Hors ligne Inscrit le 20 septembre 2010
Publié le 20 septembre 2010 - #1149392 -
accident seul sans tiers 2 g 46 [jugement rendu]
Bjr tout est dit dans le titre j ai pris un arbre a 2 g46 analyse sanguine fait a l hopital .Mon permis m a été laissé plus de nouvelle depuis. j en sors indemne dieu merci mais je pense que je vais avoir mon permis annulé. je n ai aucun antécédent et tous mes points . J assume complètement mon acte imbécile de conduire en état d ébriété sa aurai pu me couté la vie ainsi qu a un tiers, je souhaite néanmoins avoir votre avis ; merci d avance
Dernière modification par alo59 (12-11-2010 18:16:16)
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 20 septembre 2010 - #1149394 -
Re: accident seul sans tiers 2 g 46 [jugement rendu]
bonjjour lisez ce dossier Dossier: Alcool-cannabis au volant- sanctions et puis renseignez vous au greffe du tribunal de votre ressort pour savoir quand il y a une audience "muscadet" pour prendre la mesure de ce que le tribunal donne. En allant en début d'audience, vous pourrez voir des avocats plaider et vous aurez peut-être l'envie d'avoir recours au service de l'un d'entre eux
quand vous dites que vous avez tous vos points..vous n'êtes plus en permis probatoire? vous avez donc 6 points... il vous en restera donc 6, mais avec un tel taux la suspension risque d'être plus longue. Au fait, ça s'est passé quand? car votre PC aurait du être retenu et vous auriez du avoir des nouvelles de la suspension administrative du préfet au bout de 72h. avec un tel taux, ce que nous voyons passer ici , c'est 4 à 6 mois.
Publié le 20 septembre 2010 - #1149395 -
MDR l arbre va bien un platane... c la voiture ki mange j ai 5 ans de permis aucune note a mon casier c la premiere fois et sa s est produit samedi dernier merci pour l info du debut c la premiere note ke j ai lu en arrivant 4 a 6 mois c est ske j espere je redoute l annulation mais comme le dit si bien ma femme falé y pensé plus tot cretin
Dernière modification par alo59 (20-09-2010 03:23:56)
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 20 septembre 2010 - #1149564 -
alo59 a écrit:
j ai eu mon taux par les medecin urgentiste ki m ont dit ke j avais mon annulation certaine
bonjour, ah ben si ce sont les urgentistes qui donnent des avis ou conseils sur ce plan là...............surtout qu'ils doivent confondre suspension et annulation..........demandez aussi à votre plombier...............ou garagiste......
Publié le 20 septembre 2010 - #1149582 -
Les FDO etant a l hopital je pense sur demande des FDO j ai juste eu mon taux sur la lettre a donner a mon medecin a la sortie de l hopital depuis pas de nouvelle je m inquiete kan mem des risques que j encours
Publié le 20 septembre 2010 - #1149583 -
Bonjour
interceptor80 a écrit:
Bonjour Une question toute bête: Votre prise de sang a été effectuée à la demande des FDO ou simplement dans le cadre de votre hospitalisation?
Ce qui peut changer tout pour la suite. A 2,7g/l sang, vous ne pouvez pas participer au record Français. Mais certains sont près du coma éthylique à ce taux, sauf si trés habitués à la chose. Vous percutez ?
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 20 septembre 2010 - #1149586 -
Bonjour Il est fort probable que les FDO attendent le résultat de l'analyse toxicologique pour vous convoquer. Avez vous déjà eu affaire à la justice en matière d'alcoolémie?
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Publié le 20 septembre 2010 - #1149633 -
nan jamais eu d antécedent pour koi ke se soit ni alcolemie ni autre chose et si ceratins sont proche du coma avc ce taux moi jété conscient et je ne boit casi jamais ct la fois de trop ! Conceretement les sanctions dependent du juge ? Une approximation ?
Publié le 20 septembre 2010 - #1149641 -
Bonjour,
2,7 grammes c'est un seuil où il faut être un gros buveur voir même un alcoolique chronique pour tenir debout. On a peu de retour à ces niveaux là qui sont extrement rares ou alors le fait de récidivistes. Les tarifs du forums pour des infraction de 1à 1,5 g sont de l'ordre que quelques centaines d'euros et 6 mois de suspension. A votre niveau+accident, il y a aussi un risque de quelques mois de prison avec sursis.
Publié le 20 septembre 2010 - #1149676 -
Bonjour
alo59 a écrit:
nan jamais eu d antécedent pour koi ke se soit ni alcolemie ni autre chose et si ceratins sont proche du coma avc ce taux moi jété conscient et je ne boit casi jamais ct la fois de trop ! Conceretement les sanctions dependent du juge ? Une approximation ?
Je ne suis pas le seul à penser que vous n' avez pas percuté. Je dis parfois beaucoup de choses désagréables sur la technicité des juges à tenir compte des incertitudes de mesure, mais à ces taux là, ils savent de quoi ils parlent.
Ceci dit, et ce n' est qu' une remarque, il y a une corrélation à faire entre un taux tel que vous aviez, et vos blessures, la destruction d' une voiture (Et à plus long terme du platane, qui pourrait ne pas s' en remettre administrativement)
Publié le 20 septembre 2010 - #1149718 -
bonjour au moi d'avril je me suis fait arrêter avec 2,44 g/l de sang première foi donc pas de récidive. la peine annoncer en crpc a été de 12 mois , pas d'amendes et un peu de sursis que mon avocate a pu diminuer a 8 mois , 400 euros d'amendes et toujours un peu de sursis. si sa peut t'aider bon courage