Hors ligne Inscrit le 19 septembre 2010
Publié le 19 septembre 2010 - #1149282 -
permis algérien
Bonsoir,je suis Français ,je possède un permis voiture Français,mes parents ont une double nationalité (Française et Algérienne )que je peux demander moi même.Ma question est de savoir si je passe mon permis moto en Algérie ou réside mes parents qu'elle démarche dois je faire pour le convertir en Françe et est ce possible?.Merci d'avance pour vos réponses.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 19 septembre 2010 - #1149284 -
Re: permis algérien
Bonjour,
C'est possible à condition que vous puissiez justifier de la présence de 6 mois en Algérie pour faire échanger en permis Français votre permis moto Algérien
Publié le 19 septembre 2010 - #1149289 -
Aléa a écrit:
Bonjour,
C'est possible à condition que vous puissiez justifier de la présence de 6 mois en Algérie pour faire échanger en permis Français votre permis moto Algérien
Merci pour votre réponse .Qu'elle justificatif faut il fournir passeport ou attestation d'hébergement ?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 19 septembre 2010 - #1149294 -
Bonjour,
Le mieux c'est de demander à votre préfecture pour savoir comment justifier 6 mois consécutifs de la présence en Algérie.
En s'inscrivant au consulat de France dès votre arrivée en Algérie et en signalant votre départ, serait une justification. Les dates du passeport peuvent être utiles, un contrat de travail avec feuilles de paie serait pas mal non plus
Publié le 19 septembre 2010 - #1149295 -
Aléa a écrit:
Bonjour,
Le mieux c'est de demander à votre préfecture pour savoir comment justifier 6 mois consécutifs de la présence en Algérie.
En s'inscrivant au consulat de France dès votre arrivée en Algérie et en signalant votre départ, serait une justification. Les dates du passeport peuvent être utiles, un contrat de travail avec feuilles de paie serait pas mal non plus
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 20 septembre 2010 - #1149485 -
Bonjour,
djamelito a écrit:
Merci pour votre réponse .Qu'elle justificatif faut il fournir passeport
Un passeport est insuffisant à prouver que vous êtes bien resté au moins 6 mois sur place et il ne suffit pas d'un simple séjour "quelconque", il faut y avoir "établi sa résidence normale à titre permanent". Kif-kif pour les binationaux.
Bon, s'il existe un village algérien qui s'appelle Gstaad, que vous y avez un chalet et que vous vous prénommez Johnny, ça pourrait aider...