|
Bonjour et bravo pour la pertinence des commentaires ,
Je vous demande un conseil sur une situation pas simple.
J'ai un ami qui a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie bien supérieur à la limite autorisée. Il avait un solde de 1 point sur son permis .
Celui ci lui est gardé par les gendarmes et il lui est signifié par courrier simple que cette infraction lui retire 6 points et il est suspendu pour 3 mois !
Le vola convoque par le service médical de la prefecture pour un examen et une prise de sang .... C'est simple jusqu'à là !
Lui pense qu'a partir de vendredi on va lui rendre son permis et qu'il pourra conduire jusqu'à son jugement ....
Ma question : +1 point - 6 ponts = - 5 points ! peux t-il conduire ?
Merci
Pilote confirmé
Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Bonjour,
Attendez, attendez...
Vu le titre de la file et...
BIPBIP21 a écrit:
C'est simple jusqu'à là !
Lui pense qu'a partir de vendredi on va lui rendre son permis et qu'il pourra conduire jusqu'à son jugement ....
Pourtant ce n'est pas Vendredi saint ?
BIPBIP21 a écrit:
Ma question : +1 point - 6 ponts = - 5 points ! peux t-il conduire ?
Est-ce que, par hasard, votre copain et vous ne vous imagineriez pas que, sous prétexte que le solde ne tombe pas "pile" à 0 mais serait négatif, le "vide juridique" dont vous parlez ("solde pas à zéro") permettrait à votre copain de conduire avec un solde négatif ?
Dans le forum, on parle aussi parfois d'histoires de père Noël et de Comptoirs de Cafés du Commerce...![]()
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
bjr888
S'il a des points à récupérer, dans six mois maxi et qu'il peut faire un stage son permis pourrait être sauvé.
S'il n'a pas de points à récupérer sous peu, son permis sera annulé pour solde nul, dés qu'il aura son jugement définitif, et les voies de recours épuisées.
Pilote confirmé
Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Bonjour
En fait, en 2005 il a perdu 6 points pour des faits d'alcoolémie, puis il a fait deux stages et 2008 2009 entre les stages perte de points pour des infractions mineures. Ce qui me préoccupe c'est qu'il a été contrôlé positif en 1997 2003 2005 et 2010... et qu'à la prefecture les medecins ont repris l'historique.
Je lis les differents commentaires sur le site et les sanctions, je ne vois pas comment l'on peut retrouver le droit de conduire dans ce cas même tempôrairement.
Merci
Je crois que vous êtes aigre et ironique pire , décalé.
Vous avez mal lu mon commentaire !
Je n'imagine pas du tout que l'on puisse reconduire avec un solde de - 5 points mais ma question est = tant que le prefet ne lui a pas retiré officiellement ses 6 ponts et en attendant le jugement , les gendarmes lui ont dits hier qu'il recevrait un nouveau permis .... Moi ca me semble invraisemblable mais je crois que ca va se passer ainsi !
Platon78 a écrit:
bjr888
S'il a des points à récupérer, dans six mois maxi et qu'il peut faire un stage son permis pourrait être sauvé.
S'il n'a pas de points à récupérer sous peu, son permis sera annulé pour solde nul, dés qu'il aura son jugement définitif, et les voies de recours épuisées.
Bonjour et merci
Non il n'a pas de points a recuperer dans les six mois, il a fait 2 stages et il lui a été refusé de refaire un nouveau stage pour ce motif (délais entre les stages).
CDLT
Bonjour,
La viste médicale s'est passée moyennement parce qu'il à dit aux 2 medecins qu'il buvait de temps à autres .... cependant l'un des deux lui a demandé s'il se moquait du monde ! Effectivement il a eu 3 contrôles avec taux au dessus de la moyenne depuis 1997
1997 = annulation 2007 suspension 2010 =0.67
Merci
Bonjour,
BIPBIP21 a écrit:
Je crois que vous êtes aigre et ironique pire , décalé.
Vous avez mal lu mon commentaire !
Je n'imagine pas du tout que l'on puisse reconduire avec un solde de - 5 points mais ma question est = tant que le prefet ne lui a pas retiré officiellement ses 6 ponts et en attendant le jugement , les gendarmes lui ont dits hier qu'il recevrait un nouveau permis .... Moi ca me semble invraisemblable mais je crois que ca va se passer ainsi !
...
Je lis les differents commentaires sur le site et les sanctions, je ne vois pas comment l'on peut retrouver le droit de conduire dans ce cas même tempôrairement.
Et vous, je crois que vous ne savez manifestement pas lire !
Vous avez mal lu nos commentaires !
![]()
Les points ne peuvent être retirés qu'après condamnation définitive. Tant qu'ils n'ont pas été retirés, le permis reste valide.
La VM n'a rien à voir dans cette histoire. Suspension terminée et VM OK, votre mari retrouve le droit de conduire jusqu'au jugement devenu définitif qui entraînera le retrait de points. Si les médecins délivrent une autorisation limitée dans le temps => nouveau "carton rose".
Les différents commentaires sur le site" sont pourtant très clairs.
|