Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-08-2005 13:16:20 - voiture Belge sans plaques

ericd2
 Nouveau membre

Inscrit le 20-08-2005 

voiture Belge sans plaques

Voir le profil de ericd2        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

je suis en train d'acheter une voiture qui n'a pas de plaques d'immatriculation car ramenées de belgique par le vendeur actuel: j'ai demandé à ce dernier de faire le necessaire pour l'immatriculer. Il semble que cela prendra 2 à trois semaines pour obtenir la carte grise. Mais en attendant il peut se procurer un WW. je ne crois pas qu'il soit possible de l'acheter alors qu'elle est en WW.
Et n(y a t'il pas une solution plus rapide que d'attendre la nouvelle carte grise, sachant qu'une fois que je l'aurais, je devrai la barrer pour en faire une à mon nom...

Liens complémentaires

21-08-2005 13:20:44 - voiture Belge sans plaques

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: voiture Belge sans plaques

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si les formalités, quitus fiscal notamment à récupérer au centre des impôts, ont été remplies pour cette voiture importée de Belgique et qu'un  WW peut être délivré, elle peut rouler 15 jours ouvrables sous cette immatriculation. Au delà, si la nouvelle immatriculation n'a pu être obtenue, ce sera plus difficile de circuler sans se faire verbaliser et voire immobiliser le véhicule.

Voyez avec la Préfecture avant de vous lancer dans cet achat.

21-08-2005 15:48:21 - voiture Belge sans plaques

ericd2
 Nouveau membre

Inscrit le 20-08-2005 

Comment ca marche, est ce que le WW est lié avec la demande de carte grise définitive, ou bien est ce indépendant?
En d'autres termes, puis je l'acheter avec sa carte grise WW, et faire la demande pour la carte grise à mon nom directement, sans qu'on soit obligé de faire les demarche pour une carte grise à son nom?

21-08-2005 18:15:22 - voiture Belge sans plaques

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

A mon avis, sans les documents prévus, certificat de conformité, déclaration au centre des impôts, il ne pourra être délivré un WW pour ce véhicule venant de belgique.

Le WW est délivré par le garagistge, demandez conseil à l'un d'entre eux et surtout renseignez vous à la préfecture car selon la marque et le type de voiture cela peut être galère pour avoir l'immatriculation.

Par ailleurs, cette voiture ne peut absolument pas circuler avec ses plaques d'origine puisqu'elles sont personnelles au propriétaire belge.

21-08-2005 21:57:08 - voiture Belge sans plaques

ericd2
 Nouveau membre

Inscrit le 20-08-2005 

Je suis sur qui j'appel le prefevture demain, on va pas savoir me repondre, ou pas me repondre du tout.
Apparemment dans les forum c'est la meme chose. Personne n'est tombé sur ce cas tordu.
mais moi j'aimerais bien pouvoir l'acheter dès cette semaine...

21-08-2005 22:09:16 - voiture Belge sans plaques

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Mes infos ne vous conviennent pas ?

La préfecture connait parfaitement ce genre de problème, certaines d'entre elles ont édité, à l'attention des gens comme vous, des documents pour les renseigner sur la procédure à suivre.

Allez sur ce lien et peut-être vous trouverez quelques réponses à vos questions :

http://www.ambafrance-at.org/vehicule.pdf

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums