Hors ligne Inscrit le 21 septembre 2010
Publié le 21 septembre 2010 - #1150197 -
probleme de demarrage le matin
bonjour, je possede un lancia zeta 2.1td de 1999 (idem que 806),depuis 3 jours,j'ai des problémes de démarrage le matin (forcement moteur froid),il faut que j'insiste pour qu'il démarre,j'ai l'impression qu'il n y a pas de carburant qui arrive,je pompe avec la poire jusqu 'elle durcisse mais toujours pareil,j'ai plein de fumée blanche qui sort du pot et a force d'insisté et apres plusieurs calage le moteur tourne nickel,je peux éteindre le moteur aussitot et redemarrer sans probléme,la journée meme aprés 8h sans utilisation,le moteur démarre au quart de tour,la batterie a été changé,les bougies de prechauffages sont neuf en cas ou cela aurai un rapport,je precise que le probleme survient suite au changement du flexibe de direction assisté,j'ai renversé un peu de liquide sur l'alternateur. si quelqu'un peu m'aider,je le remercie d'avance
Publié le 21 septembre 2010 - #1150209 -
Re: probleme de demarrage le matin
je pense pas que cela vienne pas des bougies,hier j'ai pris ma voiture pour aller bosser,j'ai éteint le moteur a 8h,j'ai quitter le boulot a 16h30 et la voiture a démmarer au quart de tour.
En ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 21 septembre 2010 - #1150225 -
280000km, çà commence à compter.Cà commence à rafraichir vilain et si tu as des compressions qui commencent à passer à côté, le taux de compression n'est pas assez élevé pour qu'un moteur diesel démarre normalement.A la pointe de l'hiver, on va commencer à les voir arriver les moteurs secoués qui démarrent mal.. .et si ton démarreur est un peu fainénant , celà aggrave les choses
Dernière modification par siannoyl (21-09-2010 09:10:01)
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 21 septembre 2010 - #1150230 -
des taux de compressions çà se mesurent avec un "compressiomêtre".Si tu es en dessous de 20/22 bars, c'est que çà passe quelque part.Segments surement. Où tu fais une chose, tu fais monter un induit "Power " sur ton démarreur (chez un éléctricien")pas à Norauto.Le moteur tournera plus vite et çà démarrera
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 21 septembre 2010 - #1150239 -
le probleme ne proviendrai pas d'une mauvaise masse plutot,si sa serai les segments,j'aurai une perte de puissance alors que la une fois le moteur en route,il fonctionne nickel,aucune fumé a l'acceleration,le ralenti tient super bien,c'est juste le matin qu'il veut pas démarrer,sa fait comme si l'essence n'arrivait pas.
Publié le 21 septembre 2010 - #1150243 -
si tu avais une mauvaise masse, le démarreur ne fonctionnerai pas bien. Si tu veux la contrôler la masse "batterie /Moteur, tu prends "un"câble de jeu de câbles de démarrage (un bon) tu mets une pince sur la masse batterie et une du même câble sur le bloc moteur. Tu verras si ton démarreur a plus de pêche
Dernière modification par siannoyl (21-09-2010 09:45:23)
Publié le 21 septembre 2010 - #1150246 -
ok je vais essayer sa demain matin,car dans la journée,il démarre sans probléme,si tu as d'autres idées,n'hesite pas a me les communiquer....merci pour ton aide
Publié le 22 septembre 2010 - #1150836 -
bon j'ai essayé avec un câble du moins de la batterie a un endroit sur le moteur et c'est toujours pareil,ce que j'arrive pas a expliquez c'est que dans la journée,je n'ai aucune difficulté a démarrer même après 8h sans avoir démarrer la voiture.
Publié le 22 septembre 2010 - #1150841 -
après 8h sans avoir démarrer la voiture
Est ce qu'il y a une grosse différence de température entre le matin et les 8 h après.Parce que si elle ne démarre pas même avec cette température matinale, il faudra la laisser au garage pour l'hiver.Si tu as l'oreille musicale , est ce que ton démarreur tourne aussi vite le matin que après les 8 heures en question
Dernière modification par siannoyl (22-09-2010 08:47:05)
Publié le 22 septembre 2010 - #1150848 -
il y a une dizaine de degré de difference,au niveau du démarreur,il tourne pareil,ce qui est bizarre c'est que la panne est arrivé le jour ou j'ai changé mon flexible de direction assisté,celui ci été perçé,avant la voiture a toujours démarrer au quart de tour sans problème.