Publié le 21 août 2005 - #127566 -
BESOIN DE CONSEILS POUR VENTE VOITURE EN 4 FOIS !!!
Bonjour,
J'ai un acheteur potentiel pour ma voiture mais celui-ci est un étudiant et il voudrait payer en 4 fois.
Qu'en pensez-vous ?
En lui faisant signer un écrit (sur lequel il s'engagerait à régler telle somme à telle date), est-ce que vous savez si je suis assurée du paiement ? Si jamais il y a un problème, ce document est-il légal ? Pourrais-je donc le contraindre à régler le reste ?
Hors ligne Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 29 août 2005 - #132916 -
Re: BESOIN DE CONSEILS POUR VENTE VOITURE EN 4 FOIS !!!
Bonjour,
J'ai un acheteur potentiel pour ma voiture mais celui-ci est un étudiant et il voudrait payer en 4 fois.
Qu'en pensez-vous ?
En lui faisant signer un écrit (sur lequel il s'engagerait à régler telle somme à telle date), est-ce que vous savez si je suis assurée du paiement ? Si jamais il y a un problème, ce document est-il légal ? Pourrais-je donc le contraindre à régler le reste ?
Merci d'avance.
salut,
ce document sera parfaitement valable et utilisable en cas de litige cependant si ton acheteur est insolvable, tu risques de te retrouver avec des sommes à avancer au titre d'une quelconque action et ces sommes risquent d'être bien supérieures au prix de vente du véhicule donc réfléchis...