J'ai un petit bruit bizarre (de clac-clac-clac) lorsque je passe la 1ere et la 2eme vitesse.Apres la 3eme ; plus de bruit.Quand je suis en seconde et que j'enfonce la pédale d'embrayage d'environ 1 à 2 cm , j'entends le même bruit.Mon embrayage serait il mort ?
sltquel voiture combien de Kms
c'est une R25 diesel de 150000 kms.C'est la 1ere fois que j'ai un diesel donc je sais pas si c'est normal.
le kilometrage me parais correct pour un ambrayage qui commence à fatiguésinon fais écouté le bruit à un mécano defois à moin que tu soie du mème coin que moi
pourquoi sa le fait qu'en 1ere ou 2eme ?y a t'il le cable de l'embrayage à resserer ?c'est vrai que les vitesses sont un peu dure à passer , surtout la marche arriere , enfin sa c'est du renault donc une vidange de boite s'imposerait elle ?.
non vidanger la boite n'y changeras pas forcement quelque chosefais plutôt constater le bruit chez un concessionnaire renault ca ne t'engage à rien et la au moin tu seras sur
Ok merci du conseil .BOnne soirée.
c'est certainement une voiture qui a fait beucoup de ville. 1 Les pignons ou synchros de boite sont usés ou 2 l'embrayage est usé- mécanisme -et la sollicitation est plus importante sur les premiers rapports ce qui entraine le bruitRemede pour le 1 faire réviser la boite et changer l'embrayage ou balancer un produit spécial dans la boite pour faciliter les mouvements voir centre auto bon courage