient un délit en cas de récidive légale. Le tarif est de 1500 euros d'amende, 3 ans de suspension et 6 points en moins (c'est le tarif maxi sauf pour les points car le juge ne peut pas en retirer moins).
La police, ne fera pas une très grosse enquête surtout si la photo n'est pas exploitable car la boule de christal ne fait pas encore partie du matériel d'enquête
Ils vont convoquer le titulaire de la carte grise, l'interroger et s'il ne vous dénonce pas là alors ils pourraient téléphoner à l'assurance pour savoir s'il y 'a d'autres conducteur assurés !
Justement je suis en conducteur ocasionel :rolleyes:
Publié le 25 août 2005 - #130637 -
peuvent t'il convoquer des membres de la famille? De plus ca ce passe à la police ou gendarmerie? car s'il voi un jeune sur la photo ... Il ce diront que c'est le fiston derniere question les radar donc fixe en voiture prenne un cliché de la plaque ? ou du conducteur
Hors ligne Lieu: ca bouge
Inscrit le 27 avril 2005
Publié le 25 août 2005 - #130743 -
peuvent t'il convoquer des membres de la famille? De plus ca ce passe à la police ou gendarmerie? car s'il voi un jeune sur la photo ... Il ce diront que c'est le fiston derniere question les radar donc fixe en voiture prenne un cliché de la plaque ? ou du conducteur
Ca fera une réunion de famille au commissariat, et une nuit au frais si personne te dénonce. T'es dans la merde quoi
Publié le 26 août 2005 - #130885 -
Etes vous sur que : Il nya un enquete dans l'entourage pour un exes de + de 50km/h? Au niveau de l'assurance? Ou il demande simplement au titulaire de la CG qui etait l'auteur.
Enfin un radar fixe dans une voiture prend elle la tete du conducteur?