Hors ligne Inscrit le 20 septembre 2010
Ma voiture Renault Megane 1.6e RXT 5p 1997
Publié le 20 septembre 2010 - #1149459 -
clé emet plus
Bonjour,
j'etais déja venue cet été pour le meme probleme .. et la ce matin rebelotte.. 5degrés ma clé emet plus donc encore une fois ma centralisation est bloquée et vu qu'un problème ne viens jamais seul le système est couplé a l anti demarrage .. je voudrais savoir qu'est ce que je risque si je démonte ma clé pour tenter de changer les piles ou voir si c un problème de poussoir?
Publié le 20 septembre 2010 - #1149508 -
Re: clé emet plus
re
ah ma clé réemet mais sans avoir changer les piles!! incompréhensible!!! qu'est ce qui pourrais etre a l origine du dysfonctionnement un coup sur trois de la clé
Publié le 20 septembre 2010 - #1149592 -
re.. bon ben ca marche pas pour autant.. j comprend pas.. elle allais tres bien la voiture jusqu'à ce matin je vais tenter ma chance aupres des fusibles sous le capot. mmais bon la je sais plusquoi penser ni si je vais trouver la solution a mon problème
Publié le 20 septembre 2010 - #1149769 -
re bonjour, çà rend dingue de savoir qu'à cause de l anti demarrage je ne peu pas rouler ma voiture!!!c frustrant!! Fusible nikel rien a signaler... quelle piste a suivre.. un indice peut etre j ai remarquer que ce phénomène se presente souvent par temps de refroidissement du temps et de pluie... est ce que çà vous évoque quelque chose?? help me?? dans quelle direction puis je regarder la j suis a court d idée.. et pas de mécano sous la main... ps 80euro demander par renaut pour juste monter la voiture sur le pont.. donc évidement pas encore entendu les prix des pièces et mains d'oeuvre....
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 20 septembre 2010 - #1149833 -
bonjour avez vous verifie l'emission de la clef avec un appareil photo ??? Si elle emet pas a tous les coups ou pb soudure mais aussi un classique ... le bouton interne (petit interrupteur ) 'est plsu actionne par le gros bouton souple noire de la clef..un bout de carton resuoud en general deja verifier emission clef apres on verra la suite.. tiger
Publié le 20 septembre 2010 - #1149958 -
Tiger33 a écrit:
bonjour avez vous verifie l'emission de la clef avec un appareil photo ??? Si elle emet pas a tous les coups ou pb soudure mais aussi un classique ... le bouton interne (petit interrupteur ) 'est plsu actionne par le gros bouton souple noire de la clef..un bout de carton resuoud en general deja verifier emission clef apres on verra la suite.. tiger
Bonsoir , Tiger et Merci de toujours etre la .. maintenant je veut juste savoir si le fait de demonter ma clé ne me rameras pas chez renault pour la resynchronisée .;je n'ose pas l 'ouvrir a cause de çà.. meme si je la suspecte grandement d'etre responsable de mon probleme car c'est dernier temps je devais appuyer avec mes ongles pour pouvoir activer la centralisation.. en gros je devais m'exciter sur le bouton poussoir lol
Publié le 20 septembre 2010 - #1149997 -
re.. bon si la clef emet... vous avez di tqu'elle marche de temps en temps c cela?? si le temps est sec par ex ou la elle marche plus du tout Deja en attendant passez vite chez renault pour demander le code de depannage en leur disant que c pour leur amener la voiture (sinon ils rechignent parfois) ce code vous permttra de toujoru demarrer en attendant de toruver la panne cote telecommande tiger
Publié le 20 septembre 2010 - #1150007 -
Re
Alors la ç va se corser... car cet eté j ai déjà eu ce problème, j ai contacté un ami mecano qui ma tout changer, neman , clé , boitier d antidemarrage ;.. magnifique tout remarche a merveille (c'etait fin juin çà) inutile de dire que du coup je n'ai plus de code anti demarrage de secours vu ke le boitier installer a été pris sur une voiture a la casse.. mais j avais remaquer depuis quelques jours que je devais appuyer plus fermement et avec mes ongles de préferences pour pouvoir activer la centralisation.. je pensais a un ptit problème de poussoir et ne me suis pas plus posée de question.. je doute que renault va m aider maintenant . donc voiture rester sur le parking.. j suis definitement privée de ma voiture juste a cause de ce foutu boitier?? donc dois je ouvrir cette clef pour voir si c dejà pas ce fameu bouton poussoir qui est défectueux? et sinon que puis je suivre comme piste?? j suis desolé il est tard en tout cas merci a vous d'etre la..et j'espere que mes posts aideront les prochains usagers de cette voitur qui visiblement cause le meme soucis a pleins de gens
Publié le 20 septembre 2010 - #1150031 -
re.. bon ... donc si plsu de code... ca se corse comme vous dites.. inutile ouvrir la clef si elle emet !! ca veitn pas d'elle faudrait voir l'autre probleme classique demonter la carte en haut au plafonnier souvent il y infiltration par l'antenne et ca oxyhde les contacts de cette carte tiger
Publié le 20 septembre 2010 - #1150034 -
re.. bon ben demain je regarderait cet apres midi j ai dejà demonter le plafonnier et debrancher et souffler au niveau des branchement mais je sais pas si c'etais bien utile.. que puis je faire a ce niveau pour eliminer cette hypothèse.?
Publié le 21 septembre 2010 - #1150448 -
Bonjoour, bon ben voilà je me suis résignée .. voiture partie en garage Renault!! pfff j suis stréssée peur de la facture.. je vous dirais en tout cas.. peut etre qu'un jour sa aidera un automobiliste dans la panade...