Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

boucledoorr
Nouveau membre

Inscrit le 18 juillet 2005 
Publié le 21 août 2005 - #127566 - BESOIN DE CONSEILS POUR VENTE VOITURE EN 4 FOIS !!!

Bonjour,

J'ai un acheteur potentiel pour ma voiture mais celui-ci est un étudiant et il voudrait payer en 4 fois.

Qu'en pensez-vous ?

En lui faisant signer un écrit (sur lequel il s'engagerait à régler telle somme à telle date), est-ce que vous savez si je suis assurée du paiement ?
Si jamais il y a un problème, ce document est-il légal ?
Pourrais-je donc le contraindre à régler le reste ?

Merci d'avance.

- Boucledoorr -

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 21 août 2005 - #127571 - Re: BESOIN DE CONSEILS POUR VENTE VOITURE EN 4 FOIS !!!

Bonjour,

Oui, vous pourrez le contraindre à régler le reste, s'il peut payer, en lui intentant un procès civil.

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 29 août 2005 - #132916 - Re: BESOIN DE CONSEILS POUR VENTE VOITURE EN 4 FOIS !!!

Bonjour,

J'ai un acheteur potentiel pour ma voiture mais celui-ci est un étudiant et il voudrait payer en 4 fois.

Qu'en pensez-vous ?

En lui faisant signer un écrit (sur lequel il s'engagerait à régler telle somme à telle date), est-ce que vous savez si je suis assurée du paiement ?
Si jamais il y a un problème, ce document est-il légal ?
Pourrais-je donc le contraindre à régler le reste ?

Merci d'avance.

salut,

ce document sera parfaitement valable et utilisable en cas de litige cependant si ton acheteur est insolvable, tu risques de te retrouver avec des sommes à avancer au titre d'une quelconque action et ces sommes risquent d'être bien supérieures au prix de vente du véhicule donc réfléchis...

A+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto